CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

microsoft edge?

whyll
whyll
Niveau 39
26 juin 2020 à 08:32:22

slt

ce matin en allumant mon pc j'ai vu que je pouvais utiliser microsoft edge, qui remplace visiblement internet explorer si j'ai bien compris. Moi depuis des années je passe par google chrome, est-ce que microsoft edge est bien? je connais pas grand chose en tout ça

ps: désolé si je suis sur le mauvais forum, je savais pas trop où demander en fait :hap:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 26 juin 2020 à 08:56:23

Tu hésites entre deux spywares qui vérolent ta machine et qui envoient tes données à la NSA.

Utiliser un navigateur libre, plus stable, rapide et qui te respecte comme Firefox par exemple est le meilleur conseil que je puisse te donner.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 26 juin 2020 à 08:58:11

Au pire je crois que Microsoft va t'imposer Google-Edge au bout d'un moment.
Google Chrome ou Google Edge y a pas trop de différence en fait sauf sur l'interface.

whyll
whyll
Niveau 39
26 juin 2020 à 09:13:26

comme j'ai dis, des années de google chrome et je n'ai jamais eu de soucis, que mes données partent à des agences gouvernementales soi disant, et alors, j'ai rien à cacher :)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 26 juin 2020 à 09:18:13

Le 26 juin 2020 à 09:13:26 Whyll a écrit :
comme j'ai dis, des années de google chrome et je n'ai jamais eu de soucis, que mes données partent à des agences gouvernementales soi disant, et alors, j'ai rien à cacher :)

Dans ce cas, donne-moi tes coordonnées bancaires et installe des caméras partout chez toi puis balance les lives partout sur Internet.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 26 juin 2020 à 09:48:23

comme j'ai dis, des années de google chrome et je n'ai jamais eu de soucis

Dans ce cas aucune raison de changer.
Ta machine est déjà sûrement blindé de virus et de spyware silencieux au passage.

arkadiaz
arkadiaz
Niveau 8
26 juin 2020 à 12:17:06

Le 26 juin 2020 à 09:18:13 --_-_-----_--__ a écrit :

Le 26 juin 2020 à 09:13:26 Whyll a écrit :
comme j'ai dis, des années de google chrome et je n'ai jamais eu de soucis, que mes données partent à des agences gouvernementales soi disant, et alors, j'ai rien à cacher :)

Dans ce cas, donne-moi tes coordonnées bancaires et installe des caméras partout chez toi puis balance les lives partout sur Internet.

Le 26 juin 2020 à 09:48:23 gilari a écrit :

comme j'ai dis, des années de google chrome et je n'ai jamais eu de soucis

Dans ce cas aucune raison de changer.
Ta machine est déjà sûrement blindé de virus et de spyware silencieux au passage.

Moi j'appel ça de l'hypocrisie...
Crois-tu, sincèrement, que tu ne seras pas tracer par le gouvernement ?
Tu utilise bien un smartphone, non ? Tu es donc traçable.
Tu utilise bien un FAI reconnus (Orange/SFR/FREE/ect...), non ? Tu es donc traçable.

Va pas croire que le gouvernement à besoin de liens officielles pour espionner une personne. A partir du moment ou tu deviens leurs cibles, tu auras beaux faire bien des trucs, tu finira quand même dans leurs collimateurs. (A moins d'être un très bon Hackeur) Que tu mates des films porno's, ils s'en foutent. Que tu disent à tonton Roger, que le gouvernement fait de la merde, ils s'en tamponnent. Par contre que tu dise à "Terroristedu97" que tu planifies un mauvais coup contre les membres du gouvernement ou à la population, là ! là, tu éveilles leurs intérêts. (Bon, je prend un exemple grossier, mais tu as compris le principe) bref...

Pour en revenir au sujet de l'OP, j'ai été surpris aussi d'avoir reçus de force edge.
Le plus marrant, c'est que tu ne peux pas le désinstaller. Comme cette merde de Cortana d'ailleurs.
Ils n'avaient pas déjà été condamnés pour ça d'ailleurs ? Pour avoir imposer IE, à l'époque ?

Message édité le 26 juin 2020 à 12:17:58 par arkadiaz
Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 26 juin 2020 à 14:07:50

Crois-tu, sincèrement, que tu ne seras pas tracer par le gouvernement ?

Tu utilise bien un smartphone, non ? Tu es donc traçable.
Tu utilise bien un FAI reconnus (Orange/SFR/FREE/ect...), non ? Tu es donc traçable.

Ah ça fait longtemps qu'on l'avait pas eu cet argument à la noix.
«le gouvernement nous trace aussi donc je donne volontairement toutes mes données à des boites amércaines !»

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 26 juin 2020 à 14:13:50

Sous windows 10, il existe il me semble toujours le fameux internet explorer, par contre edge à été remplacé par edge chromium, qui propose plus de securité à ta vie face aux sites visités contrairement à google.

apres bien sûr, microsoft prélève surement les données mais ça n'a rien de nouveau et n'a pas d'impacte réel comme le dit arkadiaz.

Message édité le 26 juin 2020 à 14:14:46 par Pseudo supprimé
arkadiaz
arkadiaz
Niveau 8
26 juin 2020 à 14:39:38

Le 26 juin 2020 à 14:07:50 gilari a écrit :

Crois-tu, sincèrement, que tu ne seras pas tracer par le gouvernement ?

Tu utilise bien un smartphone, non ? Tu es donc traçable.
Tu utilise bien un FAI reconnus (Orange/SFR/FREE/ect...), non ? Tu es donc traçable.

Ah ça fait longtemps qu'on l'avait pas eu cet argument à la noix.
«le gouvernement nous trace aussi donc je donne volontairement toutes mes données à des boites amércaines !»

Et pour ta part tu ne donne aucun argument.

Je ne suis pas partisans de dire que "De toute façon, je n'ai rien à me reproché", mais je ne me voile pas la face non plus. Je ne suis pas comme toi, qui donne s'imagine qu'avec vos petites manœuvres, vous êtes intraçables. Surtout quand tu sais, que même de très grands hackeurs qui eux connaissent les système de tracking par cœur, ce sont fait choper... Ce n'est donc pas toi, avec ton Firefox ou qu'importe le navigateur, qui va être invisible au yeux de sociétés ou gouvernement.

C'est un fait, que c'est dégueulasse de voir sa vie éplucher par de gros industrielles ou des gouvernement. Mais hey... Sans se lancer dans un débat de société, c'est nous qui l'avons voulus ou tout du moins, nous avons suivis ce modèle économique aveuglément.

arkadiaz
arkadiaz
Niveau 8
26 juin 2020 à 14:48:46

Le 26 juin 2020 à 14:13:50 Geralt-Le-Ivre a écrit :
Sous windows 10, il existe il me semble toujours le fameux internet explorer, par contre edge à été remplacé par edge chromium, qui propose plus de securité à ta vie face aux sites visités contrairement à google.

apres bien sûr, microsoft prélève surement les données mais ça n'a rien de nouveau et n'a pas d'impacte réel comme le dit arkadiaz.

Microsoft prélève des données.
C'est sur prélèvement qu'il base sont système économique. Quand une société te sort qu'il tient à cœur ton anonymat, ça ne veut pas dire qu'il ne prélève rien de ta vie. Justement, il va le faire de façon à ce que tu sois anonyme, MAIS... Va modelé son système marketing et économique sur les données prélevés.

Ensuite, ils vendent ces données à de gros industrielles. Bon c'est un peu plus complexe, mais les données en questions sont vendus sous formes de... On va dire de sondage et les industrielles vont répondre à l'offre et à la demande et à leurs tours vont créer le besoin nécessaire aux consommateurs.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 26 juin 2020 à 15:03:08

Le 26 juin 2020 à 14:48:46 arkadiaz a écrit :

Le 26 juin 2020 à 14:13:50 Geralt-Le-Ivre a écrit :
Sous windows 10, il existe il me semble toujours le fameux internet explorer, par contre edge à été remplacé par edge chromium, qui propose plus de securité à ta vie face aux sites visités contrairement à google.

apres bien sûr, microsoft prélève surement les données mais ça n'a rien de nouveau et n'a pas d'impacte réel comme le dit arkadiaz.

Microsoft prélève des données.
C'est sur prélèvement qu'il base sont système économique. Quand une société te sort qu'il tient à cœur ton anonymat, ça ne veut pas dire qu'il ne prélève rien de ta vie. Justement, il va le faire de façon à ce que tu sois anonyme, MAIS... Va modelé son système marketing et économique sur les données prélevés.

Ensuite, ils vendent ces données à de gros industrielles. Bon c'est un peu plus complexe, mais les données en questions sont vendus sous formes de... On va dire de sondage et les industrielles vont répondre à l'offre et à la demande et à leurs tours vont créer le besoin nécessaire aux consommateurs.

Oui, ces prélèvements anonymes sont souvent utilisés comme fond de commerce.
ça rappelle les carte fidélité des enseignes de magasins qui en réalité sert à tracer les achats des clients et donc à déterminer un tas de choses par la suite.

arkadiaz
arkadiaz
Niveau 8
26 juin 2020 à 15:08:54

Le 26 juin 2020 à 15:03:08 Geralt-Le-Ivre a écrit :

Le 26 juin 2020 à 14:48:46 arkadiaz a écrit :

Le 26 juin 2020 à 14:13:50 Geralt-Le-Ivre a écrit :
Sous windows 10, il existe il me semble toujours le fameux internet explorer, par contre edge à été remplacé par edge chromium, qui propose plus de securité à ta vie face aux sites visités contrairement à google.

apres bien sûr, microsoft prélève surement les données mais ça n'a rien de nouveau et n'a pas d'impacte réel comme le dit arkadiaz.

Microsoft prélève des données.
C'est sur prélèvement qu'il base sont système économique. Quand une société te sort qu'il tient à cœur ton anonymat, ça ne veut pas dire qu'il ne prélève rien de ta vie. Justement, il va le faire de façon à ce que tu sois anonyme, MAIS... Va modelé son système marketing et économique sur les données prélevés.

Ensuite, ils vendent ces données à de gros industrielles. Bon c'est un peu plus complexe, mais les données en questions sont vendus sous formes de... On va dire de sondage et les industrielles vont répondre à l'offre et à la demande et à leurs tours vont créer le besoin nécessaire aux consommateurs.

Oui, ces prélèvements anonymes sont souvent utilisés comme fond de commerce.
ça rappelle les carte fidélité des enseignes de magasins qui en réalité sert à tracer les achats des clients et donc à déterminer un tas de choses par la suite.

exactement !

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 26 juin 2020 à 15:31:50

Je ne suis pas comme toi, qui donne s'imagine qu'avec vos petites manœuvres, vous êtes intraçables.

Tu sais donc déjà tout de moi c'est ça ?
J'ai dit où que j'étais intraçable ?

Microsoft prélève des données.

C'est sur prélèvement qu'il base sont système économique.

Raté, go relire la page wikipedia de Microsoft, la collecte de données n'est pas la base de son business plan.

Bref je vais pas refaire ce débat avec vous je sais que pour la plupart vous n'en n'avez rien à carrer et vous «n'avez rien à cacher». J'ai pas essayé de vous convaincre par le passé c'est pas aujourd'hui que je vais commencer.

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Macintosh
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment