Le 13 juin 2020 à 19:42:58 xzbong a écrit :
Le 13 juin 2020 à 19:40:17 odn2 a écrit :
Le second, il n'y a pas photo.
D'accord, mais tu peux expliquer un peu pourquoi c'est évident pour toi ? (N'étant pas expert sur ce domaine)
-Gain de place.
-Économie sur la facture d'électricité.
-Un seul ordinateur au lieu de s'ennuyer à en avoir deux.
-Avec une vraie solution de refroidissement (un très bon Noctua surpassera toujours un watercooling AIO, associé avec un bon boitier et de bon ventilos) tu pourras faire un overclocking décent.
-Le r9 3900x est un excellent processeur multitâches.
https://www.topachat.com/pages/configomatic.php?c=dbTA6cbRRiFX9AC%2Bc8AAHeecl1KpBvjwGjrl3M4PncQ%3D
Avec un tel processeur, il ne faut pas prendre des composants en carton derrière, une bonne carte mère est nécessaire afin que celle-ci puisse fournir assez de puissance au processeur pour l'overclocking, en plus de pouvoir encaisser la chaleur supplémentaire.
Toute cette chaleur se doit d'être dissipée efficacement. Un bon boitier bien ventilé est donc nécessaire. Celui de la configuration est volumineux, mais sa version plus petite (le Meshify C) fera aussi l'affaire.
Je ne sais pas quelle carte graphique tu veux mettre, donc j'ai mis une seasonic 750w gold 100% modulaire (un rangement de câble propre favorise le refroidissement).
Cette config' est une ébauche, et à part si tu as besoin d'un ordinateur rapidement, je déconseille l'achat de composants maintenant, avec la hausse des prix qu'a engendré le Covid.