CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

1PC stream/gaming vs 2PC

xzbong
xzbong
Niveau 7
13 juin 2020 à 19:38:09

Bonjour,

Je voudrais savoir ce qui est le mieux entre les deux configs pour obtenir le meilleur résultat (niveau encodage)

-i7 8700k (que je possède) pour le gaming 16go ram avec ryzen 5 3600x 8-16go ram pour le stream.

Vs

-ryzen 9 3900x avec 32go ram pour le stream/gaming (je vendrais le i7 dans ce cas)

Sachant que le r9 3900x me reviendrait moins cher que d'acheter un deuxième pc + la carte d'acquisition pour le stream.

Je vous remercie par avance.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 13 juin 2020 à 19:40:17

Le second, il n'y a pas photo.

xzbong
xzbong
Niveau 7
13 juin 2020 à 19:42:58

Le 13 juin 2020 à 19:40:17 odn2 a écrit :

D'accord, mais tu peux expliquer un peu pourquoi c'est évident pour toi ? (N'étant pas expert sur ce domaine)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 13 juin 2020 à 20:19:12

Le 13 juin 2020 à 19:42:58 xzbong a écrit :

D'accord, mais tu peux expliquer un peu pourquoi c'est évident pour toi ? (N'étant pas expert sur ce domaine)

-Gain de place.
-Économie sur la facture d'électricité.
-Un seul ordinateur au lieu de s'ennuyer à en avoir deux.
-Avec une vraie solution de refroidissement (un très bon Noctua surpassera toujours un watercooling AIO, associé avec un bon boitier et de bon ventilos) tu pourras faire un overclocking décent.
-Le r9 3900x est un excellent processeur multitâches.

https://www.topachat.com/pages/configomatic.php?c=dbTA6cbRRiFX9AC%2Bc8AAHeecl1KpBvjwGjrl3M4PncQ%3D

Avec un tel processeur, il ne faut pas prendre des composants en carton derrière, une bonne carte mère est nécessaire afin que celle-ci puisse fournir assez de puissance au processeur pour l'overclocking, en plus de pouvoir encaisser la chaleur supplémentaire.

Toute cette chaleur se doit d'être dissipée efficacement. Un bon boitier bien ventilé est donc nécessaire. Celui de la configuration est volumineux, mais sa version plus petite (le Meshify C) fera aussi l'affaire.

Je ne sais pas quelle carte graphique tu veux mettre, donc j'ai mis une seasonic 750w gold 100% modulaire (un rangement de câble propre favorise le refroidissement).

Cette config' est une ébauche, et à part si tu as besoin d'un ordinateur rapidement, je déconseille l'achat de composants maintenant, avec la hausse des prix qu'a engendré le Covid.

xzbong
xzbong
Niveau 7
13 juin 2020 à 21:25:25

Le 13 juin 2020 à 20:19:12 odn2 a écrit :

Le 13 juin 2020 à 19:42:58 xzbong a écrit :

-Gain de place.
-Économie sur la facture d'électricité.
-Un seul ordinateur au lieu de s'ennuyer à en avoir deux.
-Avec une vraie solution de refroidissement (un très bon Noctua surpassera toujours un watercooling AIO, associé avec un bon boitier et de bon ventilos) tu pourras faire un overclocking décent.
-Le r9 3900x est un excellent processeur multitâches.

https://www.topachat.com/pages/configomatic.php?c=dbTA6cbRRiFX9AC%2Bc8AAHeecl1KpBvjwGjrl3M4PncQ%3D

Avec un tel processeur, il ne faut pas prendre des composants en carton derrière, une bonne carte mère est nécessaire afin que celle-ci puisse fournir assez de puissance au processeur pour l'overclocking, en plus de pouvoir encaisser la chaleur supplémentaire.

Toute cette chaleur se doit d'être dissipée efficacement. Un bon boitier bien ventilé est donc nécessaire. Celui de la configuration est volumineux, mais sa version plus petite (le Meshify C) fera aussi l'affaire.

Je ne sais pas quelle carte graphique tu veux mettre, donc j'ai mis une seasonic 750w gold 100% modulaire (un rangement de câble propre favorise le refroidissement).

Cette config' est une ébauche, et à part si tu as besoin d'un ordinateur rapidement, je déconseille l'achat de composants maintenant, avec la hausse des prix qu'a engendré le Covid.

Merci pour ta réponse clair et précise.

Pour le côté pratique/conso/place j'y avais pensé aussi.
Selon toi, un aio silent loop 240mm peut faire l'affaire ? (Je le possède)
Sinon en aircooling je pense plus à un dark rock 4 (pro ou pas).

Pour l'overclocking de ce proc, je peux espérer combien en fréquence ?
Je n'ai jamais eu de amd avant.

Pour la carte mère justement, tu me conseille quoi pour profiter au maximum de mon proc ? (J'ai besoin de slot pour ma carte son et ma carte wifi) et je compte overclock. Sur mon i7 8700k j'ai pris une z370 aorus gaming 7 qui permet de bien OC et aimerais l'équivalent sans y mettre 500e

En Alim j'ai une bequiet 750w il me semble

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 13 juin 2020 à 21:44:30

Dans une optique d'économie maximum:

Oui pour l'AIO si compatible AM4.
Le Dark Rock est bien aussi (si tu l'a déjà)

Pour l'overclock, c'est la loterie, c'est à tester.

pour la carte mère: une bonne x570 en ATX à plus ou moins 200 euros fera largement l'affaire, genre https://www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_micro_puis_rubrique_est_w_cm_am4_puis_ref_est_in11017161.html

A toi de voir après laquelle conviendrait à tes cartes au niveau emplacement des slots, mais plus de 300 euros, c'est juste inutile.

750W si bronze c'est bien.

Seb851s_
Seb851s_
Niveau 10
13 juin 2020 à 23:31:05

Séparer, parce tu a des gros jeux qui son un bordel a stream meme avec les meilleur GPU/CPU au monde ...

Et ta pas besoins d'un carte de capture, le NDI tu a plus de liberté et c'est hyper stable

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Steam Deck
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment