CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

PC Msi lent

Ludu369
Ludu369
Niveau 31
09 juin 2020 à 10:53:46

Salut.
Ça fait même pas 1 an que j'ai un Msi et j'ai commencé à m'en servir que récemment mais je le trouve pas mal lent, surtout pour jouer en ligne et après une 30 minutes d'utilisation.

Cause probable : Je laisse mes parents avoir accès au PC pour leur travail c'est plus pratique vu qu'il est censé être rapide. Le truc c'est qu'ils oublient TOUT LE TEMPS d'éteindre l'ordi, à chaque fois ils le laissent allumé encore ouvert, même pas en veille. Je leur dit à chaque fois, ils disent "oui oui on sait..." mais ils sont coincés dans leur habitude de vieux j'en ai marre.
Ça pourrait l'expliquer ou rien à voir ?

Message édité le 09 juin 2020 à 10:54:21 par Ludu369
Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 09 juin 2020 à 11:32:14

Salut,

Euh...On ne sait rien de ton PC et ce comment toi ou tes parents l'utilisent, donc impossible de t'aider, demande à une voyante genre madame Irma. :(

Message édité le 09 juin 2020 à 11:32:50 par Pseudo supprimé
Ludu369
Ludu369
Niveau 31
09 juin 2020 à 11:39:13

Le 09 juin 2020 à 11:32:14 Geralt-Le-Ivre a écrit :
Salut,

Euh...On ne sait rien de ton PC et ce comment toi ou tes parents l'utilisent, donc impossible de t'aider, demande à une voyante genre madame Irma. :(

Je demande juste est ce que le laisser allumer très souvent peut être la cause de sa lenteur, je doute que cela change selon le PC :(

matt44200
matt44200
Niveau 59
09 juin 2020 à 11:46:26

c'est toujours préférable d'éteindre un pc, pour vider la mémoire ram, pour les mises a jours...

Pour les causes de la lenteur, c'est compliqué sans voir le pc, c'est pour celà que lorsque l'on veut se faire dépanner sur un forum il faut donner un maximum d'information sur la manière dont on utilise le pc, les logiciels antivirus et ceux courement utilisés.
Des benchs (userbenchmark ou tout autres bench) peuvent apportés des élements de réponses, des screens du gestionnaire de taches onglet processus et, performance mémoire, et démarrage également. Hwinfo (sensor) aussi, nous aides a comprendre comment fonctionne les pc et ce qui cloche.
L'idée c'est aussi d'identifier d'éventuelles erreurs de l'utilisateur dans l'utilisation de son pc, dans le choix des logiciels utilisés... pour traiter le mal à la racine et eviter de voir revenir les mêmes soucis de manière récurrente.

Si tu ne veux pas te prendre la tête a chercher le pourquoi du comment ton pc est lent, tu formates et reinstalles complètement windows 10 et tu passes sur un ssd si le pc n'en est pas déjà équipé.

Message édité le 09 juin 2020 à 11:49:31 par matt44200
Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 09 juin 2020 à 11:48:15

Le 09 juin 2020 à 11:39:13 Ludu369 a écrit :

Le 09 juin 2020 à 11:32:14 Geralt-Le-Ivre a écrit :
Salut,

Je demande juste est ce que le laisser allumer très souvent peut être la cause de sa lenteur, je doute que cela change selon le PC :(

ça dépend ce que tu entends par la, si tu fous dix mille programme en arrière plan et que tu l'éteint et le redémarre jamais lorsque tu t'en sert c'est possible qu'il soit lent, ça dépend justement aussi de la config contrairement à ce que tu pense mais tout dépend encore ce que tu appels "utiliser un pc"

Donc au final retour à la case départ, tu me fais perdre mon temps...

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 09 juin 2020 à 12:01:53

De toutes façon investiguer est souvent une perte de temps.
99% du temps la lenteur est du à Windows lui-même. Dans ce cas seul solution : faire une clean install.
C'est une solution temporaire mais elle fonctionne bien.

matt44200
matt44200
Niveau 59
09 juin 2020 à 12:07:12

Le 09 juin 2020 à 12:01:53 gilari a écrit :
De toutes façon investiguer est souvent une perte de temps.
99% du temps la lenteur est du à Windows lui-même. Dans ce cas seul solution : faire une clean install.
C'est une solution temporaire mais elle fonctionne bien.

si le soucis etait inhérent à l'os une clean installe n'y changerai rien et windows serait lent dès sont installation ! Or on sait que ce n'est pas le cas.

Dans 90% des cas, le problème vient de la manière dont on utilise le pc et/ou du choix des logiciel utilisés et notamment la manière dont on sécurise sa navigation sur le net.

Un os et des logiciels a jours c'est important également. Or ce n'est a priori pas le cas ici mais bon nombre de personne vont allumer leur pc pour lire leur mail... juste quelques minutes par jours ne laissant pas le temps au software de se mettre a jours.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 09 juin 2020 à 12:18:24

matt44200 à raison :ange:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 09 juin 2020 à 13:05:25

si le soucis etait inhérent à l'os une clean installe n'y changerai rien et windows serait lent dès sont installation ! Or on sait que ce n'est pas le cas.

Ce que tu n'a pas compris ou expérimenté c'est que Windows ralenti avec le temps peu importe comment tu l'utilise. Je n'essaie pas de te convaincre je te dis juste ce que j'ai expérimenté après 15 ans de dépannage chez les particuliers et 8 ans de gestion de parc en entreprise.

matt44200
matt44200
Niveau 59
09 juin 2020 à 13:09:17

Le 09 juin 2020 à 13:05:25 gilari a écrit :

Ce que tu n'a pas compris ou expérimenté c'est que Windows ralenti avec le temps peu importe comment tu l'utilise. Je n'essaie pas de te convaincre je te dis juste ce que j'ai expérimenté après 15 ans de dépannage chez les particuliers et 8 ans de gestion de parc en entreprise.

Sur hdd je veux bien te croire... sur ssd non ! l'installation de mon os a 4 ans et tourne comme au premier jours.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 09 juin 2020 à 13:55:47

Je n'essaie pas de te convaincre je te dis juste ce que j'ai expérimenté après 15 ans de dépannage chez les particuliers et 8 ans de gestion de parc en entreprise.

Imaginons qu'on te crois, en quoi un particulier ou employé d'entreprise sont aptes à savoir utiliser et entretenir un pc pour éviter ce genre de désagrément ?

Une personne lambda qui se sert d'un pc sans compétence ou volonté particulière pour l'entretenir va éventuellement ralentir Windows si il n'est pas soigneux et compétant, c'est purement logique.
Moi même, chez mes proches, il utilisent très mal leurs pc et cela se ressent lors de l'utilisation, mais sur mes propres ordinateurs sous Windows, j'ai jamais eus de ralentissement.

Il faut prendre au cas par cas et non pas en faire une généralité en disant Windows ralenti, point barre. :sarcastic:

Message édité le 09 juin 2020 à 14:00:09 par Pseudo supprimé
Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment