CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Où trouver la liste des programmes ?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 17 mai 2020 à 01:32:03

Bonjour, dans quel fichier trouve-t-on la liste des programmes sur Windows 10 ? C'est carrément l'horreur comparé à macOS... En gros, j'ai téléchargé une application sur Firefox, elle était contenue dans un dossier qui s'est lui même décompressé dans AppData\Local\Temp.

J'ai trois questions :

• Où se trouve l'équivalent du dossier Applications que j'ai sur macOS ?
  • Puis-je le mettre dans Accès rapide ?
  • Sachant que l'application que j'ai téléchargée se trouve dans un dossier où il y a d'autres dossiers (Cache, Data, Logs, etc), est-ce que je peux déplacer uniquement mon Application.exe dans le dossier Applications ou dois-je déplacer le dossier en entier ?

Merci...

FunnyGator55
FunnyGator55
Niveau 7
17 mai 2020 à 02:10:00

Sur Windows ça ne se fait pas de la même façon. Tu dois aller dans le panneau de configuration puis dans Désinstaller un programme. Là dedans tu auras la liste de tous tes logiciels installés et tu pourras les y désinstaller. Tu peux bien entendu te faire un raccourci vers le Panneau de configuration.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 17 mai 2020 à 03:28:09

Le 17 mai 2020 à 02:10:00 FunnyGator55 a écrit :
Sur Windows ça ne se fait pas de la même façon. Tu dois aller dans le panneau de configuration puis dans Désinstaller un programme. Là dedans tu auras la liste de tous tes logiciels installés et tu pourras les y désinstaller. Tu peux bien entendu te faire un raccourci vers le Panneau de configuration.

Je ne souhaite rien désinstaller, je veux trouver le dossier qui dit à Windows "là-dedans, c'est des Applications"... Parce que là j'en ai téléchargé une et elle n'apparaît pas là où tu dis justement. Elle est dans un dossier à part.

FunnyGator55
FunnyGator55
Niveau 7
17 mai 2020 à 03:55:31

Tu as téléchargé un installateur exécutable (.exe). Ce fichier apparaît dans le dossier que tu as indiqué sur ton navigateur pour les téléchargements ou à défaut dans le dossier Téléchargement sur ta partition principale C: De ce dossier tu pourras installer ce logiciel. Tu n'as pas de dossier "Applications" comme sur Mac où tu pourras voir tous tes logiciels installés comme ça, pour voir ça il faut aller là où je t'ai dit dans le message précédent.

Message édité le 17 mai 2020 à 03:55:57 par FunnyGator55
Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 17 mai 2020 à 10:02:26

Bonjour, dans quel fichier trouve-t-on la liste des programmes sur Windows 10 ? C'est carrément l'horreur comparé à macOS

Windows 10 n'étant pas un Unix et étant très mal foutu les applications sont installé un peu n'importe où et n'importe comment. Généralement les logiciel installé par un exe ou un msi sont visibles dans le panneau de configuration/programmes (mais pas toujours). Pour les applications installées par le Windows Store on les retrouve dans le panneau de paramètres de Windows 10, panneau «Applications» mais elles sont mélangés avec une parties des logiciels installés.
Ensuite il a les services d'arrière-plan qui sont parfois des logiciels mais pas toujours, qui sont visibles en tapant «services» dans la recherche Windows.
Ensuite il y a les programmes autonome qui n'apparaissent nul part sauf à chercher le .exe qui lance le programme.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 17 mai 2020 à 13:40:43

Le 17 mai 2020 à 10:02:26 gilari a écrit :

Bonjour, dans quel fichier trouve-t-on la liste des programmes sur Windows 10 ? C'est carrément l'horreur comparé à macOS

Windows 10 n'étant pas un Unix et étant très mal foutu les applications sont installé un peu n'importe où et n'importe comment. Généralement les logiciel installé par un exe ou un msi sont visibles dans le panneau de configuration/programmes (mais pas toujours). Pour les applications installées par le Windows Store on les retrouve dans le panneau de paramètres de Windows 10, panneau «Applications» mais elles sont mélangés avec une parties des logiciels installés.
Ensuite il a les services d'arrière-plan qui sont parfois des logiciels mais pas toujours, qui sont visibles en tapant «services» dans la recherche Windows.
Ensuite il y a les programmes autonome qui n'apparaissent nul part sauf à chercher le .exe qui lance le programme.

Wow. Merci, c'est la réponse que je cherchais. Je vais essayer de me servir du dossier Programmes en priant pour ne pas avoir de souci

ENTsahDEUXsah
ENTsahDEUXsah
Niveau 6
18 mai 2020 à 11:02:19

Soit dans C:\Program Files ou C:\Program Files (x86)
Sinon tu peux trouver beaucoup d'applications qui se mettent dans le dossier appdata C:\Users\tonNom\AppData\Roaming

Tu peux faire Win + R, et taper appdata pour ouvrir le dossier dont je parle

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Steam Deck
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment