CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Problème transfert de disque

totoelchapo
totoelchapo
Niveau 3
14 mai 2020 à 21:31:31

Salut l’élite alors depuis cet après-midi j’ai une galère genre j’ai acheté un nouveau disque dur(hdd) et j’essaye de tout transférer de l’ancien dd(un vieux truc de 200gb des années 2000 qui fais que grincer lol) vers le nouveau genre vraiment tout meme windows (un remplacement en gros) et toutes les vidéo expliquative que je trouve parle juste de comment transférer un fichier banale ou de ssd a hdd yen a aucune qui explique mon cas. Quelqu’un a une solution ou le lien d’une vidéo? J’aimerais éviter de tout réinstaller même Windows comme si j’avais un nouveau pc quoi.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 14 mai 2020 à 21:53:40

Non il faut tout réinstaller

sabeo
sabeo
Niveau 4
15 mai 2020 à 14:14:13

Ta des logiciels pour transférér de disque en disque (je l'ai déjà fait ) je crois que tu peux le faire avec Acronis True Image mais je suis pas sur après tu peux chercher d'autres logiciels pour cela

sats_fr
sats_fr
Niveau 27
15 mai 2020 à 16:46:25

Si tu veux remplacer ton vieux disque qui est actuellement en fonctionnement par un nouveau avec la même interface SATA, tu peux cloner un disque sur l'autre. Sabeo a raison, Acronis True Image le fait. D'autres logiciels même gratuits le font aussi.

totoelchapo
totoelchapo
Niveau 3
17 mai 2020 à 17:58:54

Ouais du coup je viens de regarder, merci pour vos réponses. J’ai téléchargé acronis mais avec la version d’essai je peut pas cloner de disque faut payer, sa marche aussi si je fais la sauvegarde de mon pc vers mon nouveau dd?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 17 mai 2020 à 18:34:22

Non c'est juste dégueulasse de cloner un disque ru va recopier toutes les erreurs matériels et logiciel

totoelchapo
totoelchapo
Niveau 3
17 mai 2020 à 19:04:18

Du coup tu me conseille vrmt de tout reset?Parce que que j’ai plus ma clé avec Windows cracké dessus sa me casse les couilles de tout refaire

Jotodu56
Jotodu56
Niveau 36
17 mai 2020 à 21:13:35

Il vaut mieux tout réinstaller, garde juster les drivers sur une clé usb pour la carte réseau

tama49
tama49
Niveau 29
17 mai 2020 à 21:18:11

C'est clair que c'est dur de brancher une clé usb de télécharger windows sur le site de microsoft et d'attendre 30' que tout s'installe..

fait ce que misterpeni dit, réinstalle Windows proprement sur ton nouveau hdd, ensuite tu branches ton ancien hdd et récupère ce que tu veux dessus (200go c'est pas la mort non plus)

si t'es pas à 25e près, prends toi un ssd de 120go rien que pour windows, ca te changeras la vie au passage.

Message édité le 17 mai 2020 à 21:21:33 par tama49
Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Steam Deck
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment