CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Câble ethernet ?

KalKaLyo
KalKaLyo
Niveau 5
05 mai 2020 à 23:11:58

Salut à tous,

Je cherche à m'acheter un câble Ethernet car ma connexion est très faible et ne dépasse le 1 mb/s. Je peux tout de même jouer online mais l'instabilité est un problème de taille, je lag beaucoup. Dans mes recherches, je suis tombé sur le câble CAT 5e, mais l'utilisation recommandée est 10 - 30 mb/s. Est-ce que le 10 mb/s est à titre indicatif ou un minimum à avoir? Si je l'achète, je n'aurai aucun souci ?

Merci ^^

Google_Bot
Google_Bot
Niveau 14
06 mai 2020 à 00:06:02

Avec de la catégorie 5e normalement tu peux monter jusqu'à 1 Gbps (1000 Mbps donc), si tu respectes la longueur max (100m au total, typiquement on considère maximum 90m de mural + 2x5m de câble "flottant" reliant la prise murale à un équipement).
Note qu'au plus le câble est court au mieux c'est. Tu as quelle distance à couvrir ?

KalKaLyo
KalKaLyo
Niveau 5
06 mai 2020 à 09:26:15

Le 06 mai 2020 à 00:06:02 Google_Bot a écrit :
Avec de la catégorie 5e normalement tu peux monter jusqu'à 1 Gbps (1000 Mbps donc), si tu respectes la longueur max (100m au total, typiquement on considère maximum 90m de mural + 2x5m de câble "flottant" reliant la prise murale à un équipement).
Note qu'au plus le câble est court au mieux c'est. Tu as quelle distance à couvrir ?

Le bureau est collé à ma chambre. Je n'ai que 10m environ mais je prendrais plutôt 30m.

Google_Bot
Google_Bot
Niveau 14
06 mai 2020 à 09:47:07

Le 06 mai 2020 à 09:26:15 KalKaLyo a écrit :

Le 06 mai 2020 à 00:06:02 Google_Bot a écrit :

Le bureau est collé à ma chambre. Je n'ai que 10m environ mais je prendrais plutôt 30m.

Ah ouais non mais si t'as 10m à la louche ça ne sert à rien de prendre plus que 15m de câble, le truc il va juste faire des spaghettis sous les meubles et tu augmentes les chances qu'il finisse collé à une alimentation qui fuit ou un appareil bien polluant, fais bien tes mesures et accorde-toi 3 à 5 mètres de marge max, sinon ça devient débile :(

Si vraiment tu souhaites être libre dans tes déplacements au bout du fil, tu peux toujours acheter un petit switch Gigabit à 5 ports (exemple : https://www.amazon.fr/D-link-DGS-105-bo%C3%AEtier-Gigabit-Ethernet/dp/B000BC7QMM , ou celui-là si tu veux un truc un peu plus arrondi niveau design https://www.amazon.fr/D-link-DGS-105-bo%C3%AEtier-Gigabit-Ethernet/dp/B000BC7QMM ) et le poser sur ton bureau, comme ça tu complètes la distance qui reste avec un câble plus court et ton signal est répété correctement quoi qu'il arrive.

KalKaLyo
KalKaLyo
Niveau 5
06 mai 2020 à 14:06:37

C'est vrai que c'est pas très malin, j'avais dit ça sans trop réfléchir. Je pense pouvoir trouver ce que je cherche avec ça, merci ! :)

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Création de sites web
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment