CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Question adsl

jeremyx69
jeremyx69
Niveau 8
29 avril 2020 à 00:33:08

Bonjour, je me pose une question sur l'ADSL. Je suis a 2km du centre adsl se qui fait que je n'ai que 8 mb/s. Mais si les gens quitte l'ADSL pour la fibre, vais-je gagné en débit comme l'ADSL sera moins encombré ?

Google_Bot
Google_Bot
Niveau 14
29 avril 2020 à 01:22:48

Non, pas nécessairement. Le principal facteur qui cause un débit merdique c'est l'atténuation du signal, par la distance mais aussi par le manque d'entretien des boucles locales (les fameux 2km entre toi et ton DSLAM de rattachement).

Il y a peu de chances pour que ton opérateur intervienne pour vérifier l'état des lignes si tu as "déjà" 8Mbps, du coup tu as aussi vite fait de changer de type d'offre si tu veux un meilleur débit.

jeremyx69
jeremyx69
Niveau 8
30 avril 2020 à 00:06:05

Il paraît que en 2022 les opérateurs seront obligés de nous faire passer au très haut débit, soit 30 mbps minimum. J'ai hâte de voir comment il vont faire avec l'ADSL, si apparemment il ne peuvent pas mettre la fibre partout et que la 5g ne passera pas dans les villages les plus reculés.

Tosefflux
Tosefflux
Niveau 3
30 avril 2020 à 00:13:59

Tu n'as pas le droit a la VDSL2 ? tu n'as pas l'air loin tu t'es renseigné ?

Message édité le 30 avril 2020 à 00:15:32 par Tosefflux
jeremyx69
jeremyx69
Niveau 8
30 avril 2020 à 22:24:25

J'ai une Freebox mini 4k est apparemment la vdsl2 s'arrête a 1,8km

jeremyx69
jeremyx69
Niveau 8
30 avril 2020 à 22:34:43

Je n'ai jamais compris pourquoi ils avaient préféré le vieux câble téléphonique pour faire passer l'ADSL ou lieux d'utiliser le câble de Numéricable, pour que au final ont nous met la fibre de partout alors que Numéricable avait déjà commencé a propagé leur câble. Après je mélange peut être tous

sats_fr
sats_fr
Niveau 27
01 mai 2020 à 14:01:43

Si le coax numéricable est installé chez toi, rien ne t’empêche de souscrire un contrat (c'est SFR qui gère). Tu auras de 30 à 100Mb.
Le VDSL, c'est plutôt 900m-1km.

jeremyx69
jeremyx69
Niveau 8
01 mai 2020 à 23:15:08

Je ne peux pas souscrire au câble ni a la fibre, car ils sont tous les deux de l'autre côté de ma rue. Il n'y a que l'adsl qui est arrivé chez moi, il y a 20 ans j'ai fané Numéricable pour qu'il se bouge mais pas moyen, est maintenant c'est free que j'essaye de secoué. Mais il paraît que c'est pas eu qui tire les câbles dans la rue...

sats_fr
sats_fr
Niveau 27
02 mai 2020 à 11:41:15

En zone très dense (ZTD), chaque opérateur tire ses propres fibres. En revanche, en zone moyennement dense (ZMD), il y a mise en commun.

https://www.arcep.fr/demarches-et-services/utilisateurs/fibre-optique-immeubles-ztd.html
https://www.arcep.fr/la-regulation/grands-dossiers-reseaux-fixes/la-fibre/le-cadre-reglementaire-de-la-fibre.html

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 02 mai 2020 à 12:48:37

Le 02 mai 2020 à 11:41:15 sats_fr a écrit :
En zone très dense (ZTD), chaque opérateur tire ses propres fibres. En revanche, en zone moyennement dense (ZMD), il y a mise en commun.

https://www.arcep.fr/demarches-et-services/utilisateurs/fibre-optique-immeubles-ztd.html
https://www.arcep.fr/la-regulation/grands-dossiers-reseaux-fixes/la-fibre/le-cadre-reglementaire-de-la-fibre.html

Non même en ztd c'est du mutualisé maintenant

jeremyx69
jeremyx69
Niveau 8
02 mai 2020 à 13:36:32

Non mais la semaine dernière j'ai vu un train satellitaire passé au dessus de chez moi, je crois que je vais appeler elon Musk pour qu'il m'installe l'antenne MDR

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 02 mai 2020 à 16:01:37

Le 02 mai 2020 à 13:36:32 jeremyx69 a écrit :
Non mais la semaine dernière j'ai vu un train satellitaire passé au dessus de chez moi, je crois que je vais appeler elon Musk pour qu'il m'installe l'antenne MDR

ça n'a rien à voir mais ses merdes de satellites il peut se les foutre au c**.
La putain de pollution lumineuse que ça te fais, les astronomes sont très hyper content

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Steam Deck
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet
  • Macintosh
  • Hardware