CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Clé bootable WIndows Via Ubuntu

SOG54
SOG54
Niveau 3
27 avril 2020 à 17:27:03

Bonjour
je vous contact aujourd'hui pour vous demander comment peut-on avoir une clé bootable Windows via Ubuntu j'ai essayé énormément de technique mais rien ne marche
Merci de vos réponses

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 27 avril 2020 à 17:36:05

Bonjour,

Il faut télécharger l'iso de Windows sur un site tiers (sans passer par l'outil Microsoft), puis mettre les fichiers de l'iso dans la clé USB.

SOG54
SOG54
Niveau 3
27 avril 2020 à 17:44:01

Le 27 avril 2020 à 17:36:05 Geralt-Le-Ivre a écrit :
Bonjour,

Il faut télécharger l'iso de Windows sur un site tiers (sans passer par l'outil Microsoft), puis mettre les fichiers de l'iso dans la clé USB.

Le 27 avril 2020 à 17:36:05 Geralt-Le-Ivre a écrit :
Bonjour,

Merci de ta reponse mais je suis pas sure que cela marche

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 27 avril 2020 à 18:26:10

Bien sur que non, télécharge l'ISO via le site de Microsoft, surtout pas un site tiers.
https://www.microsoft.com/fr-fr/software-download/windows10ISO

Ensuite tu ne peux pas utiliser les outils intégré et génériques car Microsoft ne respectant aucune norme, il faut un certain partitionnement de la clé USB pour que l'ISO de Windows soit bootable.
il faudra donc télécharger le paquet WoeUSB pour créer une clé bootable Windows.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 27 avril 2020 à 18:49:44

Le 27 avril 2020 à 18:26:10 gilari a écrit :

Bien sur que non, télécharge l'ISO via le site de Microsoft, surtout pas un site tiers.
https://www.microsoft.com/fr-fr/software-download/windows10ISO

Ensuite tu ne peux pas utiliser les outils intégré et génériques car Microsoft ne respectant aucune norme, il faut un certain partitionnement de la clé USB pour que l'ISO de Windows soit bootable.
il faudra donc télécharger le paquet WoeUSB pour créer une clé bootable Windows.

L'outil microsoft n'est pas compatible linux il me semble.
Dans les fichiers de l'iso de Windows, il y a un fichier d'amorçage, après il faut en effet que la clé USB soit à un format reconnu par la carte mère.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 27 avril 2020 à 19:40:15

Dans les fichiers de l'iso de Windows, il y a un fichier d'amorçage, après il faut en effet que la clé USB soit à un format reconnu par la carte mère.

Hein qu'est-ce que tu racontes ? Le système de fichiers c'est du ressort de l'OS pas de la carte mère !

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 27 avril 2020 à 21:15:02

Le 27 avril 2020 à 19:40:15 gilari a écrit :

Hein qu'est-ce que tu racontes ? Le système de fichiers c'est du ressort de l'OS pas de la carte mère !

De quoi tu veux en venir ? C'est le bios qui lie la clé et la séquence de boot dans l'iso Windows...On parle visiblement pas de la même chose :sarcastic:

Message édité le 27 avril 2020 à 21:16:02 par Pseudo supprimé
Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 27 avril 2020 à 21:25:23

Deplus Gilari, il y a pas besoin de passer par un logiciel, genre Rufus ou autres pour rendre une clé bootable, il y a des années de ça pour installer Windows 7, je faisais un vulgaire copié coller des fichiers de l'iso windows sur une clé USB et ça à toujours marcher, la clé USB était bootable.

Message édité le 27 avril 2020 à 21:26:03 par Pseudo supprimé
Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 27 avril 2020 à 21:27:50

Merde, tu veux me dire que ces logiciels n'ont aucune utilité ?
Tu veux me dire que le format ISO est inutile ?
Bordel je vais tester ça de suite ça me parait tellement énorme comme info.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 27 avril 2020 à 21:41:00

Le 27 avril 2020 à 21:27:50 gilari a écrit :
Merde, tu veux me dire que ces logiciels n'ont aucune utilité ?
Tu veux me dire que le format ISO est inutile ?
Bordel je vais tester ça de suite ça me parait tellement énorme comme info.

:rire2:

Un iso n'est rien d'autre qu'un support de stockage virtuel :noel:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 27 avril 2020 à 22:22:14

Support de stockage virtuel putain l'informatique quantique est là et personne ne me le dit

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 28 avril 2020 à 11:54:20

il y a pas besoin de passer par un logiciel, genre Rufus ou autres pour rendre une clé bootable

Comme je suis un homme de science (je sais les apparences sont trompeuses) j'ai essayé ta méthode qui m'a semblé ré-vo-lu-tio-nnaire. J'ai copié les fichiers d'une ISO Windows sur une clé USB et j'ai essayé de démarrer dessus sans rien faire d'autre.
Et bien figures toi...que ça n'as pas marché. Comme tu as l'air de t'y connaître tu peux me dire ce que j'ai fais de mal ?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 28 avril 2020 à 13:28:28

Le 28 avril 2020 à 11:54:20 gilari a écrit :

il y a pas besoin de passer par un logiciel, genre Rufus ou autres pour rendre une clé bootable

Comme je suis un homme de science (je sais les apparences sont trompeuses) j'ai essayé ta méthode qui m'a semblé ré-vo-lu-tio-nnaire. J'ai copié les fichiers d'une ISO Windows sur une clé USB et j'ai essayé de démarrer dessus sans rien faire d'autre.
Et bien figures toi...que ça n'as pas marché. Comme tu as l'air de t'y connaître tu peux me dire ce que j'ai fais de mal ?

La clé a été formaté en FAT32 avant ? Chez moi ça marche même avec Windows 10 :oui:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 28 avril 2020 à 15:35:14

Oui j'ai retesté avec du FAT32 et là...ça ne fonctionne toujours pas.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 28 avril 2020 à 15:46:25

Moi, j'ai aucun soucis, peut être que c'est la table de partition ou alors le fait de le faire depuis linux :(

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 28 avril 2020 à 15:57:38

OK qu'est ce qui est le plus probable ?

Hypothèse 1 : le format ISO ne sert à rien. Il n'a aucune utilité et ce depuis toujours bien qu'utilisé massivement par toutes les distributions GNU/Linux, Microsoft et Google. Les bootloaders non plus ne servent à rien. Il suffit de coller des fichiers sur un support pour que la carte mère reconnaisse immédiatement les fichiers d'installation d'un OS (sans pouvoir lire le contenu de celle-ci) et boot dessus sans logiciel d'amorçage. Personne n'a jamais entendu parler de cette technique, car elle est tenue secret par Bill Gates, mais un forumeur (Geralt-Le-Ivre) a découvert la supercherie est l'expose au grand jour tel un lanceur d'alerte.

Hypothèse 2 : Le format ISO a bien une utilité. Il permet de conserver dans un seul fichier les fichiers d’installation d'un OS avec son bootloader. Lorsqu'on le copie sur un support (CD, DVD, clé usb) avec le logiciel adéquat, les fichiers d'installations sont copiés ainsi que le bootloader ce qui permet de démarrer l'installation d'un OS qui n'est pas un simple logiciel.

Message édité le 28 avril 2020 à 15:58:40 par Pseudo supprimé
Air-Crack
Air-Crack
Niveau 32
28 avril 2020 à 16:02:35

Je confirme que ça fonctionne, je faisait cette technique de sauvage a l'époque. Bon maintenant j'utilise l'outil de microsoft, si il existe c'est bien pour quelque chose.

Mais sinon je le redit bien, la copie a la sauvage fonctionne (pour Windows en tout cas, pas pour du linux). J'ai installer beaucoup de PC avec cette méthode. C'est pas parce que toi gilari ça ne fonctionne pas, que l'on raconte des bobards :(

Message édité le 28 avril 2020 à 16:03:13 par Air-Crack
Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 28 avril 2020 à 16:29:25

Du coup pourquoi ça ne fonctionnerais que sous Windows ?

Air-Crack
Air-Crack
Niveau 32
28 avril 2020 à 16:55:32

La je n'ai pas d'explication ça dois venir de certaine carte mère grand public. Par contre je ne dis pas que ça fonctionne sur tout les PC, a mon taff sur les PC Dell impossible de faire comme ça

SOG54
SOG54
Niveau 3
28 avril 2020 à 18:34:04

Ducoup aucune solution pour ma cle bootable windows via linux ?
Car woeusb avec tt les tuto que j'ai regarde aucun ne marchait

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Macintosh
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment