Bonjour,
je sais que ce forum n'est pas trop adapter pour ce sujet mais je ne savais pas trop où poser cette question.
J'ai envie de m'acheté une imprimante 3D dans le but d'imprimer des figurines, des répliques d'arme de jeu (en pièces à assembler) etc... et ayant il y a quelques année fait l'erreur d'avoir acheter une imprimante 3D bas de gamme sans me renseigner... j'aimerai évité de refaire une connerie car celle que j'ai acheter était un modèle chinois en pièces détacher que je n'ai jamais réussi à faire fonctionner.
Déjà, j'hésite beaucoup entre imprimante 3D avec impression par couche, ou alors avec de la résine. Vu qu'une grande partie de l'utilisation est pour l'impression de réplique d'armes de jeu vidéo en 1:1 j'ignore qu'elle est le mieux. Car j'ai peur d'avoir du mal à trouver les fichiers qui sont utilisable avec la résine car ce n'est pas le même système. Mais d'un côté mes figurines aurait un meilleur niveau de finition avec la résine.
Vous pourriez me conseillé entre les deux, la qu'elle serait la plus polyvalente ?
J'ai déjà pas mal chercher mais impossible de trouver de conseil fiable sur les meilleurs imprimantes à - de 400€, auriez vous un site fiable qui répertorie les imprimantes de ce type ?
Il y a tellement d'élément à prendre en compte mais étant totalement novice je ne sais même pas sur quel critère je doit me basé pour le choix.
Merci d'avance à ceux qui voudrons bien m'aider.