CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Imprimante 3D

SwordFire
SwordFire
Niveau 30
21 avril 2020 à 00:41:50

Bonjour,

je sais que ce forum n'est pas trop adapter pour ce sujet mais je ne savais pas trop où poser cette question.

J'ai envie de m'acheté une imprimante 3D dans le but d'imprimer des figurines, des répliques d'arme de jeu (en pièces à assembler) etc... et ayant il y a quelques année fait l'erreur d'avoir acheter une imprimante 3D bas de gamme sans me renseigner... j'aimerai évité de refaire une connerie car celle que j'ai acheter était un modèle chinois en pièces détacher que je n'ai jamais réussi à faire fonctionner.

Déjà, j'hésite beaucoup entre imprimante 3D avec impression par couche, ou alors avec de la résine. Vu qu'une grande partie de l'utilisation est pour l'impression de réplique d'armes de jeu vidéo en 1:1 j'ignore qu'elle est le mieux. Car j'ai peur d'avoir du mal à trouver les fichiers qui sont utilisable avec la résine car ce n'est pas le même système. Mais d'un côté mes figurines aurait un meilleur niveau de finition avec la résine.

Vous pourriez me conseillé entre les deux, la qu'elle serait la plus polyvalente ?

J'ai déjà pas mal chercher mais impossible de trouver de conseil fiable sur les meilleurs imprimantes à - de 400€, auriez vous un site fiable qui répertorie les imprimantes de ce type ?

Il y a tellement d'élément à prendre en compte mais étant totalement novice je ne sais même pas sur quel critère je doit me basé pour le choix.

Merci d'avance à ceux qui voudrons bien m'aider.

Air-Crack
Air-Crack
Niveau 32
21 avril 2020 à 01:13:42

C'est vrai qu'il manque un forum Impression 3D sur JVC :(

Tu avait pris quel imprimante 3D par curiosité ? :(
Personnellement j'ai la creality CR10 depuis 2 ans est j'en suis plutôt satisfait :oui:

Si c'est pour faire des objets a l'échelle 1:1 je te conseil les imprimantes FDM et non a résine :(
Le problème des imprimantes a résine c'est qu'elles n'ont pas une grande surface d'impression (surtout a moins de 400€).
Il y a aussi le soucis que une fois l'impression terminer il y a plus de manipulation a faire :( Nettoyage a l'eau clair, nettoyage a l'alcool isopropylique, passage sous la lampe UV pour finir la cristallisation.
Et puis les consommables c'est pas le même prix :(

Je dis pas que les imprimantes FDM sont sans problèmes mais pour ton utilisation je pense que c'est le mieux.
Par exemple ma CR10 acheter 300€, je peux imprimer du 30cm*30cm*40cm et le filament coûte entre 15 et 40€ le kilo.
Par contre ça nécessite pas mal de temps pour trouver les bon réglages pour faire quelque chose de très propre :oui:

Donc selon moi, les imprimantes a résine sont a oublier si tu veux imprimer des répliques d'arme 1:1 :oui:

SwordFire
SwordFire
Niveau 30
21 avril 2020 à 03:24:46

C'était une Anet A8, j'avais passez un temps fou à la monter et j'ai très certainement mal monté certains éléments car je n'ai jamais réussi à imprimer quoi que ce soit avec.

J'ai regarder un peu pour celle que tu as et apparemment le paramétrage est assez laborieux pour un débutant, et elle semble difficile à trouver (je l'ai trouver que sur la FNAC en site fiable)... Par contre la surface d'impression est pas mal, surtout que apparemment ont peu la trouver en encore un peu plus grand.

Après je sais vraiment pas qu'elle imprimante prendre sur toute celle que j'ai vu, difficile de jugé laquelle aurait le meilleur équilibre entre taille d'impression et qualité du résultat.

Tu connait des sites de références avec des test fiable ? Un peu comme lesnumérique (j'ai d'ailleurs été voir, mais ils n'ont pas de teste d'imprimantes à moins de 1000€. Je connait pas de site de référence pour les imprimantes.

SwordFire
SwordFire
Niveau 30
22 avril 2020 à 21:02:13

Up

SwordFire
SwordFire
Niveau 30
24 avril 2020 à 18:49:43

Up

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 24 avril 2020 à 21:24:47

perso j'ai la elego mars résine et elle est parfaite pour la reproduction de tes objets 3D après c'est mon points de vue.

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Macintosh
  • Création de Jeux
  • Programmation
  • Création de sites web
  • Linux
  • Internet
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment