CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Blue Screen "random" mémory managment

FunnyGameH
FunnyGameH
Niveau 7
18 avril 2020 à 09:44:17

Salut !

Voilà j'ai un soucis. J'ai acheté vers novembre 2019 un "nouveau" pc. J'ai pas vraiment acheté un nouveau mais j'ai changé ma CM/CG/PROC avec un nouveau boité, nouvel ecran/clavier/sourit etc... globalement j'ai a un prêt tout changer sauf la ram, les DD/SSD et l'alim.

Et depuis ce changement mon pc fait des écran bleu assez random. J'ai du mal a comprendre quand et pourquoi. Je sait juste que ça arrive quand je touche a l'ordi ( Je peu le laissé allumé dans le toucher durant 1 semaines il fera pas de blue screen ).

Et que ça arrive jamais quand je joue ( Ou en tout cas j'en ai encore pas eu ). Et ça arrive assez souvent quand je suis simplement sur chrome a regardé des trucs sur internet ( ça ne fait pas de blue screen si je laisse chrome ouvert et que je regarde un stream sans rien touché ). Par exemple la dernière fois j'etait simplement sur reddit et je scrollait et boum blue screen.

90% du temps le message du Blue Screen est Memory Managment mais ça arrive parfois de changer pour d'autres trucs ( Je les ai pas retenue ^^ )

J'ai bien évidemment lancé le diagnostic windows pour la ram et rien n'a été trouvé, et j'ai aussi regardé tous mes drivers.

J'ai aussi eu un Werfault.exe l’état de la mémoire peu pas être écrit mais j'ai rien eu le temps de voir car ça a blue screen tout de suite après.

Honnêtement je sait pas vraiment quoi faire ni d'ou ça peu venir j’espère que vous pourrez m'aider ^^'

FunnyGameH
FunnyGameH
Niveau 7
18 avril 2020 à 09:51:42

J'ai oublié de donner ma config ^^

Ma config :

- Windows 10
- AMD Ryzen 5 3600
- Carte mère B450 GAMING PLUS MAX
- 16Go Ram G.Skill 4gox4 DDR4 2132
- RTX 2070 SUPER
- HDD 2To + HDD externe 1To + SSD 230go ( Windows sur SSD )
- Alim 650wB Corsair

VarDeK-
VarDeK-
Niveau 10
18 avril 2020 à 13:33:53

Y a moyen qu'on ait le même problème : https://www.jeuxvideo.com/forums/42-1-62777185-1-0-1-0-bsod-depuis-la-derniere-maj-windows.htm

Plus qu'à prier que quelqu'un nous aide :snif2:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 18 avril 2020 à 14:00:20

Bonjour,

J'ai trouvé ça sur internet par rapport à votre message d'erreur : Ecran bleu "Memory Management"

Si votre ordinateur est utilisable, mais est constamment en proie à ce MEMORY_MANAGEMENT BSoD, essayez-le:

Exécutez l’ outil de diagnostic de la mémoire Windows . Cliquez sur Démarrer, tapez mdsched.exe et permettre à l’outil de vérifier la mémoire de votre ordinateur (RAM) pour des problèmes.
Mettez à jour votre BIOS et vos pilotes. Les mises à jour du BIOS peuvent être trouvées sur le site Web de votre fabricant, et les mises à jour des pilotes peuvent être effectuées manuellement via le Gestionnaire de périphériques (utilisez Lancer la recherche pour le trouver) ou avec notre logiciel Driver Reviver .
Recherchez des virus avec votre logiciel antivirus préféré ou Malwarebytes .
Vérifiez et réparez les fichiers système Windows . Utilisez sfc / scannow .
Si vous utilisez un ordinateur portable, définissez les paramètres d’alimentation sur Haute performance .
Si ce problème se produit peu après l’installation d’un nouveau programme, supprimez ce programme immédiatement.

Voila à tester et vérifier si ça fait pareil.

FunnyGameH
FunnyGameH
Niveau 7
20 avril 2020 à 16:20:52

J'ai tout essayé et rien de fait x)

Je sait plus vraiment quoi faire =X

matt44200
matt44200
Niveau 59
20 avril 2020 à 16:59:26
FunnyGameH
FunnyGameH
Niveau 7
26 avril 2020 à 12:51:53

Bon après pas mal de test, j'ai peut être reussi a savoir le soucis. Apparament ça serais lié a mon casque sans fil ( C'est d’ailleurs la première fois que j'en ai un ). Ce qui me fait dire ça c'est qu'hier je regardais un film, et au bout de 1H30/2H j'ai mit mon casque pour me mettre dans mon lit et direct ecran bleu.

Je vais essayer de pas mettre mon casque aujourd'hui voir si j'ai aucun ecran bleu, et demain j’essaierais avec.

Mais si jamais c'est vraiment ça je sait pas trop quoi faire pour contrer ça x)

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Création de sites web
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment