CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

PC QUI CRASH :(

drarifi
drarifi
Niveau 4
31 mars 2020 à 01:34:16

Bonsoir les gars ça fait 5 jours que j’ai un problème ac mon pc
Je l’ai fais monte par les experts sur top achat en Novembre jamais eu de soucis depuis à part mtn sachant que je l’entretien j’enlève la poussière doucement tout les 2 mois . Il ne chauffe pas , jamais de crash .
Maintenant en jeu sur fortnite en vocal discord, l’écran devient noir entre et 30mn et 3h de jeu . Les ventilateurs tourne à fond j’entends mes collègues sur discord ils m’entendent mais je ne peux rien faire pas d’alt f4 ou gestionnaire de tache . J’ai fais un stress test sur la carte graphique pendant 30mn 1h a 78degres 0 crash 0 problème , il y’a 2 jours, il a de nouveau crash en jeu après sa mais au démarrage plus de pilote graphique je suis passé en mode sans échec pour supprimer le pilote graphique et j’en ai réinstaller un nouveau sans GeForce expérience , de nouveaux recrash au bout d’1heure de jeu et au démarrage il me re supprime le pilote.
J’ai décidé de pas toucher au pc .
Maintenant j’allume le pc et après l’affichage des touches pour acceder au bios( avant chargement de Windows ) j’ai sa sur mon écran une ligne petite et qui s’agrandit https://image.noelshack.com/fichiers/2020/14/2/1585611060-836cb751-18ea-4c04-a99d-ac59c600a3d0.jpg
La config : ryzen 5 3600 3.6ghz, rtx 2060 super kfa2 bequiet 650w gold modulaire, msi b450 Gaming plus mis à jour un ssd m.2 256 giga ac 1to dans un boîtier nzxt h500. Ventirad bequiet shadoW rock 2. Écran 240hz
please aider moi pas de sav pendant le confinement je sais pas changer les pièces , est ce un problème de Windows ? Pilote ? Bios? Ou physique problème de composant ?

drarifi
drarifi
Niveau 4
31 mars 2020 à 02:56:31

:up:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 31 mars 2020 à 08:15:56

Bonjour,

On dirait bien que votre carte graphique surchauffe.
Vous devriez contrôler la température de la carte.
La ligne sur l'écran oui ça vient de la carte graphique à mon avis.
Elle est toujours sous garantie ?

d4mien
d4mien
Niveau 19
31 mars 2020 à 09:33:13

Bonjour. J'ai eu exactement le même problème que toi il y a quelques jours. Ce problème est survenu suite à une mise à jour de la carte graphique qui a déréglé les paramètres des ventilateurs de ma 2080. Résultat : mes ventilateurs tournaient rapidement à fond car ma carte atteignait très facilement 83°, la température maximale qui déclenche la rotation maximale des ventilateurs.

J'ai réussi à corriger totalement ces problèmes en installant MSI Afterburner et en réglant la courbe sur le graphique dans l'onglet "Ventilateur" de la page "Paramètre". Pour exemple, j'ai mis 75% pour 83°.

Maintenant, la carte est correctement ventilée et n'a jamais dépassée 75° Tu peux contrôler ta température en temps réel dans tes jeux en activant la sur-impression écran de ta température GPU dans l'onglet "Contrôle" de la page "Paramètre".

drarifi
drarifi
Niveau 4
31 mars 2020 à 12:01:05

Le problème c’est que c’est une configuration monte et oui c’est garantie mais faut que j’attende la fin du confinement , vous me conseillerez de gérer sa sur msi after burner en baissant la courbe ou en augmentant justement ?

d4mien
d4mien
Niveau 19
31 mars 2020 à 12:28:49

Mets le 3ème point de ta courbe à 75% et 85°. Peux tu poster une capture d'écran de ta courbe ? Ce serait bête de renvoyer ta tour juste pour ça, c'est juste un réglage...

Attention cependant, tu ne dois pas fermer MSI Afterburner après tes réglages, tu dois simplement minimiser la fenêtre. N'oublies pas également de cocher "Démarre avec Windows" et "Démarre minimisé" dans l'onglet "Général" de la page "Paramètre"

https://image.noelshack.com/fichiers/2020/14/2/1585650504-projet1.jpg

xRyoz
xRyoz
Niveau 4
01 avril 2020 à 00:09:44

On dirais que ta carte graphique est HS malheureusement.. vois avec ton sav..

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Internet
  • Macintosh
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment