CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Problemes pc portable

News jeu

Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop

Voir
Kuriboh-Kun
Kuriboh-Kun
Niveau 43
28 mars 2020 à 11:30:11

Hello , depuis quelques semaines j'ai remarqué quelques problemes sur mon pc portable qui ne font qu'empirer , je l'ai acheté il y a 4 ans et je l'utilise sur mon lit donc voilà :

-Chauffe enormement
-Fais beaucoup de bruit
-Prends beaucoup de temps a charger les pages ou appli
-Freeze l'image pendant une dizaine de secondes

Je peux pas le faire reparer a cause dun confinement donc je demande votre aide svp

matt44200
matt44200
Niveau 59
28 mars 2020 à 11:42:34

on ne connait pas la config, le model ? Les températures (utilise hwinfo) ? Screen nous ton gestionnaire de tâche onglet processus et démarrage.

Je pense que dans ton cas, il y a probablement un mélange d'un peu de tout, mauvaise utilisation, malware... Bien souvent on perds moins de temps à réinstaller proprement windows, si tu n'as pas déjà de ssd, profites en pour investir, windows 10 vieillit mal sur les vieux hdd 5400tr.

Un pc ne s'utilise pas sur le lit, les aerations ne sont pas dégagées, le refroidissement ne peut pas bien se faire. Achetes toi un support ventilé

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 28 mars 2020 à 11:57:39

À tous les coup ton PC est trop faible pour Windows 10.

windows 10 vieillit mal sur les vieux hdd 5400tr

Ce n'est pas une question de vieillissement quand des PC neuf se mettent à ramer dès leur première utilisation.

Kuriboh-Kun
Kuriboh-Kun
Niveau 43
28 mars 2020 à 12:12:34

https://image.noelshack.com/fichiers/2020/13/6/1585393847-capture-d-ecran-1.png
https://image.noelshack.com/fichiers/2020/13/6/1585393867-capture-d-ecran-2.png
https://image.noelshack.com/fichiers/2020/13/6/1585393941-capture-d-ecran-3.png

Au demarrage j'ai uniquement Discord et Steam que j'ai déjà desactivé

matt44200
matt44200
Niveau 59
28 mars 2020 à 12:36:31

Ok merci, peux tu refaire les mêmes screens du gestionnaire de tâche mais pour l'un tu vas cliquer sur disque en haut où il y a marqué 100% ca va trier les process du + au - gourmand et nous permettre de visualiser ceux qui utilisent autant ton hdd. Pour l'autre, même chose pour l'onglet mémoire, tu n'as que 4 go mais 64% de ram utilisée ca me parait un peu beaucoup si tu n'as que steam et discord d'ouvert.

Ton pc est donc celui ci
https://www.asus.com/fr/LLaptops/X756UJ/specifications/

Tu n'as pas de ssd mais bien un hdd 5400tr comme je le disais, tu y gagnerai énormément en le remplacant par un ssd. Celà nécessitera d'enlever quelques vis
https://www.youtube.com/watch?v=8e7VoIcw2aU

...et de perdre un peu en stockage si ton budget est limité

Le freeze... c'est parce que ton disque est utilisé a 100% en quasi permanence

Pour la chauffe ce n'est pas vraiment normal que ton cpu i7-6500u, tourne en permanence a 3000 mhz. Change tes paramètres d'alimentation, tu dois etre en mode performance. Mets en normal, ton cpu adaptera lui meme sa fréquence en fonction de ton utilisation.
windows/choisir un mode de gestion d'alimentation/ mets en normal, OU modifier les paramètres du mode actuellement coché/modifier les paramètres d'alimentation avancé/gestion de l'alimentation du processeur (petite croix à gauche pour faire défiler)/ etat minimal tu mets 10%

matt44200
matt44200
Niveau 59
28 mars 2020 à 12:43:37

avec steam et discord j'imagine que tu joues sur ce pc, passer a 8 go aiderait énormément aussi. Tu trouveras facilement une barrette de ram de 4 go ddr3 1600 mhz en occasion a 10€ au près d'un petit réparateur informatique.

Kuriboh-Kun
Kuriboh-Kun
Niveau 43
28 mars 2020 à 12:52:58

https://image.noelshack.com/fichiers/2020/13/6/1585396316-capture-d-ecran-4.png https://image.noelshack.com/fichiers/2020/13/6/1585396323-capture-d-ecran-5.png
Ok merci , je m'y connais pas du tout et tout est fermé chez moi , je peux commander ça en ligne ?

tama49
tama49
Niveau 29
28 mars 2020 à 13:11:01

Oui , tout les e-commerce tourne a fond.

je l'ai acheté il y a 4 ans et je l'utilise sur mon lit donc voilà :

J'espère que tu met une plaque/planche en dessous, les lits sont des nids a poussières pour les ventiltateurs.
Les tests de températures, c'est en jeu ou sur le bureau ?

Formatage/réinstallation + SSD et ca devrait déja être pas mal :)

Message édité le 28 mars 2020 à 13:11:50 par tama49
Kuriboh-Kun
Kuriboh-Kun
Niveau 43
28 mars 2020 à 13:14:04

Non je mettais rien , du coup je vais devoir l'ouvrir et nettoyer
C'est sur le bureau , je joue plus là et j'ai pas l'intention de rejouer pour l'instant

tama49
tama49
Niveau 29
28 mars 2020 à 13:30:42

Tes températures ne sont pas bonne mais c'est pas encore dramatique ^^'

https://www.youtube.com/watch?v=Z5MMl7Uo_Cg

Si tu prends un SSD, fait les deux en même temps :)

par contre le ventilateur semble être collé au caloduc (le tuyau cuivre qui part du ventilos vers le cpu/gpu)

donc soit un simple nettoyage de celui-ci sans le démonter, soit un démontage complet mais alors prévoir de la pâte thermique

Kuriboh-Kun
Kuriboh-Kun
Niveau 43
28 mars 2020 à 13:33:21

Comment ça un simple nettoyage sans le demonter ?

matt44200
matt44200
Niveau 59
28 mars 2020 à 13:47:47

commence déja par utiliser ton pc sur un support ventilé ou au moins le surélever un peu pour libérer les aérations et donc facilité le refroidissement. Change les paramètres d'alimentations, a une fréquence moins elevée ton cpu chauffera et consommera moins, les ventilos devraient tourner moins vites.

pour tes derniers screens malheureusement celui du disque ne sert à rien car au moment du screen il n'était plus utilisé a 100%, j'imagine que pendant cette période ton pc ne ramait pas spécialement ?
Pour la ram, avec chrome d'ouvert c'est normal.

Pour le demontage/nettoyage et changement de pâte thermique, si tu n'es pas forcément a l'aise avec un pc, ne le fait qu'en dernier recourt. Essaye dans un premier temps les conseils précédemment donnés. Celà devrait largement suffire pour un usage bureautique.

Kuriboh-Kun
Kuriboh-Kun
Niveau 43
28 mars 2020 à 14:00:14

Ok merci , je devrais faire quoi pour la poussiere accumulée ? Je veux pas le demonter moi même si possible

matt44200
matt44200
Niveau 59
28 mars 2020 à 14:05:44

Le 28 mars 2020 à 14:00:14 Kuriboh-Kun a écrit :
Ok merci , je devrais faire quoi pour la poussiere accumulée ? Je veux pas le demonter moi même si possible

Franchement pour le moment ce n'est pas le soucis le plus handicapant pour toi. Si malgré toutes nos recommandations le soucis persiste alors tu pourras l'envisager. Si tu ne te sens pas capable de le faire toi même, vois avec un réparateur informatique... mais avec la main d’œuvre il peut prendre cher... je sais pas. Sinon demande sur des forum spé si certains accepterai de te le faire... forum hardware ou cowcotand.

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Macintosh
  • Création de Jeux
  • Programmation
  • Création de sites web
  • Linux
  • Internet
  • Steam Deck
  • Hardware