En ce momentGenshin ImpactValhallaBreath of the wildAnimal CrossingGTA 5Red dead 2
Liste des sujets
Drop de FPS Pc Portable
antocerf
Niveau 2
23 mars 2020 à 14:53:31
Salut tout le monde! Il y a 10 jours, j'ai fais l'acquisition d'un PC portable pour pouvoir jouer a des jeux récents sans soucis. Je précise qu'il est reconditionné. C'est un Acer Nitro AN517 avec la configuration suivante: I5-9300H 2.40 Ghz 8gb de ram en DDR4 GTX 1660 Ti Cependant, sur des jeux récents tels que Metro Exodus ou Modern Warfare ou je tourne à environ 80-90 fps, il m'arrive d'avoir des drops allant jusqu'à 40-60 fps qui gâchent mon experience de jeu. J'ai vérifié sur des forums ou ils affirment que le pc peut se "brider" lorsqu'il chauffe beaucoup afin de ne pas surchauffer et en effet, j'ai remarqué à l'aide de nitrosense que mon CPU chauffe jusqu'à 95 degrés maximum et mon GPU à 80 maximum aussi. Ma question est alors, est-ce vraiment la chaleur de mon CPU et GPU qui est la cause de ces drops? Et si oui, une plaque de refroidissement pourrait-elle régler ce problème? Merci pour vous réponses !
tama49
Niveau 29
23 mars 2020 à 15:47:25
Salut,
La température du gpu est encore normal, celle du cpu est un poil élevé en effet.
Oui une plaque refroidissante devrait déja aider, voir un un underclock du cpu.
Quand tu dis reconditionné, c'est à partir d'un retour client, ou genre occasion ?