Bonjour,
Depuis quelques temps (voir années), j'ai un problème récurrent avec mon ordinateur.
Je ne joue pas à grand chose d'autre que LoL et lors de certaines de mes parties j'ai un crash complet qui arrive:
Je n'avais plus eu ce problème depuis pratiquement six mois après que j'ai changé l'alimentation. Je pensais avoir résolu le problème mais il semblerait que ce ne soit pas le cas. Le problème est toujours venu et reparti de la même manière c'est à dire sans prévenir pendant quelques semaines j'ai des crashs à répétition puis je n'ai plus rien pendant de nombreuses semaines.
J'aimerais comprendre ce qu'il se passe, au niveau température je n'ai pas de souci. les ventilateurs malgré qu'ils deviennent de plus en plus bruyant avec l'age tournent normalement.
Dans mes hypothèses il s'agit
- soit d'un crash windows (je n'ai pas réinitialiser mon pc depuis que je l'ai) donc il est théoriquement possible que le problème vienne de là.
-soit d'un problème de processeur
-soit d'un problème de carte graphique
-soit d'un problème lié au chipset graphique
ma config:
je précise que j'ai ajouté https://www.amazon.fr/gp/product/B0042A7CAA/ref=ppx_yo_dt_b_asin_title_o05_s00?ie=UTF8&th=1 en 2016, après un an.
Merci de votre aide