CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Installation/Risque

Blackhawk_92
Blackhawk_92
Niveau 8
03 mars 2020 à 13:33:02

Hello a tous!

Petite question d’inexpérimentée,
Avec ma compagne on va déménager, et je viens de remarquer que l’appartement qu’on loue ne présente que des prises « sans terre »

Ayant un ordi et un écran plutôt conséquent, je me demandais si cela allait être vraiment gênant et présenter des risques réels pour l’appart et mon ordi 😕
Si vous avez des tuyaux je suis preneur!!

Merci

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 03 mars 2020 à 14:17:06

Pour l'appart non, pour ton ordi non, pour toi oui :hap:

zebus17
zebus17
Niveau 17
03 mars 2020 à 14:19:23

Ahhhh ba oui c'est hyper risqué !

Ca veut dire quoi!? Et bien à la moindre perte de tension / surtension au lieux que ton disjoncteur fasse son boulot de disjoncter il ne se passera rien et l'élément qui à un problème brulera tranquillou ou alors te prendra par surprise et tu te fera electrocuter en touchant l'objet problématique.

Pas pour rien que c'est OBLIGATOIRE.

ps: Bounss imaginons que son PC a un problème de surtension, un des câbles prend feux ce n'est pas risqué pour l'appart ? Ah bon ?

Message édité le 03 mars 2020 à 14:20:51 par zebus17
Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 03 mars 2020 à 14:47:15

ps: Bounss imaginons que son PC a un problème de surtension, un des câbles prend feux ce n'est pas risqué pour l'appart ? Ah bon ?

Si tu avais connu ton sujet tu aurais eu la réponse...

Message édité le 03 mars 2020 à 14:48:37 par Pseudo supprimé
zebus17
zebus17
Niveau 17
03 mars 2020 à 14:54:37

Le 03 mars 2020 à 14:47:15 bounss a écrit :

Si tu avais connu ton sujet tu aurais eu la réponse...

Ah ba merci de pas m'eclaircir alors je vais rester dans mon ignorance vu que tu veux pas m'éclairer de ta lanterne.
nan par ce que j'ai pris l'exemple du PC surement à tord étant donné les alim de qualité.... Mais à ce moment prenons une lampe qui n'a pas de protection. Ta lampe a une surtension, le câble commence a bruler, rien ne l'a fait disjoncter du coup elle brûle pas la lampe?

Message édité le 03 mars 2020 à 14:57:11 par zebus17
Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 03 mars 2020 à 14:59:52

Ah ba merci de pas m'eclaircir alors je vais rester dans mon ignorance vu que tu veux pas m'éclairer de ta lanterne.

Tu as posé une question ou fait une exclamation ? j'ai un doute, tu poses souvent des questions en expliquant quelque chose toi ?

nan par ce que j'ai pris l'exemple du PC surement à tord étant donné les alim de qualité.... Mais à ce moment prenons une lampe qui n'a pas de protection. Ta lampe a une surtension, le câble commence a bruler, rien ne l'a fait disjoncter du coup elle brûle pas la lampe?

Ca s’appelle la terre parce que le circuit est raccordé ... à la terre

zebus17
zebus17
Niveau 17
03 mars 2020 à 15:06:20

1 Tu me dit que j'ai tord, ok, donc pour moi c'est évident que je veux savoir la vérité et que si je me trompe je préfère qu'on me dise pourquoi plutot que de rester dans mon ignorance. Ca serait con de faire la propagande d'un truc faux, non ?

Je sais pas mais quand quelqun dit une connerie en général on le reprend en lui expliquant le pourquoi du comment au lieux de lui dire bêtement que si t'avais su et bien t'aurais su !?
Alors je vois tres bien ou tu veux en venir mais je n'ai jamais dit que j'était expert dans le sujet mais bon j'ai les bases quand même donc j'estime pouvoir répondre. Et d'ailleurs je ne vois toujours pas ou j'ai tord... Mais bon tu t'en fout donc je saurais jamais. Cool de la part d'un mec qui veut aider mais pas tout le monde on dirait. Remarque moi aussi je choisit à qui je répond je peut pas t'en vouloir.

Ca s’appelle la terre parce que le circuit est raccordé ... à la terre

Alors la je comprend plus rien, le gars nous dit qu'il n'a pas de terre! Après j'imagine que tu parle du tableau et non des prises mais qu'est ce qui te dit que son tableau est relié a la terre ? Ta boule de cristal?

Message édité le 03 mars 2020 à 15:07:36 par zebus17
Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 03 mars 2020 à 15:31:36

Craquage de doigt

1 Tu me dit que j'ai tord, ok, donc pour moi c'est évident que je veux savoir la vérité et que si je me trompe je préfère qu'on me dise pourquoi plutot que de rester dans mon ignorance. Ca serait con de faire la propagande d'un truc faux, non ?

Je sais pas mais quand quelqun dit une connerie en général on le reprend en lui expliquant le pourquoi du comment au lieux de lui dire bêtement que si t'avais su et bien t'aurais su !?

C'est pour ça qu'on a inventé les moteurs de recherche et la célèbre phrase : si tu sais pas ..., a un moment si tu as besoin de quelqu'un pour te torcher le derrière c'est plus de mon ressort. Oui c'est trash, bienvenu sur terre.

Alors je vois tres bien ou tu veux en venir mais je n'ai jamais dit que j'était expert dans le sujet mais bon j'ai les bases quand même donc j'estime pouvoir répondre.

Les bases ? ne pas savoir ou fini la terre ? ni a quoi elle sert ? J'ai les bases aussi en info, je sais allumer un ordi.

Cool de la part d'un mec qui veut aider mais pas tout le monde on dirait.

Tu me fais penser aux parisiens qui sont en tord mais qui trouve toujours une excuse.

Alors la je comprend plus rien, le gars nous dit qu'il n'a pas de terre! Après j'imagine que tu parle du tableau et non des prises mais qu'est ce qui te dit que son tableau est relié a la terre ? Ta boule de cristal?

Si par boule de cristal tu entends, donner une explication de ce qu'est la terre, alors oui c'est ça

zebus17
zebus17
Niveau 17
03 mars 2020 à 15:35:18

Ok donc en fait tu répond que la terre est la solution.
Sauf que le gars n'a pas de terre chez lui.

On fait comment? :rire:
Et me répond pas la terre!

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 03 mars 2020 à 17:58:08

Okais donc on va conclure parce que niveau compréhension tu en tiens une sacré couche

NON ce n'est pas obligatoire que l'auteur ait une prise de terre sur ses prises
NON ça ne va pas bruler ses équipements s'il y a des surtensions ou défaut
NON la terre ne passe pas par le disjoncteur

OUI il va prendre plus cher sans terre s'il touche un appareil qui rencontre un défaut
OUI le disjoncteur fonctionnera car la différence de polarité se fera sur la phase et le neutre

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 04 mars 2020 à 23:36:04

Je me permets juste de corriger.
Le différentiel calcul l'intensité en entrée et sortie er non la polarité.
30mA faut pas beaucoup plus pour faire des dégâts dans un corps humain

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Macintosh
  • Création de Jeux
  • Programmation
  • Création de sites web
  • Linux
  • Internet
  • Steam Deck
  • Hardware