CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

PC Mort ?

Antoine12e9
Antoine12e9
Niveau 1
05 mars 2020 à 22:18:17

Holà,
J'ai acheté un hp omen portable 15" dc0002nf (i7-8750h gtx1070 max-q) et j'ai eu de gros problèmes de surchauffe (90-100°) constant, état hors garantie j'ai fait un repaste du cpu et gpu avec du métal liquide + undervolt il y a quelques semaines et tout s'est bien passé mais la température n'a chutée que d'une dizaine de degrés, mais aujourd'hui je me suis rappelé qu'en faisant cette opération j'avais totalement oublié de vérifier si les ventilateur étaient encrassés, du coup j'ai réouvert le pc, nettoyer les ventilateur qui était effectivement totalement bouchés et j'ai remonter le pc. Je m'attendais à ne plus avoir de problème du tout mais en voulant redémarrer mon pc, j'ai d'abord branché un support avec ventilateur sur un port USB, j'ai entendu un bruit et plus rien, j'ai ensuite essayé d'allumer l'ordi mais il ne s'est rien passé, pas de bruit, pas de lumière, pas de ventilateur, rien.

J'imagine que le problème vient de la carte mère qui a dû griller même si j'ai dû mal à savoir pourquoi. Si vous avez des idées ou des suggestions de trucs à essayer je suis preneur.

J'ai déjà :
-maintenue le bouton d'allumage plusieurs minutes
-enlevé la batterie et appuyé sur le bouton démarrer pendant quelques minutes
-vérifier que tout était bien branché sur la carte mère
-essayé de le démarrer sur secteur avec et sans batterie, avec la prise secteur classique et en usb c
-démonte la carte mère totalement et remonter tout ça en vérifiant toutes les connexions

le pc semble totalement mort, aucune réaction quoique je fasse, il reste de la batterie car en la remettant j'ai vu un tout petit arc électrique au niveau du connecteur, le chargeur a marché toute la journée donc je ne pense pas que ça vienne de là...

Des idées ?

Antoine12e9
Antoine12e9
Niveau 1
06 mars 2020 à 15:20:02

up :snif:

matt44200
matt44200
Niveau 59
07 mars 2020 à 12:16:45

du metal liquide qui aurait coulé où il faut pas et qui fait faux contact ?
...enfin ca sent pas très bon ton histoire.

Faut etre très prudent avec ce genre d'opération, beaucoup on tendance à le banaliser sur le forum, mais en cas de manque d'assurance, vaut mieux confier le travail a quelqu'un d'expérimenté ou un vrai réparateur informatique.

le metal liquide perso, je le réserve pour du delid, dans ton cas, de la pate standard mais de bonne qualité aurait été plus adapté même si un chouillat moins performante.

Là a priori tu as flingué un pc à plus de 1000€

Redemonte tout et vois si il n'y a pas quelque chose qui t'interpelle sur la cm, quelque chose de cramé ou dessoudé ! Allume le ouvert, et vérifie que les ventilos tournent.

Message édité le 07 mars 2020 à 12:16:58 par matt44200
pucman2
pucman2
Niveau 57
08 mars 2020 à 12:51:46

Les portables chauffent énormément...
Moi pareil avec ma 1060 et mon i7, plus de 90 degrés...
J'ai changé la pâte thermique il y a un an et demi, quand je l'avais acheté, mais j'ai quasiment rien gagné...

Du coup ben tout est à plus de 90 degrés en jeux ...

Après je ne vois pas comment avoir les mêmes température que sur une tour ...
Quand tu vois la taille et l'espace d'une tour, les dissipateurs, et que malgré tout ça chauffe ...

Alors dans un portable, forcément ....
Je suis allé voir les températures sur les sites Intel, et à priori les cpu sont censés tenir ...

A mon avis, ton pc est mort, soit pke il a trop chauffé, soit pke tu as mal mis la pâte thermique ....

toutenCANON
toutenCANON
Niveau 10
08 mars 2020 à 13:48:52

Je connais pas ton PC mais j'essayerais de le booter ouvert, peut-être que ça te donneras une indication. Il y a une multitude de possibilités mais ça peut être un truc banal comme l’interrupteur Power qui est HS ou une fiche avec un mauvais contact, câble arraché etc.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 08 mars 2020 à 14:45:02

Bonjour

On dirait que la carte mère à laché ou est HS.
Si c'est le cas c'est poubelle.

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Internet
  • Macintosh
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment