CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Question sur Shadow PC

BoobaChrist
BoobaChrist
Niveau 60
28 décembre 2019 à 14:33:14

Bonjour à tous

J’ai une question concernant Shadow PC (la plateforme de cloud gaming) et je trouve la réponse NULLE PART

Ça concerne le stockage
En gros, sur mon pc actuel je dois avoir une quinzaine de jeux installés, la plupart sur Steam enfin le truc normal quoi
Et j’ai vu que Shadow propose au minimum 256Go de stockage
Donc je me pose la question : à quoi sert ce stockage ? On doit réinstaller ses jeux ? Les repayer sur shadow ? On peut transférer ses données ?

Voilà désolé j’y connais vraiment pas grand chose dans tout ça mais je me tâte beaucoup à prendre un abonnement et je tiens à bien comprendre le fonctionne de tout ça

Merci de votre aide

_Reg24_
_Reg24_
Niveau 57
28 décembre 2019 à 14:52:03

Le principe de Shadow, c'est un PC puissant à distance.

Donc c'est comme n'importe quel PC, tu as Windows, les drivers, les softs et j'en passe.

Donc oui, tu dois bien installer tes jeux dessus (leur système ont la fibre, donc le DL sera très rapide).

Mais tu es limité à 256 Go, tu comptes 30..40 Go pour Windows et autres, ça te fait 200 Go pour tes jeux, donc suivant le nombre / la taille, ça peut vite coincer, mais tu peux augmenter la taille de l’espace de stockage, monnayant quelques € de plus sur l'abonnement.

LeFourreTech
LeFourreTech
Niveau 8
30 décembre 2019 à 12:07:34

Salut.

Ouais c'est ça, Shadow est un PC, ni plus ni moins, il y a Windows installer dessus, tu peux installer Steam, Origin, etc...

Tu n'a pas besoin de repayer quoi que ce soit évidemment, tu dois juste connecter tes comptes et télécharger de nouveaux tes jeux sur le SSD de Shadow (Avec la Fibre Shadow, tu télécharge 40 Giga en 12 minutes sur Steam, je te rassure).

Pour agrandir l'Espace de stockage, tu peux souscrire à 1 TO de plus, moyennant une augmentation de 12€ sur ta facture mensuelle (Ouais, la dessus ils se font pas c****, c'est assez cher).

Sache aussi que pour fonctionner correctement, il te faudra une connexion stable, avec un minimum en DL de 15 Mbps voir mieux : La Fibre.

Sinon ça marche d'enfer, je suis sûr Shadow depuis presque 10 mois et jamais de problème.

Attention ceci dit : Les prochaines commandes de Shadow ne seront livrés que pour le mois d'avril 2020 (Oui oui, tu as bien compris, dans 4 mois !)

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Création de sites web
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment