CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Impossible de boot

dyouk01
dyouk01
Niveau 6
06 décembre 2019 à 16:06:41

Bonjour, j'ai un pc portable neuf, j'ai installé windows 10, installé les drivers via le disque fourni par Acer (puis mis à jour le pilote graphique), essayé un jeu, puis un autre et là.. BSOD.
Bon je redémarre, et là, depuis hier début d'après-midi, j'ai beau essayer de lancer le pc il n'y a rien à faire, soit il redémarre en boucle après le logo Acer avec Windows, soit j'ai un BSOD dès le logo Acer passé avec hirens boot cd, soit l'installation se fige au bout de quelques minutes et n'avance plus pour Ubuntu, soit j'ai un Kernel Panic avec PuppyLinux (ou Boot Repair Disk , on m'a dit d'essayer).
Je ne sais plus quoi faire, je désespère et je viens donc pleurer ici pour voir ce que vous en pensez vous, gens compétents...merci d'avance ! :pacg:

UnNainCuler
UnNainCuler
Niveau 13
06 décembre 2019 à 16:10:32

vu qu'il est neuf, demande un échange, non ? il a peut être un soucis matériel si t'as essayé plein de trucs

dyouk01
dyouk01
Niveau 6
06 décembre 2019 à 16:20:34

Peut être, mais il y a plus de chance que ça ne soit pas le cas, il a très bien fonctionné pendant une demi-heure, de plus il a planté en jeu et m'a affiché à plusieurs reprises dans les bsod des messages qui pointent vers les drivers, mêmes si ils sont changeant, il me faudrait surtout un moyen de clear le ssd et refaire une installation propre, si sortir le ssd ne cassait pas la garantie ça serait déjà fait mais bon..

matt44200
matt44200
Niveau 59
06 décembre 2019 à 21:01:56

si tu n'as même pas moyen de lancer un live cd ou usb (essaie "medicat", il propose un mini windows 10 équipé de plusieurs utilitaires de dépannage, plus complet et a jours que hiren boot cd) c'est pas très bon signe et ca point en effet davantage vers un problème materiel !

Ne pas te servir du cd propose par acer, les pilotes sont rarement à jours, mieux vaut aller sur leur site et taper la référence de ton pc, tu auras alors les derniers pilotes en date !

Quel est le mesage/code erreur ?

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Steam Deck
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet
  • Macintosh
  • Hardware