CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Upgrade config

Badaxer
Badaxer
Niveau 7
08 décembre 2019 à 13:34:43

Bonjour, j'aimerais quelques avis sur un upgrade de ma configuration vieille de 2013 sachant que je n'y connais pas grand chose.

CG : AMD Raedon hd7800 séries
Proc : i5 3470 3.20ghz
Carte mère : Msi Z.77a-g43
Ram : 8g DDR3
Alim : corsair CX500
Écran Asus 1440p

Je joue à des jeux comme Age of empires 2 Definitive édition en ce moment et en 4v4 je ram pas mal tout comme sur Company of heroes 2 même avec tout au minimum.

On m'a parlé de la Rx570 est ce que ça serait une bonne carte pour du 1440p ? J'ai un budget assez maigre pour upgrade.
Merci à vous

[kiki03]
[kiki03]
Niveau 15
08 décembre 2019 à 13:59:37

Pour jouer en 1440p, va falloir augmenter le budget, c'est pas avec une 570 que ça passera convenablement
Ton proco commence à tirer aussi la gueule, mais le pb c'est que si tu changes de proco, faut changer carte mère et ram aussi
Ça serait quoi ton budget ?

chucknorrison
chucknorrison
Niveau 10
08 décembre 2019 à 14:05:18

Tu devrais commencer par donner un budget ça reste le plus important :hap: Mais vu ta config, c'est plus qu'un upgrade qu'il faut, c'est quasi tout changer car le proco se fait vieux et limité il faudra donc le changer et par conséquent la carte mère et ram, de même pour la carte graphique :(
Tu peux partir sur un Ryzen 5 3600 par exemple avec une b450m et 2x8go de ram (ddr4 et 3000mhz) accompagné d'une GTX 1660 (ti si possible mais peut être plus chère) oc, a vérifier mais ton alim peut suffire :(
Avec ceci tu devrais bien faire tourner ce que tu veux tout en entrant dans un budget relativement maigre pour une config gameur, tu peux trouver tout ça autour des 550/600e selon si tu change tout ou si tu garde certains composant (boîtier, stockage etc..)

Badaxer
Badaxer
Niveau 7
08 décembre 2019 à 15:53:40

Merci pour les réponses. J'aurais un budget de 600 700 grand maximum.
Donc pour vous ma configuration même avec une nouvelle cg ne fera tourner correctement aucun jeu récent comme les total wars ou Aoe 2 df en ultra ou même le futur Aoe 4 ?

kitkitori
kitkitori
Niveau 3
08 décembre 2019 à 16:00:43

Pour 700 tu peux totalement changer de config mais dans tout les cas pas 1440p mais parcontre tu poura avoir du 1080p facile en sachant que meme les nouvelle carte mere prenne en charge la memoire ddr3

kitkitori
kitkitori
Niveau 3
08 décembre 2019 à 16:04:05

si tu veux upgrade que ses composant la tu passe trkl pour 450 euro

kitkitori
kitkitori
Niveau 3
08 décembre 2019 à 16:10:34

tu peux essayer sa : https://www.topachat.com/pages/configomatic.php?c=etfFjioH98P5O9jDn0BA6Zel6zNBEN%2F3%2BPGMCTseVfk%3D

j ai pris une seul barette de ram comme sa tu garde la tienne et t aura 16 go perso j ai pris pratiqument les meme composant pour ma config mais un peux moin cher

Badaxer
Badaxer
Niveau 7
08 décembre 2019 à 16:12:50

Merci bien. Que me conseillerais tu comme CM CG et Proc ?

kitkitori
kitkitori
Niveau 3
08 décembre 2019 à 16:15:16

apres si tu veut du 1440 p tu devra ammeliorer la carte graphique

Badaxer
Badaxer
Niveau 7
08 décembre 2019 à 16:18:44

J'ai 2×4giga de Ram, ça veut dire que je peux garder les miennes en DDR3 et mettre une de 8g en ddr5 ca ne posera pas de problème ?
Pour l'installation de tout ça j'aurais juste à installer les derniers pîlotes ?
Pour les monter c'est assez simple si je repère bien les branchements avant de démonter ?

chucknorrison
chucknorrison
Niveau 10
08 décembre 2019 à 16:28:20

Merci pour ton budget, par sur cette config :
- processeur Ryzen 5 3600
- carte mère B450M
- ram 2x8go ddr4 3000mhz
- carte graphique GTX 1660 Super ou alors GTX 1660 TI OC en fonction des prix que tu trouves
Avec ceci tu pourras faire tourner ce que tu veux en ultra en full HD et en 1440p en baissant quelque réglages :ok:
Tu devrais t'en tirer pour un prix inférieur à ton budget de 700e sans problèmes, jette un oeil sur dealabs pour les composants :ok: Tu peux éventuellement investir dans un SSD si tu n'en as pas pour le système et tes jeux :oui:

kitkitori
kitkitori
Niveau 3
08 décembre 2019 à 20:57:13

si ta 2X4go je te conseilerais de prendre une autre barette de 4

Badaxer
Badaxer
Niveau 7
09 décembre 2019 à 13:28:41

Merci pour vos réponses. Sur quel composant je pourrais diminuer un peu le budget à 500e dans ta config Chuck ?

Pour démarrer un pc avec un ssd sans Windows et des nouveaux composants, tout ce fait automatiquement au démarrage ?

chucknorrison
chucknorrison
Niveau 10
09 décembre 2019 à 13:35:27

Tu peux diminuer le budget en prenant une simple GTX 1660 en version non super ni TI, tu perdra en performance mais tu économise sur le prix bien entendu, ou alors taper dans de l'occasion à la limite :ok: Tu peux également prendre un processeur de la génération précédente comme le Ryzen 5 2600x voir 2600 si tu veux encore économiser, mais encore une fois niveau performance tu seras forcément perdant face à un 3600 :ok:
Essaye de regarder sur dealabs pour commencer pour te faire une idées des prix en général et pour prendre le moins chère possible, hésite pas à comparer les prix sur les différents sites les différents amazon etc... :oui:

Badaxer
Badaxer
Niveau 7
09 décembre 2019 à 13:41:24

Merci je vais attendre les quelques semaine qui vont arriver pour regarder vraiment les remises et me lancer dans une commande. :merci:

Badaxer
Badaxer
Niveau 7
06 janvier 2020 à 12:18:19

Bonjour je reviens vers vous, un mec vend cela pres de chez moi est ce que ça vaut le coup ?

Carte mère
Gigabyte x 570 gaming x

Processeur ryzen 7 3700x
8 coeur 16 thread 32mb de cache
Fréquence jusqu'à 4,4ghz et sont ventirad performent rgb

Ram type ddr4 ballistix 32go
(2x16go) 3200mhz

Pour 450e neuf. Merci des reponses

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Internet
  • Macintosh