CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Extinction PC

Psycho-Pilote
Psycho-Pilote
Niveau 12
23 novembre 2019 à 17:27:14

Bonjour, je viens vers vous pour un problème qui devient récurant. Il me semblerait selon certains avis que j'ai eu IRL que se soit l'alimentation, cependant je n'en suis pas sûr.
Voici ma config :
Processeur : AMD Ryzen 7 2700
Carte mère : ASUSTeK COMPUTER INC. TUF B450-PLUS GAMING Rev X.0x
Carte graphique : NVIDIA GeForce RTX 2060 oc
mémoire vive : deux Barrette Corsair de 8 Go
alimentation : watercooling alimentation gold 650w

Les problèmes ont commencés à apparaître depuis que j'ai acheté le dernier COD et que j'y ai joué.
Ma température de carte graphique monte jusqu'à 80° quand j'y joue et s'y stabilise.
Alors pour les problèmes c'était donc le mois dernier. J'éteinds mon pc et quand je suis revenu 1h après impossible de le redémarrer. Je vais voir un informaticien dans les 2h qui ont suivis, il a pu le démarrer comme ça. Je reviens chez moi, je rebranche mon pc, ça ne marche pas, je change le cable d'alimentation ça fonctionne.

Rebelotte quelques jours plus tard, j'attends quelques heures en débranchant mon pc. Plus tard j'ai testé quand je mettais mon ordi carrément hors tension je pouvais le rallumer avec le même laps de temps.
Bref, et depuis hier, je lance Black Desert Online, et au bout de 2/3h de jeu, coupure du pc ( complète, même la carte mère c'est éteinte pendant un laps de temps court, un peu près 0,5/1sec ), et impossible à démarrer.

Je précise que quand je dis impossible à démarrer, la carte mère est allumée, mais c'est comme si le bouton d'alim ne marchait pas, et par ailleurs j'ai regardé ma pâte thermique il y en a toujours, j'ai vidé les condensateurs et de la boite d'alim et de la carte mère, j'ai essayé de voir si ça shut down sans les plaques latérale du boitier pour une meilleur circulation d'air et bien ça ne marche pas non plus.

La je jouais à titan quest et ça a shutdown au bout d'1H, et hier soir quand j'ai relancé BDO pour voir mon pc n'a mis que 10min.

Du coup je voulais avoir plusieurs autre avis dessus et si j'ai bien fait d'acheter une 850w du coup.
Et toutes mes pièces je les ai obtenues le 17 février dernier.
Merci d'avance !

Edit : et la ça fait 1h que je suis sûr mon pc et pour l'instant tout vas bien vu que j'ai juste opéra, steam et speedfan de lancé.

Message édité le 23 novembre 2019 à 17:29:27 par Psycho-Pilote
Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de sites web
  • Internet
  • Macintosh
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment