Salut, je souhaite prendre un nouveau pc et j'hésite entre deux, j'ai quelques connaissances mais je pense que des avis de personne s'y connaissant mieux que moi pourrait être utile:
pc 1: https://www.ldlc.com/fiche/PB00262593.html
pc 2: https://www.ldlc.com/fiche/PB00269500.html
Voila, ils ont plus ou moins le même matos mais j'aimerais ne pas regretter mon choix, il est pour un usage gaming évidement. Je suis également ouvert a d'autres suggestion si jamais, j'ai du budget mais pas non plus des pc a 15k svp ^^
As-tu besoin de 32 Go ? Pour du gaming, non.
As-tu besoin de 2 To en HDD supplémentaire ?
Après c'est vrai que 32 ça fait pas mal actuellement mais ça m'évitera d'en rajouter plus tard, en plus de ça j'ai plusieurs écran et j'ai toujours pas mal de trucs lancer en même temps je sais pas si ça aide ?
Concernant le stockage je n'en ai jamais assez personnellement, mon pc actuel a déjà 4 disques dur, entre les jeux de maintenant qui font des centaines de go, les films 4k et compagnie ça prend vite de la place tout ça !
Qu'en est il de la différence entre 2080 et 2080 super ?
Je ne pourrai pas te répondre sur la différence entre 2080 et 2080 super (bien que tu trouveras pas mal de réponses en fouillant un peu sur internet) mais ce dont je suis sûr c'est qu'avec le budget confortable dont tu dispose, tu as de quoi faire autant voire mieux si tu crée toi même ton propre pc à moindre prix.
Je ne pense pas avoir les capacités requise pour me faire moi même un pc malheureusement, enfin je pourrais mais le résultat ne serais clairement pas garantie.
Salut, oublie les pc prémontés c'est de la grosse merde et les pc en partenariat avec les streamers etc c'est de l'arnaque
Donne moi ton budget, ton utilisation et ce dont t'as besoin (wifi, Bluetooth, beaucoup de stockage...) et je te fais un truc largement meilleur
32Go je ne les utilisent que lors de mes maquettes avec des 10zaines de VM linux iu 4 machines Windows server soit 5% du temps
32Go est totalement inutile en gaming sinon pour éviter de rajouter plus tard prends une carte mère 16 proco xéon et un serveur de rendu 3D
Aucun des deux, fais un pc sur mesure
Et bien, pour une fois que tout le monde est unanime sur un forum jvc ^^
Donne moi ton budget, ton utilisation et ce dont t'as besoin (wifi, Bluetooth, beaucoup de stockage...) et je te fais un truc largement meilleur
Environ 3500€ max, de quoi faire tournée les jeux actuelle et futur en 4k avec au moins 60 fps, pour le stockage au moins un ssd pour windows et en stockage minimum 2to, plus si possible, et tout le reste m'importe peux.
Je voudrais surtout un pc qui dure sur le temps et qui soit pas une galère a upgrade. Le premier pc fix que j'ai pris c'est un alienware, j'en suis très content niveau performance mais avec les logiciels spécifique qui sont pas forcement mis a jour et les boitier très stylé mais pas très pratique pour accédé a certaines partis je préfère repartir sur une bonne base.
En tout cas merci a vous pour votre aide ça fais plaisir et désolé pour le délais de réponse j’étais au taff ^^
désolé du double poste, un watercooling serait bien aussi pour limiter le bruit des ventilos.
https://www.topachat.com/pages/configomatic.php?c=8b5IxcokacAu%2FcS0lvG9lR4EKyT%2BA3iXR9qXHtf%2B0u0%3D
J'ai fait un truc assez rapide (pas tout n'est optimisé, on peut gagner sur l'alim, le boîtier, enlever le ventirad par exemple) mais pour 2400€ (code HALLOWEEN 6% valable jusqu'au 5/11, sinon code 5% à demander en privé sur Twitter ou fb à topachat) t'as un truc meilleur que ce qui est proposé
On peut aussi passer sur un I9 9900k si tu fais que du jeux, mais on sera plus raisonnable sur le reste (boîtier, alim moins chers, un seul ssd au lieu de 2) pour éviter d'exploser le budget (parce que même si t'as 3,5k€ ça sert à rien de mettre plus que 2300€)
On peut mettre un aio rgb (watercooling all in one) ou bien même un ventirad rgb mais sache que pour avoir les mêmes perfs avec un aio par rapport à un ventirad il faut compter au moins 120€
Ah c'est suffisant 650w ? Les pc que je consultait partais tous sur du 850w en alim.
Après je ne cache pas que je serais plus a l'aise avec un i9 je pense, j'ai un ami qui a eu des soucis avec amd et généralement dans les jeux recommande plus souvent de l'intel. D'ailleurs j'ai vu qu'il n'y a pas la pâte thermique, avec l'option de montage ils en ajoute eux même rassure moi? ^^
Si non c'est vrai que la config a l'air propre comme tout, la 2080 ti fait plaisir.
Concernant l'histoire du watercooling, tu me dis que c'est moins efficace qu'un ventirad ou alors que de base ça coute plus cher? Personnellement si je peux avoir moins de bruit je préfère mettre un peux plus.
D'ailleurs il n'y a pas de carte son est ce normal ?
Personnellement je ne suis pas presser alors si tu a le temps et surtout que ça ne te dérange pas pour se qui est optimisation et modification je préfère prendre mon temps pour avoir vraiment un bon truc, même si c'est vrai que la reduc de 6% est intéressante sur un prix de se genre ^^
En tout cas c'est vrai que ça reviens moins cher pour le moment alors qu'il y a l'air au moins aussi puissant que les autres si se n'est plus.
Si tu ne comptes pas overclocker tes composants (augmenter la fréquence Dans le but d'avoir un gain de perfs) alors 650w suffiront
Pour ce qui est du processeur, le I9 9900k reste le meilleur proco en gaming mais son prix est extrêmement élevé aussi. Si tu ne fais que du gaming et que tu veux partir dessus tu peux y aller. Je t'indique juste qu'il y a une alternative un peu moins chère et un peu moins perfs en jeu mais qui est plus polyvalente en applis (montage vidéo, retouche photo, stream) avec le ryzen 3700x
Pour la pâte thermique, si tu pars sur un ryzen, il y a un ventirad fournit de base avec le processeur et la pate thermique est pré appliquée dessus. Du côté d'intel, pas de ventirad mais dans la plupart des cas, livrée avec le ventirad que tu commandes à part
Pour le watercooling, pour avoir les mêmes perfs qu'un gros ventirad à 70-80€, il faudra partir sur un modèle 240mm minimum (les modèles 120mm sont juste marketing, un ventirad à 50€ sera tout aussi performant) mais le prix sera d'environ 120-130€. T'auras les mêmes perfs et le même bruit et la différence se fera surtout au niveau de l'esthétisme. À toi de voir si tu veux du rgb ou plutôt un truc discret
Pour la carte son pas besoin a moins d'avoir du bon matos audio, le chipset son intégré à la carte mère suffira.
De même pour le WiFi/Bluetooth, si tu le veux, on peut mettre une carte mère plus haut de gamme pour qu'elle en soit dotée ou tu achètes une carte / clé wifi /bluetooth
Après le code 6% est là jusqu'au 5/11 mais si ta commande dépasse 1000€ tu peux toujours demander un code 5% sur Twitter ou fb en privé donc t'as largement le temps de réfléchir etc
Si t'as d'autres questions n'hésite pas
Non je ne compte pas overclocker vu que je ne sais pas le faire, si jamais je m'y intéresse un jour je changerais l'alim mais je ne pense pas le faire donc pas une priorité.
Je voulais changer pour un i9 du coup mais le site ne me laisse pas faire, est ce du a la carte mère sélectionné ou le site me fait des manières ?
Pour la pâte thermique, si tu pars sur un ryzen, il y a un ventirad fournit de base avec le processeur et la pate thermique est pré appliquée dessus. Du côté d'intel, pas de ventirad mais dans la plupart des cas, livrée avec le ventirad que tu commandes à part
De toute façon le fait que ai mis un ventirad remplace celui du ryzen qui était fournis et donc sera appliqué avec pâte thermique peut importe si c'est un amd ou un intel non ?
En tout cas j’étais persuadé qu'un watercooling était plus performant qu'un ventirad, comme quoi le coup marketing fonctionne plutôt bien sur les personnes non initiés. Concernant le rgb j'en ai plus ou moin rien a faire du moment que c'est performant sans trop de bruit peut importe que se soit un ventirad ou un watercooling au final.
Pour la carte son pardonne mon ignorance je pensais que c’était forcement elle qui s'occupais du traitement audio, j'ignorais que la carte graphique s'en chargeais.
Merci a toi de m'aider dans se processus en plus de m'apprendre des choses. Pourrais tu essayer de mettre un i9 du coup s'il te plait, rien a faire il ne me propose que des AMD de mon coté.
A oui et dans les options de montage ils ont une formule avec optimisation bios, est ce utile ?
Pour les propositions c'est normal, les chipset Intel et AMD sont différents du coup tu peux pas monter un processeur AMD sur une carte mère Intel et inversement
Pour les ventirad, quasiment tous ont un kit de fixation pour amd et un pour Intel de fournit et la pâte thermique est fournie aussi donc de ce côté là t'es tranquille
Pour avoir de meilleures perfs, faut partir sur un watercooling un 360mm en tout en un ou même sur un watercooling custom (le prix monte très vite et c'est pas à la portée de tout le monde au niveau montage et entretien) sinon pas vraiment de diff significatives
Le son, c'est la CARTE MERE et non la CARTE GRAPHIQUE qui s'en occupe, même si tu branches ton écran sur ta carte graphique ![]()
Pour la formule montage avec optimisation bios et tout c'est du foutage de gueule aussi, si le pc démarre et est fonctionnel pas besoin de toucher au bios
Une config avec Intel ça donnerait ça
https://www.topachat.com/pages/configomatic.php?c=CEvkwKXLHSvV8SMHoKYJidHQ%2BtiQUD4976OO7429h40%3D
Je t'ai mis un ventirad rgb (que tu peux désactiver si tu veux du discret), on peut en mettre un autre sans rgb si tu le souhaites
Et bien écoute ça m'a l'air parfait tout ça, vraiment merci a toi d'avoir pris du temps pour m'aider c'est super gentil.
Si je peux demander une derniere précision, j'ai vu que la cg a 3 prise displayport 1.4, c'est des prise HDMI ? J'ai vu qu'ils vende des cable displayport mais 1.2
J'ai également deux écran de se modele: https://www.amazon.fr/gp/product/B00B19T7QC/ref=ppx_yo_dt_b_asin_title_o05_s00?ie=UTF8&psc=1
Mais ils ne gère pas la 4k, aurais tu un modèle que j'utiliserais comme écran principal pour jouer a recommandé pour profité de se nouveau pc ?
Le display port est différent du hdmi, il gère le 144hz notamment
Au niveau de la norme, ça change rien le 1.4 ou le 1.2 honnêtement
En 4k60hz pas trop cher t'as ça
https://www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_peripheriques_puis_rubrique_est_w_moni_puis_ref_est_in10114840.html#fiche-technique
Tu peux partir sur un 1440p 144hz si tu le souhaites aussi avec cette config (reso un peu moins belle mais moins gourmande que la 4k)
Bon et bien parfait, la commande est faite il ne reste plus qu'a attendre la livraison maintenant. Encore merci a toi en tout cas t'assure ![]()