CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Bricoler son électricité

lukbox
lukbox
Niveau 3
04 novembre 2019 à 18:44:24

Bonjour, j'ai un projet en phase préparatoire depuis une petite année : Créer une autonomie électrique...

J'aimerai produire assez d'électricité pour faire tourner un pc (par exemple) non stop.

Pour se faire; j'ai bricoler un axe tournant grâce à des aimants. (En gros c'est un ventilateur en fonte) . Que j'utiliserai pour faire tourner un alternateur qui sera lié à une batterie qui elle alimentera mon appareil électrique.

En théorie ça devrai marcher mais on me dit que je ne parviendrai pas à faire tourner l'alternateur car celui ci demande trop de force.

Je demande un pti'coup de pouce afin d'éviter de faire des erreurs et investir directement dans le bon matériel.

J'sais pas du tout si je suis sur le bon forum lol, en tout cas il s'agit d'un sujet tout à fait sérieux et qui pourrai être utile à tout le monde :p

fukuchinwa
fukuchinwa
Niveau 3
06 novembre 2019 à 12:09:04

Ca ne marchera pas énormément de gens ont essayé

Air-Crack
Air-Crack
Niveau 32
06 novembre 2019 à 21:17:57

En gros tu veux inventer le mouvement perpétuel c'est ça ? :hap:

lukbox
lukbox
Niveau 3
07 novembre 2019 à 16:58:59

Je cherche à produire dans les environs de 600w pour commencer. Qu'importe le moyen tant qu'il m'est possible de le faire moi-même (cad ne pas payer 20 000€ pôur une éolienne par exemple)

L'idée du ventilateur pour faire tourner un alternateur semble incompatible(pas aseez de tour minute pour l'alternateur), j'ai imaginé d'autre système :

Plusieurs petite éolienne qui remplissant une batterie , il "suffirait" d'en construire assez pour que les machines consomment moins que ce qui est produit,

Je détaillerai plus lors de mon wk

-Aztral-
-Aztral-
Niveau 20
07 novembre 2019 à 17:23:15

Tu vas te taper 0 mon gars. Je vois pas en quoi ce genre de projet irréaliste vaut une quelconque attention...
Des vidéos de ce type pullulent sur internet et embobinent des gens, leurs faisant croire à des théories du complots plus qu'absurde...

Si t'avais eu un bon prof il t'aurait dit que ça valait même pas le coup d'essayer.

theytaz3
theytaz3
Niveau 6
07 novembre 2019 à 17:23:47

Comment te dire ? C'est actuellement impossible de générer plus d’énergie avec un appareil qui en consomme. Ta forcement des pertes (chaleurs ou autres) et ton rendement peut dans le meilleur cas être très proche de 100% mais jamais au delà. Pour ce qui est des éoliennes, panneau solaire ou barrages, t'utilise de l’énergie qui provient de sources extérieurs et tu a un rendement qui n'est vraiment pas fou.

Donc si tu alimente un appareil 1 qui va permettre a un autre appareil 2 de générer de l’énergie, tu perd de l’énergie entre l'alim de l'appareil 1 et l’énergie engendrer par l'appareil 1. Tu va avoir une perte de l'énergie entre l'appareil 1 et 2 puis une perte d’énergie entre l'appareil 2 et la génération de l’énergie de l'appareil 2.

Je vois pas dans quel monde tu peut avoir un rendement supérieur à 100%. On le saurais si on pouvais produire plus d’énergie que celle consommer (quels que sois ça nature)

theytaz3
theytaz3
Niveau 6
07 novembre 2019 à 17:31:10

ça me rappelle un gars qui disais qu'il avais eu un rendement supérieur à 100% avec une résistance thermique qui chauffer de l'eau.

Le mec avais pris une sonde thermique, avais obtenus une température et d'après ses calculs, le rendement était de 1,27 alors qu'il avais pas pris en compte le faite que la température dans un système n'est pas homogène et peut changer en fonction de la distance à la source thermique.

J'avais ressortit mes cours de thermo, fait les calculs et obtenus le rendement normal d'une resistance thermique. Mais le gars était passez au information du soir (depuis ce jours, j'ai compris que les infos c'était 50% de bullshit)/

ducato07
ducato07
Niveau 8
07 novembre 2019 à 22:27:47

si tu veux fabriquer une éolienne pour 600W de conso, il te faut faire un vrai développement des pâles, ce ne sont pas de simples hélices, car le rendement des hélices est pas bon, donc déjà calcul le développement de tes pâles, ( leur courbure et voile ) leur dimensions et calcul combien ça vas te coûter à les fabriquer, la dessus tu rajoute les batteries et l'onduleur

sans parler que ton éolienne pour avoir un vrai rendement il te faut prendre en compte que tu ne sortira du 100% de ces cap que très rarement, les jours de grand vend , le reste du temps soit elle produit rien soit pas grand chose

laisse tomber, car à par être dans le trou du cul du monde sans électricité tu n'est pas rentable, sans parler que pour ton éolienne il te faut des autorisations pour la poser, donc pour faire mumuse oui sinon passe ton chemin

toutenCANON
toutenCANON
Niveau 10
08 novembre 2019 à 01:13:39

Les panneaux solaires c'est plus intéressant mais c'est chère, surtout pour du 600w faut compter dans les 5'000 balles !
Perso j'ai une petite installation avec un panneau de 10w et une station énergie (3v - 230v) pour faire des expériences et je peux alimenter mon PC portable

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de sites web
  • Internet
  • Macintosh
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment