CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Problème installation Windows 7

dayo2
dayo2
Niveau 35
26 octobre 2019 à 11:27:15

Bonjour à tous,

Je cherche à installer windows 7 64 bits sur le PC portable de ma copine (un HP), ce dernier était sous windows 10 mais ramait comme pas possible, le PC a environ 10 ans.
J'ai galéré pour faire booter le PC à partir du CD de windows 7, il a fallu passer le bios en legacy. Une fois le prog d'install lancé à partir du CD windows refuse de s'installer sous motif que toutes les partitions du disque dur sont en GPT !

En cherchant un peu j'ai trouvé ça https://lecrabeinfo.net/installer-windows-7-8-10-mode-uefi.html#etape-1-desactiver-le-secure-boot , je comprend donc que le probleme vient du bios en legacy et qu'il me faut le remettre en UEFI pour que le programme d'install fonctionne ! Du coup, vu que je ne peux booter à partir du CD en UEFI, j'ai créé une clé usb de boot avec le prog rufus aprés avoir fait un iso de windows 7 via img burn.

Lorsque j'allume l'ordi avec la clé USB le programme d'installation se lance directement mais plante dés l'apparition du logo windows... aprés plusieurs tentative je me dit que ma clé usb kingstom 64 bits est pas toute jeune et pas terrible. Je tente avec une philips de 16 bits neuve et la clé ne fonctionne pas si je demarre l'ordi avec (cela me met media fail dans le bios si je veux booter dessus, comme pour le lecteur CD en UEFI). J'ai pourtant créer la clé avec rufus et le meme iso que l'autre clé.

Bref je suis désespéré, quelqu'un aurait t'il une astuce ou une piste pour lancer l'install en UEFI sur clé usb voir carrément sur le lecteur CD (car j'ai peut être pas fait un truc dans le bios) ?

Merci !

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 26 octobre 2019 à 11:37:33

Tu essaie d'installer un OS obsolète. Soit tu utilise Windows 10 à jour, soit tu passe sur un OS léger à jour.

dayo2
dayo2
Niveau 35
26 octobre 2019 à 11:59:00

Le 26 octobre 2019 à 11:37:33 gilari a écrit :
Tu essaie d'installer un OS obsolète. Soit tu utilise Windows 10 à jour, soit tu passe sur un OS léger à jour.

Certes, mais avec le cd de windows 10 le meme probleme se pose, il ne veut pas installer windows sur du GPT si je suis en mode legacy. du coup je ne peux installer aucun windows tant que le soucis n'est pas résolu !

dayo2
dayo2
Niveau 35
26 octobre 2019 à 12:03:20

Le j'ai réussi à booter depuis ma nouvelle clé usb philips, j'ai juste mis le l'usb en auto dans le bios, et non en 3.0. Mais le meme soucis ce pose, le boot sur la clé plante pendant le lancement de windows. Je vois 2 pistes :

Mon iso du cd de windows 7 est pas bon, quel est le meilleur moyen de faire un trés bon iso à partir d'un cd de maniére à ce qu'il ne plante pas sur ma clé usb au moment du boot ?

Il faut trouver un moyen de faire booter sur le lecteur CD/DVD en UEFI, mais il ne veut pas et je ne vois pas d'option particulière dans le bios... Par contre aucun soucis en mode legacy, mais la je me retrouve coincé au moment de choisir la partition car elles sont toutes en GPT.

dayo2
dayo2
Niveau 35
26 octobre 2019 à 14:10:04

Problème résolu : j'ignorais qu'on pouvait convertir le GPT en MBR sans avoir installer windows via un invité de commande accessible depuis le programme d'installation en appuyant sur shift + F10.

https://www.disk-partition.com/articles/how-to-convert-gpt-to-mbr-without-operating-system-4125.html

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Macintosh
  • Création de Jeux
  • Programmation
  • Création de sites web
  • Linux
  • Internet
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment