CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Twitch

adri_1906
adri_1906
Niveau 1
17 octobre 2019 à 14:33:40

salut a tous, je voudrais quelques conseils je voudrais me lancer dans le stream et je voudrais savoir comment faire ? merci.

DaronneLore
DaronneLore
Niveau 2
17 octobre 2019 à 14:49:03

Salut, déjà, il te faut une bonne connexion, sans cela, ton stream ne sera pas fluide et comment dire... tout moche... du coup, tu doit vérifier ta connexion (si possible quand rien ne télécharge) sur ce site

https://www.speedtest.net/fr

voici les config de stream en bonne qualité (minimum 15MBPS En ascendant) une fois que tu a fait ce test, tu va prendre 65% de ton débit descendant que tu va injecter pour le rendement de ton stream (65% de ta connexion va servir a faire marcher ton stream dans les meilleurs conditions), le reste servira a assurer une bonne connexion pour pouvoir jouer a des jeux en ligne par exemple.

ça, c'était le point connexion, maintenant, on va s'occuper du PC pour stream

la plus part des streamer connus utilise deux PCs, un pour jouer et un pour streamer, mais cela coute bien plus chère qu'un seul, pour débuter, il te faudra au moins un pc capable de streamer, pour cela, il ne te faut pas le TOP du TOP mais une bonne config tout de même. Voici ce que je recommande niveau débutant pour le stream niveau PC

https://www.topachat.com/pages/configomatic.php?c=hGRQEX1AUvLy1rXGtWZ45JoJgAyuL2d%2Fs%2BezHPRTUx0%3D

Un bon starter qui fera tourner la majorité des jeux en bonne qualité et pouvoir stream avec

si tu a déjà un pc de ce type (sache que celui présent a les composants des dernières génération mais un plus vieux marchera tout autant)

passons a un autre point, ton type de stream

sur twitch, youtube, mixer E.C.T, il n'y a pas que du gaming, même si je pense que tu veut en faire, il va falloir choisir le jeux ou tu veut streamer et surtout t’entraîner, personne ne regardera un noob sur un jeux, il te faudra aussi le logiciel gratuit OBS ou Streamlabs OBS qui es une version améliorer d'OBS qui prend en main les donations et te fait une interface e.c.t et surtout, une webcam, sa parait con mais ces tout de suite plus attirant un streamer qui a une webcam qui interagit donc plus avec son publique qu'un qui n'en a pas

voila j'espère t'avoir aider

adri_1906
adri_1906
Niveau 1
17 octobre 2019 à 14:57:52

Le 17 octobre 2019 à 14:49:03 DaronneLore a écrit :
Salut, déjà, il te faut une bonne connexion, sans cela, ton stream ne sera pas fluide et comment dire... tout moche... du coup, tu doit vérifier ta connexion (si possible quand rien ne télécharge) sur ce site

https://www.speedtest.net/fr

voici les config de stream en bonne qualité (minimum 15MBPS En ascendant) une fois que tu a fait ce test, tu va prendre 65% de ton débit descendant que tu va injecter pour le rendement de ton stream (65% de ta connexion va servir a faire marcher ton stream dans les meilleurs conditions), le reste servira a assurer une bonne connexion pour pouvoir jouer a des jeux en ligne par exemple.

ça, c'était le point connexion, maintenant, on va s'occuper du PC pour stream

la plus part des streamer connus utilise deux PCs, un pour jouer et un pour streamer, mais cela coute bien plus chère qu'un seul, pour débuter, il te faudra au moins un pc capable de streamer, pour cela, il ne te faut pas le TOP du TOP mais une bonne config tout de même. Voici ce que je recommande niveau débutant pour le stream niveau PC

https://www.topachat.com/pages/configomatic.php?c=hGRQEX1AUvLy1rXGtWZ45JoJgAyuL2d%2Fs%2BezHPRTUx0%3D

Un bon starter qui fera tourner la majorité des jeux en bonne qualité et pouvoir stream avec

si tu a déjà un pc de ce type (sache que celui présent a les composants des dernières génération mais un plus vieux marchera tout autant)

passons a un autre point, ton type de stream

sur twitch, youtube, mixer E.C.T, il n'y a pas que du gaming, même si je pense que tu veut en faire, il va falloir choisir le jeux ou tu veut streamer et surtout t’entraîner, personne ne regardera un noob sur un jeux, il te faudra aussi le logiciel gratuit OBS ou Streamlabs OBS qui es une version améliorer d'OBS qui prend en main les donations et te fait une interface e.c.t et surtout, une webcam, sa parait con mais ces tout de suite plus attirant un streamer qui a une webcam qui interagit donc plus avec son publique qu'un qui n'en a pas

voila j'espère t'avoir aider

merci pour tout mais je suis sur PS4 ?

_Reg24_
_Reg24_
Niveau 58
17 octobre 2019 à 18:47:23

Sauf erreur, tu ne peux pas directement stream depuis une PS4, il faudra passer par un PC avec une carte d’acquisition.

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Création de sites web
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware