CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

RTX 2080 TI

Redstar_is_back
Redstar_is_back
Niveau 71
06 octobre 2019 à 19:57:27

Hello à tous,

Simple question.

A votre avis combien de temps une RTX 2080 TI tiendra pour jouer tout en ultra disons en 2K quelque soit le jeu ?

en sachant qu'elle est sortie en 2018 donc elle a 1 an déjà. Je dirais quoi 5 - 6 ans donc jusqu'à 2023-2024 ?

Message édité le 06 octobre 2019 à 19:57:38 par Redstar_is_back
D7A
D7A
Niveau 16
06 octobre 2019 à 20:22:58

sachant que la gtx 1080 est sorti en 2016 et qu'on est bientôt en 2020 et que j'arrive encore très bien jouer en 1440p ~100 fps

je pense que la 2080 ti aura au minimum 6 ans en partant du principe que tu met pas toujours full ultra kéké alors que très élevée suffirait que tu verrais même pas la diff et sans le rtx

après on connait pas l'évolution des prochains jeux donc ça peux changer la durée de vie

Redstar_is_back
Redstar_is_back
Niveau 71
06 octobre 2019 à 21:28:52

Le 06 octobre 2019 à 20:22:58 D7A a écrit :
sachant que la gtx 1080 est sorti en 2016 et qu'on est bientôt en 2020 et que j'arrive encore très bien jouer en 1440p ~100 fps

je pense que la 2080 ti aura au minimum 6 ans en partant du principe que tu met pas toujours full ultra kéké alors que très élevée suffirait que tu verrais même pas la diff et sans le rtx

après on connait pas l'évolution des prochains jeux donc ça peux changer la durée de vie

Oui moi aussi j'ai une GTX 1080 mais dépendant des jeux elle galère quand même. Genre Wildlands ou Breakpoint c'est chaud d'avoir du 60 fps + en 2K et ultra. Du coup en Très élevé ça va.

Je pense aussi qu'au moins 6 ans oui :)!

Je voulais investir justement dans une nouvelle CG mais je vais attendre les nouvelles Nvidia Amper qui devraient sortir année prochaine et me prendre la meilleure surement quelque chose comme XXX3080 TI.

abigor
abigor
Niveau 25
06 octobre 2019 à 23:18:09

:hello:

Ça me fait repenser que ce qui est abusé c'est que des jeux qui tournent très bien sur PS4,
évidement pas avec la qualités graphique d'un bon PC ,
et bien ce même jeux va avoir des grosses chutes de framerate aléatoirement ou va demander une config très haut de gamme alors qu'il est pas plus beau qu'un autre par ce que certain jeux sont juste mal optimisé en version PC.

Les développeurs se foule pas ils se disent sur PC ça passera avec des grosses config alors que tout le monde ne change pas tout sont matos pour du haut de gamme tous les 4 ans !

Pourtant c'est pas le cas de tous les jeux , genre les battefields qui sont très beau graphiquement , avec des grosses maps onligne à gérer avec 64 clients et des véhicules qui se shoot dans tous les sens , c'est le genre de jeux qui devrais être très gourmand en ressource !

Pourtant c'est pas du tous le cas ,en 1920x1080 , en étant pas trop gourmand sur les détails graphiques le jeux est très fluides sur des petites machines vielles de 6/7 ans !

Donc c'est possible avec un peu de volonté !

Un jeux ça coute 60€ c'est pas donné !
Je comprends bien que optimiser un jeu qui serait irréprochable c'est moins facile sur PC avec toutes les configurations possible que sur deux consoles qui ont une électronique qui ne change pas mais pour le portage de certains jeux techniquement pas vraiment révolutionnaire il y à vraiment de l'abus !

Redstar_is_back
Redstar_is_back
Niveau 71
07 octobre 2019 à 10:07:56

Oui, c’est sur certains devraient faire plus d’efforts au niveau de l’optimisation!

Surtout quand on voit le prix des composants haut de gamme sur PC. Je dirais presque qu’ils sont de mèche avec les constructeurs (Nvidia, AMD, Intel...) histoire que justement les joueurs passent souvent à la caisse.

Anti_Zeloft
Anti_Zeloft
Niveau 7
07 octobre 2019 à 10:53:36

En fait c'est simple, si c'est Ubisoft t'a beau avoir une RTX 3880 Ti, les jeux seront toujours pété, cette boite ne sait pas et ne saura jamais optimiser leurs jeux sur PC

_Reg24_
_Reg24_
Niveau 58
07 octobre 2019 à 11:36:07

Un jeux ça coûte 60€ c'est pas donné !

Quand on sait que développer un AAA coûte des millions, ça reste très accessible, tu n'as pas connu l'époque de la N64/NGC et PS1/PS2 ou chaque jeu coûtait plus de 100€!

Message édité le 07 octobre 2019 à 11:36:29 par _Reg24_
D7A
D7A
Niveau 16
07 octobre 2019 à 16:08:40

Le 06 octobre 2019 à 21:28:52 Redstar_is_back a écrit :

Le 06 octobre 2019 à 20:22:58 D7A a écrit :

Oui moi aussi j'ai une GTX 1080 mais dépendant des jeux elle galère quand même. Genre Wildlands ou Breakpoint c'est chaud d'avoir du 60 fps + en 2K et ultra. Du coup en Très élevé ça va.

Je pense aussi qu'au moins 6 ans oui :)!

Je voulais investir justement dans une nouvelle CG mais je vais attendre les nouvelles Nvidia Amper qui devraient sortir année prochaine et me prendre la meilleure surement quelque chose comme XXX3080 TI.

je suis complètement d'accord mais bon perso ubisoft j'ai laissé tombé, je donnerais plus un centime à cette bande d'incapable donc le reste des jeux ça passe large mais à voir pour rdr2 :rire:

je pense peut-être changer pour les nouvelles nvidia si les bench seront à la hauteur :cool:

abigor
abigor
Niveau 25
07 octobre 2019 à 16:41:55

:hello:

Anti_Zeloft

En fait c'est simple, si c'est Ubisoft t'a beau avoir une RTX 3880 Ti, les jeux seront toujours pété, cette boite ne sait pas et ne saura jamais optimiser leurs jeux sur PC

J'avais remarqué , c'est abusé , et c'est dommage ils sortent des grosses merdes mais ils sortent aussi des bons jeux ; sauf que ta toujours des emmerdes avec !

:d) _Reg24_ : c'est quoi un AAA ?

_Reg24_
_Reg24_
Niveau 58
07 octobre 2019 à 18:09:37

Un jeu à gros budget (Call of, Battelfield, Borderlands 3...), en opposition des petit studio / dev indépendant.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 07 octobre 2019 à 18:29:39

Un jeu à gros budget (Call of, Battelfield, Borderlands 3...), en opposition des petit studio / dev indépendant.

Non, ça c'est la terminologie que les losers du monde du JV se sont appropriés #Ubisoft et ci

C'est une unité de classement, comme un A+ etc... sauf qu'un jeu AAA était un jeu à succès, c'est comme rendre sa copie et dire je vais avoir 20, CQFD

A votre avis combien de temps une RTX 2080 TI tiendra pour jouer tout en ultra disons en 2K quelque soit le jeu ?

2K l'éditeur ou 2K la résolution de cinéma non présente en résolution d'écran pour pc ?

en sachant qu'elle est sortie en 2018 donc elle a 1 an déjà. Je dirais quoi 5 - 6 ans donc jusqu'à 2023-2024 ?

C'est clairement une question que PERSONNE ne peut répondre, si on part du principe qu'une entreprise ne cherche pas a innover mais a se faire du fric, oui tu pourras tenir encore longtemps, mais rien n’empêche de dire que l'année prochaine on va créer une nouvelle architecture avec un nouvel algorithme capable de quadrupler les performances avec le même équipement ... ou pas. Bref tout ça pour dire que c'est abstrait.

Mais si tu veux de la performance à moindre coup, tire toi chez AMD

Redstar_is_back
Redstar_is_back
Niveau 71
08 octobre 2019 à 13:42:20

Le 07 octobre 2019 à 18:29:39 bounss a écrit :

Non, ça c'est la terminologie que les losers du monde du JV se sont appropriés #Ubisoft et ci

C'est une unité de classement, comme un A+ etc... sauf qu'un jeu AAA était un jeu à succès, c'est comme rendre sa copie et dire je vais avoir 20, CQFD

2K l'éditeur ou 2K la résolution de cinéma non présente en résolution d'écran pour pc ?

C'est clairement une question que PERSONNE ne peut répondre, si on part du principe qu'une entreprise ne cherche pas a innover mais a se faire du fric, oui tu pourras tenir encore longtemps, mais rien n’empêche de dire que l'année prochaine on va créer une nouvelle architecture avec un nouvel algorithme capable de quadrupler les performances avec le même équipement ... ou pas. Bref tout ça pour dire que c'est abstrait.

Oui 2K - WQHD. Après je sais Amd = bon rapport qualité/prix même si en GPU bof ils sont loin de rivaliser avec les High end de Nvidia surtout la 2080TI , sauf que justement je ne cherche pas le budget mais au contraire le best of the best quitte à mettre la main au portefeuille, pour cela je parlais d’une 2080TI et une future 3080TI.

Normalement les futures cartes Nvidia seront aussi en 7nm comme l’actuelles cartes de Amd c’est la que ce sera intéressant de voir ce que Nvidia en fera.

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de sites web
  • Internet
  • Macintosh
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment