Bonjour,
Je me décidé enfin à écrire un post sur un forum car j'aimerais avoir des avis. Actuellement j'ai un PC que j'ai upgrade il y a peu pour pouvoir jouer a Apex en 144Hz permanent. Malheureusement malgré mon update ( cg 1050 Ti -> Vega 56 et 8Go RAM 2666MHz -> 16Go 3000Mhz ) je ne suis pas satisfait de mon pc, je ressens des lags que ce soit sur les jeux ou même en général (Windows qui met parfois 50 sec a boot, etc). Je sais que je suis exigeant mais je suis assez perfectionniste surtout quand je viens d'upgrade. Bref Apex tourne a 120 FPS en moyenne, LoL arrive a tomber a 130 FPS en moyenne, Dead Rising 4 tourne a 50 FPS et j'en passe. Sur beaucoup de jeux j'ai beau baisser la qualité du jeu je ne gagné pas forcément en FPS (Rust, Apex). J'ai beau optimiser l'OS, les jeux et les composants j'ai une sensation de sous exploitation d'autant plus que j'ai vendu un PC avec une moins grosse config a un pote qui assume mieux certains jeux que ma config (Notemment Dead Rising et LoL)..
Ma config est :
AsRock A320M DGS
Ballistix sport LT 2x8 Go 3000MHz
Ryzen 3 1300X
Vega 56 Air Boost MSI 8Go
Cooler Master 650W
Mon écran est un Acer KSG 144Hz
Alors quel peut être le problème ? J'optqis pour le CPU trop faible mais en le comparant avec par exemple le Ryzen 5 2600 je me dis que ça ne vaut pas encore le coup, la différence est encore trop faible non ?
Merci de m'avoir lu