CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Grosse config mais basses performance..

Noyrem
Noyrem
Niveau 3
08 septembre 2019 à 22:16:31

Bonjour,
Je me décidé enfin à écrire un post sur un forum car j'aimerais avoir des avis. Actuellement j'ai un PC que j'ai upgrade il y a peu pour pouvoir jouer a Apex en 144Hz permanent. Malheureusement malgré mon update ( cg 1050 Ti -> Vega 56 et 8Go RAM 2666MHz -> 16Go 3000Mhz ) je ne suis pas satisfait de mon pc, je ressens des lags que ce soit sur les jeux ou même en général (Windows qui met parfois 50 sec a boot, etc). Je sais que je suis exigeant mais je suis assez perfectionniste surtout quand je viens d'upgrade. Bref Apex tourne a 120 FPS en moyenne, LoL arrive a tomber a 130 FPS en moyenne, Dead Rising 4 tourne a 50 FPS et j'en passe. Sur beaucoup de jeux j'ai beau baisser la qualité du jeu je ne gagné pas forcément en FPS (Rust, Apex). J'ai beau optimiser l'OS, les jeux et les composants j'ai une sensation de sous exploitation d'autant plus que j'ai vendu un PC avec une moins grosse config a un pote qui assume mieux certains jeux que ma config (Notemment Dead Rising et LoL)..

Ma config est :

AsRock A320M DGS
Ballistix sport LT 2x8 Go 3000MHz
Ryzen 3 1300X
Vega 56 Air Boost MSI 8Go
Cooler Master 650W

Mon écran est un Acer KSG 144Hz

Alors quel peut être le problème ? J'optqis pour le CPU trop faible mais en le comparant avec par exemple le Ryzen 5 2600 je me dis que ça ne vaut pas encore le coup, la différence est encore trop faible non ?

Merci de m'avoir lu

Topicvision
Topicvision
Niveau 5
08 septembre 2019 à 22:43:06

Les GPU blower comme la tienne, son réputées pour chauffer pas mal même si c'est une MSI elle reste identique à une stock, avec une turbine bruyante et pas très efficace en cooling..

-une fois qu'elle a atteint une certaine température, les fréquences chutent.. donc baisse de performances. Ton cpu est légèrement en dessous, pour profiter au max de ta vega56. Le 2600 serait une bonne idée d'investissement tu ne seras quasi plus en bootleneck.

:Édit: la dernière maj pilote D'NVIDIA sorti récemment, augmenter de façon significative les perfs d'apex, et d'autres jeux comme Bf5 Tom raider et les autres je ne les ai plus en tête.

Topicvision
Topicvision
Niveau 5
08 septembre 2019 à 22:48:01

Mon message édit concerne ceux qui possèdent des GPU NVIDIA bien sûr j'ai oublié de préciser :oui:

Topicvision
Topicvision
Niveau 5
08 septembre 2019 à 22:49:54

Une question SSD OU HDD ?

Noyrem
Noyrem
Niveau 3
08 septembre 2019 à 23:00:24

J'ai deux SSD (248Go Intel 530Mb/s symétrique et un crucial 550Mb/s symétrique) plus un HDD 7200 d'1To qui n'est pas utilisé. L'investissement dans un Ryzen 5 2600 me permettrai de tenir les 144 Perma Apex et de remonter les FPS LoL ? Je m'étais fait la remarque du processeur trop faible par rapport a LoL qui est un jeu qui consomme beaucoup niveau CPU sachant qu'il tiens difficilement les 144 FPS. J'ai aussi soupçonné ma carte mère qui est une premier prix (ou presque) de jouer un rôle dans cette sous exploitation mais tout est a jour dessus je m'en suis chargé récemment et ça n'a pas eu l'air de changer grand chose

Noyrem
Noyrem
Niveau 3
08 septembre 2019 à 23:03:16

J'en profites pour demander aussi des avis quand a Radeon Settings : bonne ou mauvaise idée ? Perso, que ce soit au niveau des perfs ou de Radeon Freesync (technologie de l'écran compatible) je ne sens pas la différence voir j'ai l'impression qu'il fait plus de mal que de bien. Peut être que je le maîtrise mal..
J'enverrai un userbenchmark demain fin de matinée quand je retrouverais mon PC.

Noyrem
Noyrem
Niveau 3
08 septembre 2019 à 23:05:09

J'ai ce bench sous la main : https://www.userbenchmark.com/UserRun/19863083
Mais c'était avant que je mette à jour mon BIOS ce qui m'a permis de passer ma RAM de 1200 a 3000 MHz

Noyrem
Noyrem
Niveau 3
09 septembre 2019 à 00:45:44

Après quelques recherches sur les processeurs je me demande maintenant s'il vaut mieux investir dans un Ryzen 5 2600 (114€ Cdiscount) ou un Ryzen 5 3600 (214€ Cdiscount)

KheyMysterio_
KheyMysterio_
Niveau 7
09 septembre 2019 à 02:14:50

Prend un 3600 voir 3600x si t'as les moyens pour être tranquille avant longtemps

[kiki03]
[kiki03]
Niveau 15
09 septembre 2019 à 07:55:35

Si tu veux changer de cpu, go ryzen 3600 à 190€ sur amazon.it et b450 tomahawk max

Noyrem
Noyrem
Niveau 3
09 septembre 2019 à 12:19:39

Je pense tout de même partir sur un Ryzen 5 2600 mais merci pour vos avis, mon benchmark actuel est https://www.userbenchmark.com/UserRun/19998274 donc quasiment le même que celui plus haut. Je ne sais donc pas quoi faire :/

Topicvision
Topicvision
Niveau 5
09 septembre 2019 à 12:54:16

Le 08 septembre 2019 à 23:00:24 Noyrem a écrit :
J'ai deux SSD (248Go Intel 530Mb/s symétrique et un crucial 550Mb/s symétrique) plus un HDD 7200 d'1To qui n'est pas utilisé. L'investissement dans un Ryzen 5 2600 me permettrai de tenir les 144 Perma Apex et de remonter les FPS LoL ? Je m'étais fait la remarque du processeur trop faible par rapport a LoL qui est un jeu qui consomme beaucoup niveau CPU sachant qu'il tiens difficilement les 144 FPS. J'ai aussi soupçonné ma carte mère qui est une premier prix (ou presque) de jouer un rôle dans cette sous exploitation mais tout est a jour dessus je m'en suis chargé récemment et ça n'a pas eu l'air de changer grand chose

-Si tu veux tenir les 144fps constant il te faudra quelque chose de plus costaud, ne te pose pas trop de questions, ton cpu limite les perfs de ta vega56. si tu es au dessus de 100fps c'est déjà très bien :oui: pour profiter du taux de rafraîchissement de ton écran.

:edit: perso je mets sur "bas" "qualité occlusion ambiante " je gagne dans les 10fps

Message édité le 09 septembre 2019 à 12:54:51 par Topicvision
Noyrem
Noyrem
Niveau 3
09 septembre 2019 à 15:43:07

J'aurais peut-être dû préciser que Apex est en Low quasiment partout, pour des raisons de gameplay mais aussi de fluidité

[kiki03]
[kiki03]
Niveau 15
09 septembre 2019 à 17:23:57

T'as desinstallé les drivers de ton ancienne cg ?

Noyrem
Noyrem
Niveau 3
09 septembre 2019 à 17:24:51

Ouais j'ai remis tout a 0 pour repartir sur une bonne base quand j'ai upgrade

[kiki03]
[kiki03]
Niveau 15
09 septembre 2019 à 17:51:55

[17:24:51] <Noyrem>
Ouais j'ai remis tout a 0 pour repartir sur une bonne base quand j'ai upgrade

Clean install windows avec clé bootable ?

Noyrem
Noyrem
Niveau 3
09 septembre 2019 à 20:19:38

C'est ça

Topicvision
Topicvision
Niveau 5
09 septembre 2019 à 21:26:33

je demande sait-on jamais t'es branché en HDMI OU DP? une autre question ces problèmes sont survenus après le changement du GPU? tu peux nous poster les temp que tu obtiens in game

Topicvision
Topicvision
Niveau 5
09 septembre 2019 à 21:31:31

dans ton bench userbenchmark j'ai remarqué ça! c'est écrit en bas CPU de fond élevée (28%). Un processeur de fond élevé réduit la précision de référence. Rechercher des processus actifs avec le gestionnaire de tâches Windows (CTRL + SHIFT + ÉCHAP).c'est écrit en bas

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de sites web
  • Internet
  • Macintosh
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment