CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[BORDEL] Python

Kirouya
Kirouya
Niveau 9
04 septembre 2019 à 13:23:44

Je viens d'arriver en première et j'ai pris option informatique, j'en avais jamais fais et j'aime pas mais je ne comprend absolument rien, les termes de base...Quelqu'un aurait des liens pour connaitres les bases de Python ( par exemple pour demain je dois faire un programme pour calculer le volume d'un cylindre ou encore un programme pour calculer l'imc, pour vous, ça va vous parraitre simplissime mais je comprend rien , du coup auriez vous des vidéos, des cours pour comprendre ou juste pouvez vous m'expliquer?)

Kyros_
Kyros_
Niveau 8
04 septembre 2019 à 14:10:32

https://openclassrooms.com/fr/courses/235344-apprenez-a-programmer-en-python

Confirmati0n
Confirmati0n
Niveau 9
04 septembre 2019 à 15:01:55

mdrrr au bout d'une journée ça y est t'as décrété que t'aimais pas et que tu comprenais rien ? t'as l'impression que tu aller loin avec cette mentalité défaitiste ?

un programme pour calculer l'IMC c'est genre

taille = input("taille (en m) ?\n")
taille = float(taille)
poids = input("poids (en kg) ?\n")
poids = float(poids)
imc = poids / (taille * taille)
print("votre imc vaut :", imc)

ya pas grand chose à comprendre comme concepts de base ici :

• poids, taille et imc sont des variables. Elles ont un nom et une valeur. C'est le même concept qu'en math quand tu fais x=y+3 ou des bails de ce genre
  • le = ne signifie pas l'égalité mais l'affectation, c'est à dire que x = 3 en python ça veut dire que maintenant x vaudra 3, si la ligne d'après tu dis x = 4 bah maintenant il vaut 4
  • la méthode input elle interrompt l'exécution le temps de demander une valeur à l'utilisateur
  • "\n" c'est juste pour que ça revienne à la ligne au moment de demander une valeur
  • la méthode print elle affiche la valeur d'une variable

Le truc le plus technique ici c'est le typage : en mémoire, les variables sont stockées différemment selon leur valeur. En python les principaux types sont (de mémoire j'en oublie ptêt) :

• rien (None)
  • booléen (True ou False)
  • entiers (on fait les conversions avec int())
  • réels (on fait les conversions avec float())
  • chaînes de caractères (on fait les conversions avec str())
  • tableau (le nom est trompeur, c'est une liste en fait, ce qui techniquement est un tableau à 1 dimension. Mais tu peux faire une liste de listes, ce qui fait un tableau normal)
  • dictionnaire mais ça à ton niveau tu t'en branles

Vu que la valeur entrée au clavier est à la base une chaîne de caractères, il faut la forcer à devenir un nombre réel pour pouvoir faire le calcul de l'IMC (si tu ne mets pas ces lignes tu auras une erreur lors du calcul de la valeur de imc, puisqu'on ne peut pas multiplier ni diviser des chaînes de caractères)

Après on peut faire des trucs plus compliqués si t'es chaud, genre pour ÉPOUSTOUFLER tes profs après tu peux enchaîner sur

if imc > 40:
    print("vous êtes en obésité MORBIDE")
elif imc > 35:
    print("vous êtes en obésité sévère")
elif imc > 30:
    print("vous êtes en obésité modérée")
elif imc > 25:
    print("vous êtes en surpoids")
elif imc > 18.5:
    print("vous êtes normal, félicitations")
elif imc > 16.5:
    print("vous êtes maigre")
else:
    print("vous êtes en état de FAMINE")

par contre ce code je te l'explique pas, allume ton cerveau un peu c'est limpide :noel: (les espaces en début de lignes sont essentiels attention)

si tu veux un 20, je te le dis tout de suite, il faut vérifier que la valeur donnée pour la taille n'est pas 0, parce qu'en l'état un utilisateur perfide peut facilement faire planter ton programme

sinon c'est plutôt un topic pour le forum programmation (par contre là bas ça m'étonnerait qu'ils te fassent tes devoirs oklm comme je viens de faire :hap:)

Confirmati0n
Confirmati0n
Niveau 9
04 septembre 2019 à 15:17:49

sinon le volume d'un cylindre bah c'est la même chose, sauf que tu demandes le rayon et la hauteur au lieu du poids et de la taille, et la formule de calcul c'est pas la même évidemment faut les multiplier entre eux et faire fois pi ou jsais plus trop quoi (google la formule au pire)

et faut écrire import math au début du programme pour avoir accès à math.pi

mais sois pas timide demande aux gens de ta classe ils débutent aussi ils seront contents que tu leur files la solution de l'exercice 1 :noel:

Myc939
Myc939
Niveau 12
05 septembre 2019 à 23:19:38

Kyroua, je pense que tu peux remercier ConfirmatiOn

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Macintosh
  • Création de Jeux
  • Programmation
  • Création de sites web
  • Linux