CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Problème USB

lonesome33
lonesome33
Niveau 1
29 août 2019 à 20:59:01

Bonjour

je ne suis pas joueur du tout, mais sur les forums d'entre aide PC on ne me répond pas
Peut - être pourrez vous me trouver une solution

j'ai un Lenovo ideapad 320 avec windows 10

j'ai un souci depuis le début (du moins, je ne savais pas que le souci venait de l'ordi au début)
La connexion USB avec n'importe quel appareil ou appareil de stockage est aléatoire

La connexion entre l'ordinateur et le telephone ne dure pas plus d'une minute (le temps est variable), après la connexion est perdue, mais il se charge encore donc le port USB n'est pas coupé
Les clef USB ça dure plus longtemps, mais ça se coupe au bout d'un moment
Disque dur externe encore plus longtemps mais idem plus de connexion au bout d'un moment

De plus, le transfert de musique sur ma clef USB se fait avec des erreurs pour la plupart.

c'est un souci matériel car ordi de merde ou un souci avec windows 10 ?
à savoir que depuis la première semaine que j'ai l'ordi j'ai des bug qui apparaissent et partent d'eux mêmes, le même bug est déjà revenu 3 fois

merci

Message édité le 29 août 2019 à 20:59:59 par lonesome33
tsez93
tsez93
Niveau 10
30 août 2019 à 03:59:01

Regarde les erreurs/avertissements dans l'observateur d'évènements de Windows

Topicvision
Topicvision
Niveau 5
30 août 2019 à 05:02:29

si personne n'a pas pu te répondre, c'est qu'ils n'avaient sûrement pas la connaissance à ce problème, et j'en fais aussi parti :) mais en fouillant un peu de droite à gauche, j'ai peut-être une piste du moins je l’espère :-)))

-Ton pc portable est peut être en mode "économie d'énergie " ou s'y met après un certain temps, du coup ça déconnecte les ports usb

-dans la barre de recherche en bas à gauche ou c'est écrit "Taper ici pour rechercher" tu écris "gestion de l'alimentation " et tu cliques sur le premier qui s'affichera :hap: ensuite regarde mon screen tu comprendras, il est possible qu'on est pas la même chose d'afficher, mais "utilisation normale" et "mode performance" tu dois l'avoir, tu peux essayer les deux, si l'un ne fonctionne pas.

screen https://image.noelshack.com/fichiers/2019/35/5/1567134225-22.jpg

• si cette piste ne fonctionne pas ma dernier option c'est de voir si tu peux mettre à jour les pilotes des ports usb
Message édité le 30 août 2019 à 05:04:18 par Topicvision
lefandejeux2
lefandejeux2
Niveau 8
31 août 2019 à 10:55:44

topicvision a tout bien expliquer , en dernier recourt tu peut essayer d'enlever électricité statique , ça a déjà marcher pour moi , tu débranche ton pc (tout les prises , secteur , usb ....) et tu maintient enfoncé le bouton pour l'allumé environs 30 seconde et tu rebranche le tout , après c'est peut être une maj windows qui créer ce problème et du coup il sera peut être régler par une maj après si c'est a batterie je ne sais pas si ca marche mais topicvision ta proposé des pistes que tu devrais essayer en premier

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Macintosh
  • Création de Jeux
  • Programmation
  • Création de sites web
  • Linux
  • Internet
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment