CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Partition SSD

Nalrev
Nalrev
Niveau 33
29 juillet 2019 à 20:33:38

Bonjour,

J'ai acheté un SSD de 1TO, et je dispose aussi d'un HDD de 1TO.

Je me demandais, j'ai actuellement partitionné le SSD de sorte à avoir environ 150 go pour l'OS, et le reste (donc environs 800 go) pour les jeux/données, qu'importe, et le HDD en plus bah pour un extra stockage si besoin est.

Du coup je me retrouve avec une partition système C de 150 gb, et une autre partition (D) de 800 gb libre.
J'ai installé un jeu dans D car je veux éviter d'encombrer au maximum la partition système, mais est-ce que ça peut poser un souci d'avoir un jeu dans D sachant que y aura forcément inscriptions registres qui appartiendront au jeu et qui seront forcément stockées dans C ?

J'hésite presque à reformater le disque et faire une partition système de 1to mais ça me semble énorme une partition système de 1 to :(
Surtout que j'ai déjà formaté le disque une première fois hier car j'avais fait une connerie en voulant déplacer des dossiers racines dans le HDD (téléchargements/images/etc.), et ça m'embête d'avoir à reformater de nouveau (j'ai l'impression qu'on perd de l'espace à chaque formatage...)

Quelqu'un a un avis ?

Actuellement tout fonctionne avec les SSD partitionné en 150 gb système + 800gb données, et le HDD à côté, mais je me demande si il aurait peut-être pas mieux fallu faire 1 SSD système et 1HDD données+jeux ?

D7A
D7A
Niveau 14
30 juillet 2019 à 05:04:44

je up je voudrais bien un avis

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 30 juillet 2019 à 09:53:26

Les partitions c'est pour faire propre, coté système ça change rien.

Dans la technique il est préférable d'avoir un ptit disque de donnée pour le système et le reste pour les applications et données.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 30 juillet 2019 à 12:22:03

Les partitions c'est pour faire propre, coté système ça change rien.

Sauf quand Windows installe un morceau sur chacun des disques disponibles.

Nalrev
Nalrev
Niveau 33
30 juillet 2019 à 14:36:53

Bah en fait le "petit disque système" c'est du coup ma partition de 150 gb sur le SSD de 1to, mais vu que y a toujours des fichiers qui s'installent dans C, même si mon idée me plait, ça me perturbe un peu.

Ce SSD de 1to est un nouveau, j'ai du changer récemment car le précédent avait lâché, et avec le précédent j'étais dans la même config (minimum de logiciels sur le SSD et la plupart des jeux sur le HDD), mais en réinstallant windows sur le nouveau, je me suis retrouvé avec des jeux où des .dll manquaient (League of Legends par exemple), etc. et qui devaient forcément être installé dans l'ancien SSD (qui contenait la partition système).

Bref, je me torture trop l'esprit avec cette merde ça me saoule. Je vais rester ainsi et si y a une merde je reformate tout et j'pars sur une partition 1to système :noel:

D7A
D7A
Niveau 14
30 juillet 2019 à 14:47:21

Le 30 juillet 2019 à 14:36:53 Nalrev a écrit :
Bah en fait le "petit disque système" c'est du coup ma partition de 150 gb sur le SSD de 1to, mais vu que y a toujours des fichiers qui s'installent dans C, même si mon idée me plait, ça me perturbe un peu.

Ce SSD de 1to est un nouveau, j'ai du changer récemment car le précédent avait lâché, et avec le précédent j'étais dans la même config (minimum de logiciels sur le SSD et la plupart des jeux sur le HDD), mais en réinstallant windows sur le nouveau, je me suis retrouvé avec des jeux où des .dll manquaient (League of Legends par exemple), etc. et qui devaient forcément être installé dans l'ancien SSD (qui contenait la partition système).

Bref, je me torture trop l'esprit avec cette merde ça me saoule. Je vais rester ainsi et si y a une merde je reformate tout et j'pars sur une partition 1to système :noel:

pour ça les programmes te demandent où tu veux installer les logiciels et pour les téléchargement dans le navigateur tu peux choisir le dossier de destination

donc tu peux choisir de base de tout installer sur le disque dur et uniquement ce qui t’intéresse sur le ssd pour pas l'encombrer et faire écriture inutiles

et je crois qu'on peux refusion les partitions sans réinstaller windows depuis le gestionnaire de disque mais ça implique de formater un des parties

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Création de sites web
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment