CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Problèmes FPS / Performance IG

Extrams
Extrams
Niveau 2
23 juillet 2019 à 15:50:58

Tout d'abord, BONJOUR à tous et à toutes !

Depuis quelques temps maintenant, je dirais 7 à 8 mois, mon pc ne fait plus tourner certains jeux auquel il faisait tourné auparavant tel que Cs go, Fortnite et même league of legends galère ...
Sur fortnite, des saccades permanentes, sur csgo saccades constantes et sur lol des freeze assez gênants en teamfight, il est vrai que ma machine commence a se faire vieille mais me suffisait amplement pour faire ce que je faisait or, en tant que gamer, il est vrai que du coup je me demande a quoit sert ma machine si je ne peux pas jouer sachant que je n'ai pas les MOYENS DE M'EN RACHETER UN AUTRE.

'Voici ma config :

Carte Graphique : Nvidia MSI geforce gtx 750 TI ( 2go)
Mémoire ram : 8 go
Processeur : Intel core I5 4460 3.2 GHz
Alimentation : Corsair 600w certifié + bronze
Carte mère : MSI Z97 pc mate
Disque dur : Seagate 1 TO

Périphériques :

Souris : Razer Deathadder 2013
Ecran : BENQ GL2250
Clavier : AUKEY Mécanique

Voici les solutions que j'ai essayé :

- Changé de chipset graphique dans le panneau de configuration nvidia
- Régler ma carte graphique sur "Performances", "Performance maximales", "Synchronisation vertical désactivé", "Mettre les graphiques au minimum"
- Changer de résolution
- Option de gestion d'alimentation sur "Performances optimales" avec " Etat minimum du processeur 100%" ainsi que "Etat maximale du processeur 100%"
- Mettre tous les drivers à jours
- Faire une désinfection complète de malwares, spamware ect...
- Réinitialisé mon pc.
- Test OCCT powerfull sans crash pendant 1 heure
- Régler les paramètre de windows sur "performances"
- Définir la priorité de mon jeu sur "Haute" ect..

Je vous avouerai que je suis un peu déprimé, je pense que cela doit venir d'un de mes composants mais je n'arrive pas à déterminé lequel...

PS : A noté que quand je réinitialise mon pc, ( ce qui met arrivé plusieurs fois ), quelques fois quand je viens juste de télécharger un jeu, ce jeu marche très bien puis quelques heures après, Useless.
Je serais vraiment ravis d'avoir une réponse ainsi qu'une aide de votre pars si vous avez le temps de me
répondre ... du moins d'essayer de m'éclaircir dans ce désarrois !

nicrolix
nicrolix
Niveau 6
26 juillet 2019 à 01:48:13

Alors Je vais te conseiler un truc a faire tout de suite ! , change de pâte thermique ton processeur (sûrement aussi ta CG mais d'abord fais le processeur) Car j'ai eu la même chose que toi et c'étais juste ma pâte qui avait fondu car celle de base faut la changé environ au bout d'1 an après l'avoir changé tu prendre une a 10 € et tu es tranquille 4 ans voila voilou !

nirk59
nirk59
Niveau 9
26 juillet 2019 à 16:24:21

Telecharge coretemp et msi afterburner puis reviens nous dire les temperatures que tu as relevé en pleine session de jeu

Extrams
Extrams
Niveau 2
27 juillet 2019 à 21:46:05

Bonjour à vous, tout d'abord désolé du retard je n'ai absolument pas pu me connecté;
De plus, un énorme merci d'avoir pris le temps de me répondre...

Je viens actuellement de télécharger msi afterburner ainsi que core temp et les températures sont :

GPU : ~ 63 °
CPU : ~ 49°

Ces température sont bien évidemment en jeu sur CS GO

Au niveau de la pâte thermique j'y avait réfléchis mais je pensais absolument pas que une tel chute de performance pouvais venir de là, logiquement je pourrais testé ça sous peu et je retiendrais au courant s'il y a une avancé.

Encore et je me répète, un énorme merci à vous de prendre de votre temps pour essayé de m'aider dans ce calvaire !

Extrams

D7A
D7A
Niveau 14
28 juillet 2019 à 09:42:20

franchement ça m'était arrivé donc ce que peux je te conseiller c'est de tout enlever tes compostant et de tout nettoyer la poussière et refaire un câble management si c'était pas déjà fait

nettoie bien la poussière des ventirad de la cg, boitier, cpu, et si tu peux l'alim c'est très important

et un coup de pâte thermique et ça devrait être bon,
sinon une réinstallation de windows peut aider

de plus tu peux appliquer les tuto de capet le vrai sur YouTube
après avoir réinstaller windows à zero ( tu peux réinstaller windows en gardant tes données et logiciel mais le mieux étant un un windows from scratch comme on dit )

Extrams
Extrams
Niveau 2
29 juillet 2019 à 21:39:47

Bonjour,

Suite au précédent commentaire, j'ai enfin remis de la pâte thermique avec une assez bonne thermique et je constate des améliorations importantes in game sur fortnite et LoL, mais reste encore le problème sur CSGO, étant un joueur avec un assez bon niveau (GE) ( mais osef ), je constate de sérieuses saccades permanentes ainsi qu'un temps de réponse entre mes touches et le jeu vraiment hard, je me pose de sérieuses questions notamment l'optimisation du jeu, mais sachant que mon jeu tournais très bien avant je ne comprends pas trop. A savoir que mon jeu tourne a 400 fps mais n'est pas fluide ainsi que 33 de ping donc ce n'est pas ma connexion.

Cordialement

Extrams

Extrams
Extrams
Niveau 2
29 juillet 2019 à 21:41:22

Je tiens à préciser que j'ai nettoyé tous les composants de mon pc.

Extrams

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Internet
  • Macintosh
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment