Tout d'abord, BONJOUR à tous et à toutes !
Depuis quelques temps maintenant, je dirais 7 à 8 mois, mon pc ne fait plus tourner certains jeux auquel il faisait tourné auparavant tel que Cs go, Fortnite et même league of legends galère ...
Sur fortnite, des saccades permanentes, sur csgo saccades constantes et sur lol des freeze assez gênants en teamfight, il est vrai que ma machine commence a se faire vieille mais me suffisait amplement pour faire ce que je faisait or, en tant que gamer, il est vrai que du coup je me demande a quoit sert ma machine si je ne peux pas jouer sachant que je n'ai pas les MOYENS DE M'EN RACHETER UN AUTRE.
'Voici ma config :
Carte Graphique : Nvidia MSI geforce gtx 750 TI ( 2go)
Mémoire ram : 8 go
Processeur : Intel core I5 4460 3.2 GHz
Alimentation : Corsair 600w certifié + bronze
Carte mère : MSI Z97 pc mate
Disque dur : Seagate 1 TO
Périphériques :
Souris : Razer Deathadder 2013
Ecran : BENQ GL2250
Clavier : AUKEY Mécanique
Voici les solutions que j'ai essayé :
- Changé de chipset graphique dans le panneau de configuration nvidia
- Régler ma carte graphique sur "Performances", "Performance maximales", "Synchronisation vertical désactivé", "Mettre les graphiques au minimum"
- Changer de résolution
- Option de gestion d'alimentation sur "Performances optimales" avec " Etat minimum du processeur 100%" ainsi que "Etat maximale du processeur 100%"
- Mettre tous les drivers à jours
- Faire une désinfection complète de malwares, spamware ect...
- Réinitialisé mon pc.
- Test OCCT powerfull sans crash pendant 1 heure
- Régler les paramètre de windows sur "performances"
- Définir la priorité de mon jeu sur "Haute" ect..
Je vous avouerai que je suis un peu déprimé, je pense que cela doit venir d'un de mes composants mais je n'arrive pas à déterminé lequel...
PS : A noté que quand je réinitialise mon pc, ( ce qui met arrivé plusieurs fois ), quelques fois quand je viens juste de télécharger un jeu, ce jeu marche très bien puis quelques heures après, Useless.
Je serais vraiment ravis d'avoir une réponse ainsi qu'une aide de votre pars si vous avez le temps de me
répondre ... du moins d'essayer de m'éclaircir dans ce désarrois !