CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Comment partitionner les disques ?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 10 juillet 2019 à 19:36:33

Salut à tous, voila j'aurais voulu installer Linux (Ubuntu) en dual boot sur mon PC en l'installant sur mon deuxième disque dur qui fais presque 1to, sauf que Linux na pas besoin évidement de tout cette espace

C'est pour ça que j'aurais voulu aussi drastiquement réduire le disque pour le passer à seulement 500Go que j'aurais alloué au plus petit, mais je n'arrive pas à trouver comment faire pour que le disque D remplisse aussi le C

Je voudrais que les deux disques fassent tout deux 500Go avec Windows d'un côté et Linux de l'autre

Merci d'avance à vous

https://image.noelshack.com/fichiers/2019/28/3/1562779364-annotation-2019-07-10-192005.png

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 10 juillet 2019 à 20:51:29

Je voudrais que les deux disques fassent tout deux 500Go avec Windows d'un côté et Linux de l'autre

Très bonne idée comme ça à chaque mise à jour ça sera la roulette russe pour savoir si Windows 10 n'a pas flingué des partitions ou effacé aléatoirement des données.
Faire un dual-boot avec Windows 10 c'est dangereux pour tes données et ça demande de très bonne compétence en restauration de partition efi/mbr, réinstallation de grub etc.
Si tu veux te lancer là-dedans, je te conseil de potasser tout ça avant de pleurer parce que Windows 10 t'aura effacé des données.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 10 juillet 2019 à 21:41:27

Le 10 juillet 2019 à 20:51:29 gilari a écrit :

Très bonne idée comme ça à chaque mise à jour ça sera la roulette russe pour savoir si Windows 10 n'a pas flingué des partitions ou effacé aléatoirement des données.
Faire un dual-boot avec Windows 10 c'est dangereux pour tes données et ça demande de très bonne compétence en restauration de partition efi/mbr, réinstallation de grub etc.
Si tu veux te lancer là-dedans, je te conseil de potasser tout ça avant de pleurer parce que Windows 10 t'aura effacé des données.

D'accord très bien, je n'avais pas vraiment pensé a ça

Je vais faire tourner Linux en machine virtuelle alors et quand je serais bien à l'aise avec je remplacerais complètement Windows

Merci pour ta réponse en tout cas

Message édité le 10 juillet 2019 à 21:43:16 par Pseudo supprimé
Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Macintosh
  • Création de Jeux
  • Programmation
  • Création de sites web
  • Linux
  • Internet
  • Steam Deck
  • Hardware