CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Ecran Pc

D7A
D7A
Niveau 14
21 juin 2019 à 22:01:27

Yo les kilos vous connaissez pas des bon écran PC pour le gaming en 1440p et 144 Hz j'ai vu cela mais je sais pas trop je m'y connais pas de ouf

https://www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_peripheriques_puis_rubrique_est_w_moni_puis_ref_est_in10110513.html#fiche-technique il a l'air pas mal mais est-il compatible G-sync comme écris ou seulement Freesync et quelle est la différence sachant que la V-sync le fait déja non ?

https://www.cdiscount.com/informatique/ecran-pc/acer-nitro-vg270upbmiipx-ecran-gamer-27-wqhd/f-10710-umhv0eep01.html?idOffre=304894546#mpos=4|cd pas mal aussi celui là

Sinon j'en avais vu un samsung en qled à moins de 300 que je retrouve plus

tibzthebo
tibzthebo
Niveau 12
22 juin 2019 à 12:14:40

Yo le quintal,
V-synch = Assez vieille techno, qui permet à la carte graphique se syncrho avec l’écran pour éviter le "tearing" déchirement de l'image. Ça ajoute de l'input lag et pompe un peu de puissance. Dès que les FPS descendent un peu ça devient la merde. minim 60fps Tout les écrans et toutes les CG sont compatible ce n'est que du software.

Free-Sync = c'est déjà plus récent. Moins chero que G-sync mais pas compatible avec les Nvidia. Seul quelques référence d’écran Freesync sont compatible avec Nvidia.
La c'est l’écran qui se synchro à la carte graphique à la volé. C'est indolore pour les performances de la CG et ne touche pas à l'input lag. Ça marche même en dessous de 40fps( ça dépend après de la qualité de l’écran et de l’année de fabrication etc-etc)

G-Sync= Pratiquement la même, mais développé/réservé au GPU Nvidia. Les mêmes avantage que Free-sync. En plus chère avec parfois de meilleurs perf.

C'est un résumé de ce que j'avais compris quand je m'y était intéressé, je ne suis pas expert et j’oublie surement des choses.
Trouves la liste des Free-sync compatible G-sync ça peut aider à faire ton choix

Les mentions: Adaptative-sync, adaptative-V-sync et fast-sync = Osef très fort

Message édité le 22 juin 2019 à 12:19:07 par tibzthebo
D7A
D7A
Niveau 14
22 juin 2019 à 23:00:39

Le 22 juin 2019 à 12:14:40 tibzthebo a écrit :
Yo le quintal,
V-synch = Assez vieille techno, qui permet à la carte graphique se syncrho avec l’écran pour éviter le "tearing" déchirement de l'image. Ça ajoute de l'input lag et pompe un peu de puissance. Dès que les FPS descendent un peu ça devient la merde. minim 60fps Tout les écrans et toutes les CG sont compatible ce n'est que du software.

Free-Sync = c'est déjà plus récent. Moins chero que G-sync mais pas compatible avec les Nvidia. Seul quelques référence d’écran Freesync sont compatible avec Nvidia.
La c'est l’écran qui se synchro à la carte graphique à la volé. C'est indolore pour les performances de la CG et ne touche pas à l'input lag. Ça marche même en dessous de 40fps( ça dépend après de la qualité de l’écran et de l’année de fabrication etc-etc)

G-Sync= Pratiquement la même, mais développé/réservé au GPU Nvidia. Les mêmes avantage que Free-sync. En plus chère avec parfois de meilleurs perf.

C'est un résumé de ce que j'avais compris quand je m'y était intéressé, je ne suis pas expert et j’oublie surement des choses.
Trouves la liste des Free-sync compatible G-sync ça peut aider à faire ton choix

Les mentions: Adaptative-sync, adaptative-V-sync et fast-sync = Osef très fort

Merci pour la réponse mon tonne

J'ai compris les principes mais le premier que j'ai mis est compatible g-sync, free sync donc j'imagine que c'est bon ?

Sinon c'est quoi les écrans références ? et vaut mieux attendre les soldes ou acheter maintenant ?

tibzthebo
tibzthebo
Niveau 12
22 juin 2019 à 23:55:47

si l'ecran gere les deux sync, fonce!

D7A
D7A
Niveau 14
23 juin 2019 à 04:52:42

Le 22 juin 2019 à 23:55:47 tibzthebo a écrit :
si l'ecran gere les deux sync, fonce!

Je sais pas j'aimerais voir si y a pas mieux déja et il a une dalle TN c'est un peu de la merde non ? il y aurai pas des ips à ce prix ? :(

cedric7
cedric7
Niveau 26
23 juin 2019 à 20:43:07

le top écran PC c'est celui la par contre il les chère https://www.materiel.net/produit/201510090096.html

la ta du 1440p et 165 hertz

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 23 juin 2019 à 21:52:19

Le 23 juin 2019 à 20:43:07 cedric7 a écrit :
le top écran PC c'est celui la par contre il les chère https://www.materiel.net/produit/201510090096.html

la ta du 1440p et 165 hertz

Le top il y a 4 ans surement, plus maintenant

emporio_13
emporio_13
Niveau 45
23 juin 2019 à 23:08:08

Si ça te pose pas de soucis d'avoir un Ecran incurvé tu as celui là de chez MSI (c'est ce que je vais me prendre) :

https://www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_peripheriques_puis_rubrique_est_w_moni_puis_ref_est_in10116938.html

- 1ms
- Dalle VA
- Freesync - compatible G-Sync
- 2560 x 1440 p
- 27"
- Ecran Incurvé (pour moi c'est mieux à partir de 27" sinon autant rester sur un 24" pour un écran plat)
- Bords extra fins

D7A
D7A
Niveau 14
23 juin 2019 à 23:43:21

Le 23 juin 2019 à 20:43:07 cedric7 a écrit :
le top écran PC c'est celui la par contre il les chère https://www.materiel.net/produit/201510090096.html

la ta du 1440p et 165 hertz

C'est vrai qu'il est top, je l'ai déjà testé mais un poil cher

D7A
D7A
Niveau 14
23 juin 2019 à 23:46:04

Le 23 juin 2019 à 23:08:08 emporio_13 a écrit :
Si ça te pose pas de soucis d'avoir un Ecran incurvé tu as celui là de chez MSI (c'est ce que je vais me prendre) :

https://www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_peripheriques_puis_rubrique_est_w_moni_puis_ref_est_in10116938.html

- 1ms
- Dalle VA
- Freesync - compatible G-Sync
- 2560 x 1440 p
- 27"
- Ecran Incurvé (pour moi c'est mieux à partir de 27" sinon autant rester sur un 24" pour un écran plat)
- Bords extra fins

Il m’intéresse mais l'effet incurvé je sais pas j'ai jamais testé tu pense que c'est pas trop dérangeant quand on est devant l'écran ? pour le gaming ou encore quand on bouge un peu sur le coté ( pas devant l'écran )

emporio_13
emporio_13
Niveau 45
24 juin 2019 à 00:29:00

Non c'est pas dérangeant au contraire c'est + immersif. Après ce n'est qu'un avis personnel mais je trouve qu'avoir un grand écran de PC (à partir de 27") c'est mieux quand c'est incurvé car c'est + confortable et moins fatiguant pour les yeux surtout si ton bureau n'a pas forcément une grosse profondeur. Pour l'image de côté, dans tout les cas la qualité se dégradera en fonction de ton angle de vue. En fonction du type de Dalle tu aura juste une image meilleure d'une technologie à l'autre (Angle de Vision : IPS > VA > TN). Après prend un écran incurvé si tu joue de face (à bonne distance bien sur).

C'est mon ressenti perso. Ton ressenti sera peut-être différent. En tout cas pour avoir testé cet écran, il envoi du lourd.

D7A
D7A
Niveau 14
24 juin 2019 à 03:30:33

Le 24 juin 2019 à 00:29:00 emporio_13 a écrit :
Non c'est pas dérangeant au contraire c'est + immersif. Après ce n'est qu'un avis personnel mais je trouve qu'avoir un grand écran de PC (à partir de 27") c'est mieux quand c'est incurvé car c'est + confortable et moins fatiguant pour les yeux surtout si ton bureau n'a pas forcément une grosse profondeur. Pour l'image de côté, dans tout les cas la qualité se dégradera en fonction de ton angle de vue. En fonction du type de Dalle tu aura juste une image meilleure d'une technologie à l'autre (Angle de Vision : IPS > VA > TN). Après prend un écran incurvé si tu joue de face (à bonne distance bien sur).

C'est mon ressenti perso. Ton ressenti sera peut-être différent. En tout cas pour avoir testé cet écran, il envoi du lourd.

Ok je pense que je vais le prendre, je vais voir les soldes c'est bientôt

Merci pour les infos

D7A
D7A
Niveau 14
27 juin 2019 à 01:24:04

Le 23 juin 2019 à 23:46:04 D7A a écrit :

Le 23 juin 2019 à 23:08:08 emporio_13 a écrit :
Si ça te pose pas de soucis d'avoir un Ecran incurvé tu as celui là de chez MSI (c'est ce que je vais me prendre) :

https://www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_peripheriques_puis_rubrique_est_w_moni_puis_ref_est_in10116938.html

- 1ms
- Dalle VA
- Freesync - compatible G-Sync
- 2560 x 1440 p
- 27"
- Ecran Incurvé (pour moi c'est mieux à partir de 27" sinon autant rester sur un 24" pour un écran plat)
- Bords extra fins

Il m’intéresse mais l'effet incurvé je sais pas j'ai jamais testé tu pense que c'est pas trop dérangeant quand on est devant l'écran ? pour le gaming ou encore quand on bouge un peu sur le coté ( pas devant l'écran )

Je up je l'ai pris finalement, si vous comptez le prendre allez sur cdiscount

il est moins cher ( 404 € ) et avec souris clavier corsair offert ( 80 environ )

D7A
D7A
Niveau 14
28 juin 2019 à 01:05:19

OK je re up car j'ai un problème l'écran est très beau reactif et tout niquel mais j'arrive pas à le brancher sur display port

et parfois j'ai des crash mon écran perd le signal du pc et j'ai écran noir je peux rien faire avec le pc j'ai toujours le son de ce qui se jouer obliger d'éteindre

là juste avant mes ventilo se mit à fond et obligé d'éteindre

donc ma question est mon écran est-il trop puissant et mon pc chauffe surtout en cet semaine caniculaire ou dois-je changer de ventirad et boitiler pour l'aération

ma config ;
i5 4690k
gtx 1080 gigabyte
asrock z97
16 go de ram ddr3
1 ssd 1 hdd
alim 620 watt certifié bronze
un boitier avec 2 ventilo à l'intérieur

D7A
D7A
Niveau 14
29 juin 2019 à 01:28:57

Up

J'ai ouvert la porte latéral et j'ai moins de crash puis ça à repris je tourne à 50-60 degrés le cpu et 50 la carte mère je comprend pas ça arrive pile quand je change d'écran

emporio_13
emporio_13
Niveau 45
29 juin 2019 à 06:00:59

Est-ce-que ta config est supposé supporter un écran 27 pouce 1440p 144 hz ?

emporio_13
emporio_13
Niveau 45
29 juin 2019 à 06:04:27

Si tu branche en hdmi peut être que ça ira mieux sinon. Tu pourra en revenche pas jouer sur du 144 hz

D7A
D7A
Niveau 14
29 juin 2019 à 14:45:38

Le 29 juin 2019 à 06:00:59 emporio_13 a écrit :
Est-ce-que ta config est supposé supporter un écran 27 pouce 1440p 144 hz ?

bah oui j'ai une 1080 quand même elle peux même faire de la 4k je crois

je suis en hdmi et je suis en 144hz, c'est pas un vieux hdmi que j'ai

D7A
D7A
Niveau 14
02 juillet 2019 à 17:54:18

Toujours le même problème le pc crash pas totalement mais je perd le signal de la carte graphique et elle clignote vite ( où il y a le fanstop )

https://image.noelshack.com/fichiers/2019/27/2/1562082678-maxresdefault.jpg

Sérieux c'est ultra chiant de pas pouvoir profiter de son pc, de jouer ou de naviguer et d'avoir peur de devoir "crash" et de redémarrer et de perdre du temps, endommager son matériel

hubust
hubust
Niveau 10
03 juillet 2019 à 11:53:35

Salut, même souci qui a été réglé avec un formatage.

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Macintosh
  • Création de Jeux
  • Programmation
  • Création de sites web
  • Linux
  • Internet
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment