CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Besoin d'aide explication ryzen

wokigraw
wokigraw
Niveau 11
22 juin 2019 à 17:34:30

Bonjour à tous,

Je viens vers vous car je vais devoir commencer à upgrade mon PC bientôt, le miens a plus de 6ans mais tiens encore aujourd'hui tellement il est OC, mais c'est pas la question.

Du coup j'ai fait une grosse pause de l'information hardware, et je vois que les Ryzen ressort de partout. Sauf que même si je lis pleins d'articles vantant leurs mérites j'ai du mal à comprendre pourquoi ils sont bon ? (je suis pro intel de base)

Donc j'aimerai qu'une âme charitable puisque m'expliquer simplement et brièvement le concept des ryzen et pourquoi sont-il si intéressant face aux dernière gen de intel

(Pour être franc pour jouer je n'ai pas besoin de i7 et étant initialement pro intel je n'ai pas forcément suvi tout les infos AMD mais du coup face au dernier I5 9600k bah je me demande qu'est ce qu'a un ryzen 5 2600 ou 2600x ou un R7 a de plus ou de moins excepté son prix)

Enfin bref je n'y comprends pas grand chose à leurs différent sauf quand je regarde les chiffre des bench ou généralement Intel est au dessus mais j'aimerai bien en apprendre plus sur les Ryzen

Quelqu'un peut m'éclairer ? Ca serrait vraiment top !

Merci à vous :)

Jotodu56
Jotodu56
Niveau 36
22 juin 2019 à 17:50:37

C'est presque 50/50 sauf le prix....
Lien ici pour te donner une idée
https://cpu.userbenchmark.com/Compare/Intel-Core-i5-9600K-vs-AMD-Ryzen-5-2600X/4031vs3956

wokigraw
wokigraw
Niveau 11
22 juin 2019 à 17:53:21

Merci,

Mais donc aujourd'hui c'est quoi l'interet de prendre plus un intel qu'un Ryzen ?

_Reg24_
_Reg24_
Niveau 58
22 juin 2019 à 19:20:17

Donc j'aimerai qu'une âme charitable puisque m'expliquer simplement et brièvement le concept des ryzen et pourquoi sont-il si intéressant face aux dernière gen de intel

Quand ils sont arrivé (la série 1000), ils proposaient un CPU 8 cores / 16 thread à un prix abordable, alors que Intel sort du 4/8 (hors Xeon et autre CPU haut de gamme) depuis presque 10 ans! Donc enfin un grand coup de pied dans la fourmillière pour que ça bouge¨.

Pour du jeux vidéo, ça changer pas beaucoup, mais pour de l'applicatif (édition photo / vidéo et autres), ça aide beaucoup.

La série 3000 sort dans 2 semaines, avec un CPU 12/24 et même un 16/32, qui aurait les même performances que le i99980xe, pour la moitié du prix, voir moins.

Intel va baisser ses prix, donc c'est dire à quel point ils craignent ces nouveaux Ryzen, et c'est pas plus mal, plus la concurrence est féroce, et mieux les technologies évoluent.

wokigraw
wokigraw
Niveau 11
22 juin 2019 à 21:36:02

Ah cool merci ! Donc oui il mit un sacré coup de pied dans ce sens là. Et c'est pour ça qu'il sont si populaire, parce que sur les bench ils sont pas forcément extraordinaire en jeu (malgré le manque d'optimiser des jeux pour les CPU AMD je le conçois)

Je commençais à bien m’intéresser au Ryzen parce que je penses à évoluer un peu ma config car mon i5 3750k même à 4.2Ghz ce fait vieux, et surtout ma ram à 1333Mhz (j'ai brievement tenter d'OC à 1600 mais je sais pas si ça a marcher :-( )

Mais bon aujourd'hui je suis obligé de tout changé, CPU/MB/RAM et ça devient vite un gros budget

_Reg24_
_Reg24_
Niveau 58
22 juin 2019 à 22:58:16

Si tu veux partir sur les Ryzen 3000, attend les premiers véritables tests, pour prendre le CPU en fonction de tes besoin, inutile de prendre le 3900X si le 3600X te suffirait.

Les prix des CM risquent de piquer, mais là aussi, sauf besoin spécifique, pas besoin d'une CM à 500€, entre 150 et 200€, ça suffit largement.

Jotodu56
Jotodu56
Niveau 36
23 juin 2019 à 06:12:08

Le 22 juin 2019 à 22:58:16 _Reg24_ a écrit :
Si tu veux partir sur les Ryzen 3000, attend les premiers véritables tests, pour prendre le CPU en fonction de tes besoin, inutile de prendre le 3900X si le 3600X te suffirait.

Les prix des CM risquent de piquer, mais là aussi, sauf besoin spécifique, pas besoin d'une CM à 500€, entre 150 et 200€, ça suffit largement.

C'est pourquoi c'est les soldes la semaines prochaines :)

emporio_13
emporio_13
Niveau 45
23 juin 2019 à 19:27:41

Si c'est pour du gaming pur, go intel où en mono thread, c'est + performant, en revanche si tu compte faire du gaming et d'autres tâches (montage, rendu 3d, etc), AMD est nettement meilleur en multi thread.
A savoir qu'au niveau rapport qualité/prix, AMD est bien meilleur aussi.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 23 juin 2019 à 19:49:33

Gaming/applicatif = AMD

Sauf si tu aimes payer le double pour un gains de performance négligeable

Intel est dans la merde ... ils arrivent plus a suivre les performances en écriture d'AMD

Jotodu56
Jotodu56
Niveau 36
23 juin 2019 à 22:13:58

Le 23 juin 2019 à 19:49:33 bounss a écrit :
Gaming/applicatif = AMD

Sauf si tu aimes payer le double pour un gains de performance négligeable

Intel est dans la merde ... ils arrivent plus a suivre les performances en écriture d'AMD

+1000

emporio_13
emporio_13
Niveau 45
23 juin 2019 à 23:00:06

Et puis les derniers proc Intel ont remplacé AMD pour les barbecues maintenant.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 23 juin 2019 à 23:25:37

Quand vous allez voir les bench des cpu ... le 3600 va tuer le 9600k et égalez plus ou moins le 9700K

Vous allez etre bouche bée :rire2:

gueek29
gueek29
Niveau 10
24 juin 2019 à 22:58:23

Le 23 juin 2019 à 23:00:06 emporio_13 a écrit :
Et puis les derniers proc Intel ont remplacé AMD pour les barbecues maintenant.

Tellement vrai et tellement dommage quand on sais la puissance de leurs processeur quand même :/

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de sites web
  • Internet
  • Macintosh
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Steam Deck
  • Hardware