CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Installation câble

KaraSK
KaraSK
Niveau 8
10 juin 2019 à 16:42:32

Bonjour à vous.
Je me posais une question, actuellement j'ai internet avec Numéricable via cable coaxial (Le seul compatible là où je vis).
Très récemment Bouygues (et donc aussi Orange) ont installés la fibre jusqu'à ma rue (et aussi mon bâtiment (chaque étage à son boitier il me semble. je peux aller prendre une photo du boitier si nécessaire).
Moi ça m'arrangerait de changer d'opérateur car actuellement avec numéricable/sfr je suis limité à 100 et surtout 5mbts d'upload et c'est vraiment contraignant pour streamer. Sachant que si je passe chez bouygues (le moins cher) j'aurais au minimum 100 d'upload (Mais même si ça arrive vers les 20 imaginons ça serait déjà une bonne avancé).
Le seul soucis est concernant l'installation du câble sachant que je n'ai que des prises coaxial (TV + Modem).
Si un nouveau cache est installé pour la fibre avec le câble etc on est bien d'accord que celui-ci passer par l'extérieur (sera visible dans l'appartement).
Du coup je veux bien savoir comment se passe l'installation du câble du boitier étage jusqu'à chez-moi.

tibzthebo
tibzthebo
Niveau 12
10 juin 2019 à 17:07:15

Salut,
Ton cable Fibre va arrivé par les même câble que ton tableau Electrique et/ou téléphonique.
Les installateur vont demander ou tu veux mettre la prise (enfin ta box fibre quoi)
Si tu demande à l'avoir dans la chambre du fond......tu va avoir un câble blanc qui va courir tout les mur jusqu'a cette chambre :hap: et redescendre pour te faire une price précisément là ou tu veux.
Il mettre des point de colle et finalement c'est souvent tres bien fait ^^

KaraSK
KaraSK
Niveau 8
10 juin 2019 à 17:15:35

Ca peut-être lié à la prise téléphonique? Je n'ai pas très bien compris ce point mais si le câble est visible moi ce n'est pas possible.

tibzthebo
tibzthebo
Niveau 12
10 juin 2019 à 17:28:07

Non non rien a voir avec les câble telephonique. mais il se servent des trou et des gaines déjà existant
de ton appart pour faire venir la fibre.
Exemple: gaine des câble téléphonique, ou gaine des câble d'antenne TV ou gaine des câble du compteur électrique.
Dans les appartement souvent près de la porte d'entré, il y a le compteur électrique. ils se servent de la même gaine pour faire venir le câble de la fibre. Ca evite de percer un trou etc...
Si tu demande la prise à l'entrée de ton apart, tu n'aura pas/peu de câble visible.

Beaucoup font ça maintenant, ils mettent la box avec le compteur électrique si ya assez de place.

Message édité le 10 juin 2019 à 17:31:40 par tibzthebo
KaraSK
KaraSK
Niveau 8
10 juin 2019 à 17:31:40

Assez embêtant tout ça, ça ne m'arrange pas du tout car après pour la télévision et le reste ce n'est pas évident sachant que le salon n'est pas à coté du compteur et que de tout de façon me concernant je ne veux pas jouer en wifi.
Merci pour les réponses du coup.

tibzthebo
tibzthebo
Niveau 12
10 juin 2019 à 17:44:51

Renseigne toi, mais le câble Fibre est assez fin, blanc, et suit l'angle mur/plafond; il tient avec des petits points de colle régulier et c'est franchement discret.
Moi en maison, ils ont fait courir le câble fibre sous le carrelage jusqu’à la buanderie. Puis de la box j'ai fait courir un câble ethernet jusqu'au PC.
Au vue de la qualité de la connexion (103mo/s de DL et 2ms de ping) je ne me plains pas des 2/3 mètre de câbles visible.

Message édité le 10 juin 2019 à 17:46:05 par tibzthebo
Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Steam Deck
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment