CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Soucis ventilo

Jimakomo
Jimakomo
Niveau 5
28 mai 2019 à 11:53:32

Bonjour ou bonsoir, alors je vais faire très simple et court. Un de mes ventilos Corsair à commencer à déconner il y a 1h à mon plus grand étonnement, un bruit fort et lourd se fait entendre je craignais pour le pire avant de constater qu'il s'agit que de celui-ci. Avant de redemarrer il oscille entre 0 et 60 rotation par minute selon le logiciel de Corsair. Au redemarrage je suis de nouveau surpris tout fonctionne donc je fais mes trucs et quelques minutes plus tard le bruit déseagreable revient et le ventilo se remet a ralentir mais dans les 600-700rpm soit la moitié de la normale.

Du coup vous aviez pu vous apercevoir que je n'ai pas fait simple et court dans mon explication. Ensuite les seuls remarque que j'ai pu en faire c'est qu'en ralentisant les leds du ventilo fonctionnent toujours. Je ne crois pas qu'il manque non plus de puissance car il y a des fort bruit lourd et sourd ce qui me fait penser que peut-etre le ventilo se frotte. Il n'y a pas de fils/cable qui traine non plus mon cable management il est fait. Une autre remarque j'ai payer et monter moi-même mon ordinateur il y a 2 ans et je le laisse très souvent tourner 24h sur 24.

Comme je m'y connais en PC mais pas trop non plus j'aimerais avoir l'avis a des connaisseurs

Est-ce que selon vous le ventilo est défectueux et il a fait sa durée de vie ou mon ventilo manquerais de graisse ou je ne sais quoi pour minimiser les frottements? Ou il a une autre raison qui explique son dysfonctionnement.

Voilà merci d'avance pour vos reponses ;)

xanazas
xanazas
Niveau 2
29 mai 2019 à 08:46:01

Je pense que ton ventilo est défectueux. Vérifie quand même qu'il n'y ai pas trop de poussière qui pourrais gêner la rotation et regarde au niveau du connecteur relié à la carte mère de celui-ci vérifie que le connecteur est bien branché et qu'il ne soit pas cassé au bout en tirant dessus (pas trop non plus) ensuite si tout est bon tente de le brancher sur un autre port.

Jimakomo
Jimakomo
Niveau 5
27 septembre 2019 à 04:37:06

Merci de ta réponse et pardon d'avoir pris pas loin de 4 mois pour y répondre. J'ai depuis le temps juste remplacer avec des ventilos que j'avais en surplus. À mon avis c'est le lubrifiant qui s'est atténué au bout de 2 ans car le câble et le ventilo est comme neuve. Et mon PC je n'ai jamais eu a le nettoyer de l'intérieur, il y a jamais eu la moindre particule de poussière sauf quand je l'ouvre puisque j'ai un énorme filtre frontal, qui suffit de rincer sous l'eau. Je clos le topic

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Création de sites web
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment