Bonjour ou bonsoir, alors je vais faire très simple et court. Un de mes ventilos Corsair à commencer à déconner il y a 1h à mon plus grand étonnement, un bruit fort et lourd se fait entendre je craignais pour le pire avant de constater qu'il s'agit que de celui-ci. Avant de redemarrer il oscille entre 0 et 60 rotation par minute selon le logiciel de Corsair. Au redemarrage je suis de nouveau surpris tout fonctionne donc je fais mes trucs et quelques minutes plus tard le bruit déseagreable revient et le ventilo se remet a ralentir mais dans les 600-700rpm soit la moitié de la normale.
Du coup vous aviez pu vous apercevoir que je n'ai pas fait simple et court dans mon explication. Ensuite les seuls remarque que j'ai pu en faire c'est qu'en ralentisant les leds du ventilo fonctionnent toujours. Je ne crois pas qu'il manque non plus de puissance car il y a des fort bruit lourd et sourd ce qui me fait penser que peut-etre le ventilo se frotte. Il n'y a pas de fils/cable qui traine non plus mon cable management il est fait. Une autre remarque j'ai payer et monter moi-même mon ordinateur il y a 2 ans et je le laisse très souvent tourner 24h sur 24.
Comme je m'y connais en PC mais pas trop non plus j'aimerais avoir l'avis a des connaisseurs
Est-ce que selon vous le ventilo est défectueux et il a fait sa durée de vie ou mon ventilo manquerais de graisse ou je ne sais quoi pour minimiser les frottements? Ou il a une autre raison qui explique son dysfonctionnement.
Voilà merci d'avance pour vos reponses ;)