Le 27 avril 2019 à 10:10:14 WMcStef a écrit :
ici peut être une piste pour pouvoir basculé le mode AV auto sur ce genre d'écran : https://hackaday.com/2011/04/26/scart-hack-automatically-selects-tvs-av-mode/
Pas compatible sur mon écran malheureusement :/
Le 27 avril 2019 à 10:21:07 Misterpeni a écrit :
achète une télécommande universelle à 10€ dans une grande surface
Le truc c'est que la marque SoundWave n’existe plus et n'est pas supportée dans les marques de la quasi totalité des télécommandes préprogrammées.
Merci de vos réponses, j'ai néanmoins trouvé une solution !
Je suis allé chez PEARL, qui m'ont vendu une télécommande programmable via internet !
La "m@deforyouweb 4:1" de MadeForYouWeb.
Je vous la recommande grandement ! (Par contre faut avoir un cable double Jack pour la connecter à votre Smartphone).
Le site vous demandera la marque et le numéro de série de votre appareil.
Bon le numéro de série de mon poste était poncé (je pense que papi l'a acheté au bled ^^), du coup j'ai dû tester une vingtaine de modèles avant de voir l'écran réagir aux boutons que je pressais :D
Mais bon BALEC, par ce qu'au final, après toutes ces tentatives foireuses, ça maaaaarche !!!
Si jamais vous êtes dans un cas semblable, dites vous que les mecs de MadeForYouWeb ont des vieilles marques n'existant plus en référence dans leur base de donnée, ça vaut le coup de tester leur produit :^)