Bonjour tout le monde 
J'ai encore un énième problème dans l'informatique (qu'est-ce que j'en ai marre de cette technologie parfois
).
Depuis quelques mois, j'ai mon PC qui me fait un BSOD et redémarre tout seul. Je n'ai pas de dossier Minidump de créé, je n'ai donc que le journal d'événement pour m'aider. Ce plantage survient aléatoirement, voici les 4 derniers depuis mon dernier formatage début février :
22/02 17h29 (Pendant l'installation d'un jeu)
7/3 23h56 (M'en souvient plus xD)
29/3 1h05 (En fermant Google, j'allais éteindre)
30/3 22:36 (dès que je suis arrivé sur le Bureau)
Les deux derniers sont survenus sur un très court intervalle. J'ai d'abord pensé à Windows 10 1809 mais le formatage n'a rien changé. J'ai désactivé le démarrage rapide. Je me suis donc tourné vers un problème matériel, voici ma configuration :
- i7 4770k (non OC)
- GTX 1080 MSI Gaming
- 16 Gb de ram DDR3 à 2400 MHz (Kingston HyperX)
- Carte mère MSI Z87-G45 Gaming
- Alimentation Be Quit 700 Watt 80+ Bronze
- SSD Crucial MX500
- Disque Dur Seagate Barracuda
J'ai cru que c'était mon disque dur (mon PC s'éteignait directement que je l'allumais parfois, depuis l'installation de mon SSD ça va mais le Disque Dur est toujours là en secondaire pour le stockage de films), Cleardisk n'indique rien. Au niveau des Ram, un MemTest n'a rien donné.
Au niveau des drivers, j'en ai 3 : le pilote Nvidia (constamment mis à jour), le Logitech Gaming Software (plus de mise à jour depuis octobre) et un pilote Sennheiser (le même depuis des mois, il m'a jamais causé de problème auparavant).
Je vais pas dire que ce problème me pourri la vie, j'attends que ça redémarre mais je dois avouer que ça m'inquiète car j'aimerais connaître la cause.
D'autres ont déjà eu ce problème et ont réussi à le solutionner?
Merci pour votre aide