Question con, mais quand tu dis que ton disque est à 100% tu entends quoi par-là ? Dans la logique ça serait la capacité mais je suppose que ce n'est pas ton soucis ; déjà, quel âge a-t'il ?
Fais un scan de sa santé avec https://crystalmark.info/o/en/software/crystaldiskinfo/
C'est gratuit et léger à télécharger , ça prend 2 secondes à scan et même pour les néophytes c'est compréhensible : cependant je trouve qu'il n'est pas au top de la fiabilité, le DD de mon frère était en "jaune", moi je le voyais vraiment en fin de vie, plutôt dans le rouge : il a claqué 3 mois après.
Les pro te conseilleront un meilleur logiciel (je connais aussi hd tune mais version trial, c est chiant) mais ça donnera déjà une bonne idée de la santé de ton disque.
Et il est plein à combien ? Car si il reste moins d'une 10aine de %, cela suffit à ralentir le système comme il faut toujours laisser un peu (je suppose que c'est pour la pagination, les fichiers tempo. etc)
Autre truc si tu te sens, change de câble Sata et éventuellement d'emplacement sur la carte-mère. (et si ça chie au démarrage pour retrouver windows , tu vas dans le bios pour réactiver la partition de windows en 1st boot)