CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Processeur qui devient fou !

Emre6969
Emre6969
Niveau 1
03 février 2019 à 18:03:54

Bonjour les amis !
J'ai un gros problème avec mon pc uniquement sur Battlefield 1.
Il y a 1 an de ça, je jouais à 60 FPS avec une bonne résolution lorsque j'étais sur Windows 7.
J'ai donc voulu reprendre Battlefield 1 cette année, cependant entre temps je suis passé sur Windows 10 (exclusivement pour FH4)
Le problème c'est que au bout de 30 seconde, j'ai une chute de FPS et ça tout les 15 seconde. En gros, ça fais 60 - 10 - 60 - 10...
Lorsque je regarde la courbe du processeur, on vois clairement l'oscillation.

https://image.noelshack.com/fichiers/2019/05/7/1549213454-screenshot-20190203-171031.jpg

Config ----
Processeur : AMD FX 6300 ~ 3.5 GHZ
Carte graphique : Nvidia GeForce GTX 960 2Go
Ram : 16 GO

Quand ça ne freeze pas, je peux jouer en high à 60fps.. Le processeur ne chauffe pas (71°C la limite..) je suis à 45°C en jeu et 17°C en repos..

Je me répète, avant ça tournais aux oignons..

Merci !

Message édité le 03 février 2019 à 18:04:32 par Emre6969
Emre6969
Emre6969
Niveau 1
03 février 2019 à 18:12:24

Et je précise que joue parfaitement à Forza Horizon 4, PUBG, Fortnite...

Erox_V02
Erox_V02
Niveau 9
03 février 2019 à 22:42:15

Peut être le processeur pas assez puissant ... ou que Windows 10 prend moins bien en charge les anciens/peu puissants CPU

Emre6969
Emre6969
Niveau 1
03 février 2019 à 22:44:05

Merci pour ta réponse, j'apporte un edit.. ce n'est pas à cause de windoS 10. En faite, depuis la mise a jour de BTF1, tout mes jeux ont le même problème ! C'est à dire, tout les 15s chute de FPS alors que, les moments où je n'ai pas de saccade je tourne à 60 FPS à l'aise !

Emre6969
Emre6969
Niveau 1
03 février 2019 à 22:51:42

Cest vraiement cyclique voici une image une autre image

https://image.noelshack.com/fichiers/2019/05/7/1549230663-img-20190203-224943.jpg

Et sur PUBG, je suis a 60% du processeur et ça fait pareil... À croire qu'il se met dans un mode inconnu ..

Message édité le 03 février 2019 à 22:52:36 par Emre6969
Erox_V02
Erox_V02
Niveau 9
04 février 2019 à 17:26:42

Tu as regardé la courbe du disque dur ? Car une fois il était à 100% pour une raison X ou Y et j'avais tous le temps des freeze chaque 3-4 sec

Witchcraft73
Witchcraft73
Niveau 10
05 février 2019 à 08:06:33

Ram , DD saturée ? (ou abimé, fait un test avec Crystal disk ou autre; tu as Memtest pour la ram mais ça m'étonnerais).

Une MAJ pourrie de WINDOWS ? (y en a eu des daubées récemment, je plante un peu alors qu'avant jamais).

Emre6969
Emre6969
Niveau 1
07 février 2019 à 04:54:44

Salut, le problème c'était le VRM qui chauffait. Plus le jeu est gourmant en processus plus le processeur essaye de suivre, donc demande plus d'énergie, le VRM qui n'a pas de radiateur quand t'a lui chauffe davantage. Du coup, la carte mère throttle (baisse la tension) au niveau du VRM pour le refroidir, donc baisse du Vcore, ce qui se répercute sur le jeu.. je passe de 3.5 GHz à 1.4Ghz. Baisse de FPS.
Du coup le temps d'acheter du nouveau matos, j'ai trouvé sur Amazon des petit radiateur que je vais coller avec du ruban thermoconducteur sur les composants qui chauffe avec un ventilateur qui va souffler dessus.
De plus, j'ai OC le processeur, je suis actuellement à 4.7 GHz, ça throttle, mais avec les modif que je vais effectuer, elle ne chaufferons plus autant.
Résolu 😌

Witchcraft73
Witchcraft73
Niveau 10
07 février 2019 à 10:12:56

Et tu es sûr d avoir besoin d oc ou autant ? Oui tu as des heatsinker ou mosfet avec souvent les pad pour coller direct dessus. Je vais surement en acheter de bonnes qualités, en bronze car j ai une mauvaise C.M pour O.C. (une version 1.0)
Et meme si g pas l intention de le faire avec mon 8700k , j ai envie d optimiser quand même tout ça.

shadowbehindyou
shadowbehindyou
Niveau 8
07 février 2019 à 10:15:48

Content pour toi que ça soit résolu et merci d'avoir partagé la solution ;) !

Witchcraft73
Witchcraft73
Niveau 10
07 février 2019 à 10:19:38

Je voulais dire tu vas changer radicalement de matos ? Ou si c est juste une CM. A voir combien tu vas investir mais si tu as pris de la qualité les radiateurs surtout si tu rajoute un ventilo devraient largement suffir

Emre6969
Emre6969
Niveau 1
07 février 2019 à 22:19:00

Le 07 février 2019 à 10:12:56 Witchcraft73 a écrit :
Et tu es sûr d avoir besoin d oc ou autant ? Oui tu as des heatsinker ou mosfet avec souvent les pad pour coller direct dessus. Je vais surement en acheter de bonnes qualités, en bronze car j ai une mauvaise C.M pour O.C. (une version 1.0)
Et meme si g pas l intention de le faire avec mon 8700k , j ai envie d optimiser quand même tout ça.

Enfaite je veux l'OC au max sans atteindre les limite constructeur.. et vu le refroidissement que j'ai, il ne chauffe pas du tout.. c'est dommage de s'en privé sachant que ce genre de processeur atteint les 5GHz..
Oui c'est bien en bronze 😌 sur Amazon ils étaient à 9€ les 8. Sinon je m'y connais pas en informatique, c'est en essayant de comprendre que je résoud certains problème, mais c'est comme la mécanique, ça donne envie de s'y lancer dedans !

Le 07 février 2019 à 10:15:48 ShadowBehindYou a écrit :
Content pour toi que ça soit résolu et merci d'avoir partagé la solution ;) !

Avec plaisir 😌 je posterai le rendu final avec des photos ainsi que les résultats 💯

Le 07 février 2019 à 10:19:38 Witchcraft73 a écrit :
Je voulais dire tu vas changer radicalement de matos ? Ou si c est juste une CM. A voir combien tu vas investir mais si tu as pris de la qualité les radiateurs surtout si tu rajoute un ventilo devraient largement suffir

Pour l'instant, je pense que les 4.7 GHz vont largement me suffire.. et comme tu le dit, un bon refroidissement va arranger tout ça, tout de moins je l'espère 😁.

J'avais une grosse tour quand j'avais acheté le pc, jai tout démonté pour optimiser les flux d'air et refroidir au maximum.. je posterai des photos, je reçois tout demain ou après demain 😌

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Steam Deck
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment