1er jet en speed (sans périph') : https://shop.hardware.fr/configurateur/e010a331a50c1aa34eb2213493e678b5
2600 + chipset B450 + 2x8 Gb en 3000mhz + GTX 2060. Comptes-tu overclocker ?
J'ai mis un DD de 1TO mais y a peu de diff. de prix avec le 2To et ça se rempli plutôt vite (j'ai pas de film mais que des jeux et pas mal de zik pour ma part).
On peut même taper un SSD de 512Go ou alors un M.2 de 128 pour le système et 256/512 pour un peu de stockage (mais ça va être serré niveau budget).
Concrètement le M.2 va au mieux t'amener 1 seconde de mieux, sur 20 secondes de temps de chargement pour un jeu comparé à un sata.
En choisissant les meilleurs prix & codes promo. sur plusieurs site différent, y a moyen d'être autour des 1050e voir moins.
Ca te laissera le reste pour les périphériques : là il va falloir affiner et préciser tes orientations ; par exemple, je considère qu'un écran est un investissement (je les garde jusqu'à ce qu'ils claquent mais le dernier après 10ans je l'ai offert à mon Bro pour avoir un truc plus Gozu
, sachant qu'entre-temps ton matos sera plus perf: tu peux rester sur du FHD 144hz ou tenter du 1440P / 1444Hz aussi, selon la taille de la dalle souhaitée (et le budget restant)
Pour clavier-souris c'est compliqué : chacun à ses préférences : poids, type de prises en main, avec du lift ou au contraire une souris collée au tapis, combien de boûtons ETC (moi qui suit gaucher et petite main suis limité à peu de marque).
Pour le clavier pareil : il existe plusieurs technologies , je peux te trouver un site pour présenter tout ça.
Mais comme tu comptes faire du gaming, surtout si s est en ligne / compétition il te faudrait bien compter 100e voir facilement plus.
Message édité le 05 février 2019 à 08:41:04 par Witchcraft73