CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Aide passage SSD

Clemtony
Clemtony
Niveau 6
15 décembre 2018 à 18:17:24

Bonjour/Bonsoir je viens de faire l’acquisition d'un SSD (120 Go) et souhaite y mettre windows dessus, j'ai déjà un HDD de 2 To dans mon pc avec windows dessus mais je n'avais pas créée de partition pour l'OS uniquement, celui ci est rempli d'1 to donc je ne peut pas cloner mon disque.

Ma question est donc, si j'installe windows sur mon ssd, le windows présent sur le hdd sera encore la et pourra t'il crée des instabilité ?
Et également, est il possible de supprimer windows du hdd sans supprimer tout mes fichiers personnel ? Merci d'avance de vos réponses!

giga_texel
giga_texel
Niveau 33
15 décembre 2018 à 19:44:43

Salut.
Instabilité non. Mais si tu installes Windows sur ton SSD avec l'autre disque de branché l'installation va détecter un autre Windows et te proprosera un menu pour te demander lequel démarrer:
https://image.noelshack.com/fichiers/2018/50/6/1544899072-multiboot-windows-10-480x280.jpg
Bon pas de soucis tu pourras éditer par la suite un fichier pour dégager le second.

Si tu choisis de débrancher temporairement le HDD, le Windows SSD, n'aura aucune connaissance du Windows HDD. C'est le meilleur choix car en plus t'auras un nouveau Boot manager

Tu pourras évidemment conserver tes fichier perso et supprimer le fichier de Windows du HDD,
A toi de voir si tu dois dégager Programmes, Programmes(X86), Utilisateurs (attention par défaut mes documents et les photos sont dans ce fichier).
C'est plus de travail qu'un clic sur "formater" mais il est possible de pas mal nettoyer ton HDD pour qu'il devienne un disque de Stockage.

Clemtony
Clemtony
Niveau 6
16 décembre 2018 à 12:48:48

Salut,
Merci beaucoup pour ta réponse, du coup aucun problème pour l'installation de W10 mais par la suite c'est possible de complètement supprimer windows du hdd ou certain fichiers seront toujours présent ?
Et es-ce que celui ci sera toujours considéré comme un disque "bootable" ?

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de sites web
  • Internet
  • Macintosh
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment