CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Conseil

warlord96
warlord96
Niveau 5
14 décembre 2018 à 19:21:35

Bonjours,

Ca fait un moment que je me renseigne sur un bon pc gamer, que je pourrais monter mais je me pose quelques questions qui me stressent pas mal étant donné que j'ai jamais monté un PC.

Je vous montre la config pour commencer.
https://www.topachat.com/pages/configomatic.php?c=paNqVJBxIuc5bp9brvCenGQUUroI%2FihYEK5ZJeJWnRk%3D

J'ai pris des barrettes de ddr4 à 2666 MHz, la carte mère supporte sans soucis, mais par exemple si j'aurais pris des barrettes à 3000Mhz, ca serait un cas d'overclocking, mais ce que je comprends pas, c'est le cas d'overclocking... c'est la carte mère qui sera overclocké ou devrait l'être ou les barrettes ? (je ne sais pas si je m'exprime comme il faut donc excusez moi si c'est mal dit ^^' )

Pour ce qui est de l'alimentation je pense que j'ai bien choisi, je suis parti sur le site https://www.bequiet.com/fr/psucalculator et du coup, il m'a dis qu'un pure power 11 à 400w serait très bien pour le PC, mais du coup j'ai pris un de 500w pour au cas où.

Pour la carte graphique je pense que c'est bon si je ne me trompe pas elle est meilleure que la 1060...

Ah oui la question la plus importante... Vu que je souhaite monter le pc moi même, je dois installer les drivers ou je dois juste mettre le windows ??

Merci d'avance pour vos réponses et/ou conseils :-d :-d :-d :-d

kcc44
kcc44
Niveau 9
15 décembre 2018 à 14:45:56

Salut,

Pour l'overcloking je ne pourrais pas t'aider, je n'en fais pas et pour ta carte graphique non plus, j'ai une mauvaise expérience des AMD donc j'ai arrêté de me renseigner dessus. Ton alim ok, vérifie que tu ai bien un ventirad de fournis avec le processeur sinon il faudra en prendre un. Le be quiet Pure rock est très bien. Et les drivers seront à installer toi même après avoir installé Windows évidemment. Généralement tu as des disques fournis pour les drivers de la carte mère mais je te conseil d'aller sur le site et de les télécharger dessus pour avoir la dernière versions. La carte graphique est aussi à télécharger, les disques ne sont pas fournis.

LeFourreTech
LeFourreTech
Niveau 8
16 décembre 2018 à 03:21:14

Salut.

- Les barrettes en 3000 MHz doivent être activée dans le BIOS de la carte mère, il suffit d'activer le profil XMP. C'est très simple.

- La RX 580 (Et en particulier la Nitro+ Spécial Édition) est effectivement un poil au dessus de la GTX 1060 et dispose d'un rapport qualité/prix bien plus intéressant pour sa compatibilité Vulkan et DirectX12 plus importante et surtout, l'utilisation des écrans Freesync qui améliore la fluidité avec les cartes AMD exclusivement.

- La RX 580 est très gourmande, une 400 Watts c'est clairement trop juste. La 500 Watts est déjà bien plus conseillée (Si tu peux, prévois même une 550/600 Watts, ce sera peut-être utile à l'avenir si tu veux changer un composant et mettre une carte graphique plus puissante par exemple).

- BeQuiet, comme dit plus haut, est une excellente marque. Qualité allemande réputée. Ceci dit, si tu veux économiser un peu et que tu ne compte pas OC, part sur le Ryzen 5 2600, tu économisera sur le processeur et un ventirad est déjà fourni. Tu ne perdra quasiment rien en terme de performances.

- Pour les drivers, tu installe simplement ton OS Windows, ensuite tu l'active et tu le connecte à internet. Via Windows Update, il va télécharger une bonne partie des drivers. Pour ceux manquants, tu peux utiliser le logiciel Driver Booster Free qui mettra à jour tes périphériques et composants.

warlord96
warlord96
Niveau 5
16 décembre 2018 à 20:36:05

Pour ma part aussi j'ai lu beaucoup d'avis qui critiqué le processeur de AMD et carte graphique, mais après un moment d'attente j'ai décidé de revoir comment ca se passe de leur côté et puis une personne m'a dis que amd c'est bien amélioré depuis.
----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Ah d'accord je vois, donc moi j'ai pas besoin de le faire étant donné que j'ai celle de 2666MHz.

Hmmm je pense que j'ai peut être oublié de préciser que la CG est overclockée de base, faudra faire une manipulation peut être??

Je devrais même changer d'écran dans ce cas... Mon pc actuel je l'ai acheté avec l'écran, un ensemble d'asus, donc je sais même pas si l'écran sera compatible avec la carte graphique. Etant donné qu'il a un pb avec DVI mais pas avec VGA ...
Au pire je pourrais peut être relier en hdmi en attendant xDDDD

Pour ce qui est de l'alimentation comme dis plus haut j'ai regardé sur le site que j'ai mis en lien et il m'a dis que j'aurai un rendement de environ 81%. D'ailleurs je me suis aussi renseigné sur le style gold, bronze, silver... je pense changer directement pour un pure power à 600W, c'est juste 20€ de plus donc ca passe. Hmmm la petite notif "CM" faudra faire attention à ca ou non ???

Ah merci beaucoup, comme j'ai jamais touché l'intérieur d'un pc, je ne savais pas du tout qu'il fallait aussi faire un tour sur ce logiciel ^^'.

Merci beaucoup pour vos conseils :D

warlord96
warlord96
Niveau 5
17 décembre 2018 à 18:38:19

Ah oui est ce qu'un SSD M.2 est vraiment utile ???

kcc44
kcc44
Niveau 9
18 décembre 2018 à 16:41:33

Oui. Ca vas beaucoup diminuer tes temps de chargement en jeux (entre autres après ça améliore le débit de transfert entre dossier etc )

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Steam Deck
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment