CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

VIRUS !!! HELP HELP

amine21600
amine21600
Niveau 1
13 décembre 2018 à 19:09:33

Salut a tous

voila j'ai actuellement un soucis qui commence a m’énerver :) le voici :
des que je veut faire une recherche sur google exemple : comment manger ? /
sa comment par m'afficher les résultat google ensuite sa passe par un lien "goto-maxdealz" et me ramené sur yahoo avec ma recherche le problème ses que j'ai retirer max dealz de mes moteur de recherche et yahoo et en plus je l'ai est blocker j'ai fait une verif avec un antivirus "malware byte" que je possédé depuis longtemps je l'ai retirer pour telecharger quelque chose et puis le problème est apparut
je fait mes recherche depuis 1heure ses apparemment un virus "hijackink" qui redirige sur yahoo pour rénumerer les hacker grâce au pub ah oui et puis sa m'ouvre des pop/up qui sont blocker par mon anti virus a chaque fois !! :up:

si quelqu'un pouvait m'aidez sa serai magique merci !!!

Myc939
Myc939
Niveau 12
14 décembre 2018 à 08:03:26

Par pitié, la ponctuation est nécessaire afin de bien comprendre.....

Bref.

Le plus simple est de faire une clean install. En plus, si ça fait longtemps que tu n'as pas réinstallé windows, ça lui fera du bien.

Sauvegarde tes documents importants sur un disque externe.

Tu réinstalle windows.

Après ça, lorsque tu installe un logiciel, tu dois à chaque être très vigilant (choisir installation personnalisé /décoché ce qui ne sert à rien) avant de cliquer sur suivant, regarde bien si une petite pub pour un navigateur/autre logiciel/ n'est pas indiqué quelque part et coché.

Si vraiment tu ne veut pas faire de clean install, tu peux aller demander de l'aide ici :

https://www.malekal.com/virus-securite/

Myc939
Myc939
Niveau 12
14 décembre 2018 à 08:04:38

Ah oui, et quand tu souhaites installer un logiciel/driver etc, va sur le site officiel.

LeFourreTech
LeFourreTech
Niveau 8
16 décembre 2018 à 03:30:50

Woauh. Le mec il passe direct par la réinstallation. Tu laisse pas beaucoup de place à la négociation...

Plus sérieusement, commence déjà par faire un Adwcleaner, suivi d'un coup d'antivirus avec Malwarebytes. Mets ensuite à jour ton Windows dans les paramètres et pour finir, tu mets à jour tes composants avec Driver Booster Free.

Tu va retrouver un PC propre et à jour sans en venir à la réinstallation.

(PS : Pour libérer un peu de places, tu peux virer les fichiers temporaires, historiques, dossiers vides et point de restauration anciens avec CCleaner.)

LeFourreTech
LeFourreTech
Niveau 8
16 décembre 2018 à 03:35:33

Et sache aussi que si tu es sur Google Chrome, il se peut que l'extension qui te pourri la vie soit synchronisé sur ton compte Google.

Dans ce cas, déconnecte ton compte Google de Chrome et voit si le problème persiste.

Une fois ton PC propre, désinstalle tous les antivirus que tu as installé et laisse Windows Defender faire son taf. Il est léger, gratuit et efficace. Surtout, il est fourni par le systeme et mis a jour continuellement. Inutile d'installer Avast et autres antivirus gratuits pour la protection en temps réel.

Myc939
Myc939
Niveau 12
16 décembre 2018 à 12:08:30

Bah, en même temps je précise que si il n'a pas fait de reinstall depuis longtemps, c'est l'occasion.

Après je l'invite à regarder le lien Malekal.

Et driver booster... Il vaut mieux aller prendre les drivers direct chez le fabricant.

LeFourreTech
LeFourreTech
Niveau 8
16 décembre 2018 à 13:43:39

Un PC bien entretenu n'a pas besoin d'être remis à zéro de toute façon. SI son PC fonctionne bien hormis son problème de recherche, autant tenter de le nettoyer avant d'en venir à la manière forte.

Driver Booster est un logiciel iObit, une société Allemande, c'est fiable. A l'exception de la carte graphique, pour laquelle je conseille de passer par AMD ou NVidia, les autres composants peuvent être pris sur DB. La base de données est mise à jour avec les pilotes constructeurs.

Après si la technique proposée plus haute ne fonctionne toujours, la réinstallation au propre pourrait s'avérer très utile c'est clair.

Pour réinstaller un PC sous Windows 8/8.1/10, il suffit de se rendre dans les Paramètres, Onglet Restauration, puis Réinitialiser ce PC. Si la réinitialisation ne fonctionne pas, il faudra carrément passer par une réinstallation avec un support d'installation Bootable.

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Macintosh
  • Création de Jeux
  • Programmation
  • Création de sites web
  • Linux
  • Internet
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment