CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

SSD Impossible à Formater

PopUPpBOyy
PopUPpBOyy
Niveau 8
01 décembre 2018 à 21:56:21

Bonsoir,

En espérant que quelqu'un ici pourra m'aider car j'ai tout tenté et rien ne fonctionne.

J'ai récemment acquis le dernier SSD de chez Samsung, le 970 EVO de 1To.

Voici les étapes que j'ai suivies:

• Je l'installe proprement, j'en profite pour dépoussiérer la tour.
  • J'allume le PC, le Bios le détecte.
  • Je vais ensuite dans l'explorateur de fichiers pour vérifier si mon nouveau SSD est aussi détecté par W10, il ne l'est pas.
  • Je passe 2h à m'arracher les cheveux pour découvrir qu'il fallait simplement l'initialiser.
  • Ceci fait je tente un clonage de disque avec le logiciel de Samsung "Data Migration" pour transférer mon OS de mon ancien SSD au nouveau. L'opération ne fonctionne pas et m'affiche une erreur dès le début (-000001 [ffffffff]).
  • Je cherche sur le net, je ne trouve aucune trace de cette erreur nulle part.
  • Je tente l'opération sur un autre logiciel (ReneeBecca) l'opération fonctionne mais scinde mon SSD en 2 partitions et le converti en dynamique, je me retrouve désormais avec un SSD de 1To à 237Go.
  • Je prends la décision de formater le SSD, les 2 partitions sont toujours là et sont "non allouées".
  • Je reconverti le SSD en disque "de base".
  • Je tente ensuite de créer un nouveau volume simple mais l'opération ne m'autorise qu'à allouer seulement 243614 Mo.
  • Je tente la même opération sur la deuxième partition, celle-ci me propose d'allouer 709671 Mo.
  • Je crée donc une partition en la formatant en NTFS, cette dernière ne fait que 693,04 Go.
  • J'essaie ensuite d'étendre le volume en sélectionnant la 1ère partition. J'obtiens ensuite un message d'alerte "L'opération que vous avez sélectionnée convertira les disques de base sélectionnés en disques dynamiques. Si vous convertissez ces disques en disques dynamiques, vous ne pourrez plus démarrer d'autres systèmes d'exploitation installés sur aucun des volumes de ces disques (à l'exception du volume de démarrage actuel)."
  • puis un autre tout de suite après "L'espace disponible sur le ou les disques est insuffisant pour effectuer cette opération".
  • J'essaie la même opération sur la première partition et j'obtiens le même message.

Je me retrouve donc avec un disque totalement inutile qui est impossible à reconvertir en disque de base.
Petit screen pour illustrer la situation:
https://image.noelshack.com/fichiers/2018/48/6/1543697670-capture.png

Voilà si quelqu'un a une solution en tête pour que je puisse supprimer toutes les partitions et enfin avoir un SSD de 1To fonctionnel...

Merci d'avance :ok:

plouf311
plouf311
Niveau 61
02 décembre 2018 à 02:05:25

tu ne peux pas étendre 2 partions , si elle ne sont pas coller . Pour ça faut passer par un logiciel tier .
EaseUS Partition Master est le plus connu

PopUPpBOyy
PopUPpBOyy
Niveau 8
02 décembre 2018 à 12:07:38

Le 02 décembre 2018 à 02:05:25 plouf311 a écrit :
tu ne peux pas étendre 2 partions , si elle ne sont pas coller . Pour ça faut passer par un logiciel tier .
EaseUS Partition Master est le plus connu

Merci pour ta réponse Plouf311,

J'ai essayé de supprimer les partitions à l'aide de ton logiciel mais ça ne fonctionne pas non-plus, et quand j'essaie de créer un volume simple pour la 1ère partition non-allouée, j'ai ce message:

https://image.noelshack.com/fichiers/2018/48/7/1543748772-capture2.png

J'ai tenté un Secure Erase via mon Bios UEFI (Asus ROG) mais il ne détecte que le Disque 0 et 2, comment ça se fait?

PopUPpBOyy
PopUPpBOyy
Niveau 8
02 décembre 2018 à 13:12:36

C'est bon, j'ai réussi à supprimer toutes les données du disque et à le réinitialiser avec ReneeBecca. Il a simplement suffit que je l'initialise de nouveau et il est comme neuf. Prise de tête de 24h pour une simple suppression de partitions, vive la technologie.

https://image.noelshack.com/fichiers/2018/48/7/1543752552-capture3.png

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Création de sites web
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware