CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Surchauffe pc portable

Nathi1000
Nathi1000
Niveau 1
28 novembre 2018 à 19:44:16

J'ai acheté un pc portable gamer pour jouer, cet appareil est composé de :
- i7 8750H 2.2GH.z
-16go ddr4
-SSD 256go
-HDD 1 To
- GeForce GTX 1060

Au bout de une semaine, lorsque je suis en jeu mon CPU monte environ a 90° ce qui cause selon moi des ralentissements, mes FPS descendent environ a 10 et mon ping monte environ vers les 100 pendant une trentaine de secondes, ce qui est d'après moi pas normal avec un pc a 1300€
Au bout de 30min de jeu, le clavier devient brûlant, es ce que quelqu'un pourrait m'aider car je ne sais pas trop quoi faire ?
Acheter une plaque refroidissant réglerai le problème ?
Besoin d'aide !!!!

Nathi1000
Nathi1000
Niveau 1
28 novembre 2018 à 19:48:35

Il s'agit du Acer Predator Helios 300 ( PH317-52-77Y4) à 1499€ sur TopAchat

giga_texel
giga_texel
Niveau 33
28 novembre 2018 à 20:12:41

Salut!
Une plaque pourrait aider surtout qu'à 90°C (c'est énorme quand même) les ventilos doivent hurler....
Mais bon un pc portable "gamer" ça chauffe car ça a du mal à dissiper cette chaleur :-(

jeff0ot
jeff0ot
Niveau 40
28 novembre 2018 à 20:22:09

surtout , prend bien une plaque métallique qui va dissiper la chaleur ( les radiateurs efficaces sont en fonte pour cette raison. )

le cooler U3 est pas mal car tu peux régler la vitesse des ventilos :

https://www.amazon.fr/Cooler-Master-Refroidisseur-Ordinateur-portable/dp/B00ED3WMTC/ref=cm_cr_arp_d_pdt_img_top?ie=UTF8

avec ca, ce sera chaud mais pas brûlant... ( gain de 10 °C avec les ventilos pas trop forts)

Message édité le 28 novembre 2018 à 20:25:05 par jeff0ot
CronosV
CronosV
Niveau 10
28 novembre 2018 à 22:03:10

Probablement encore un portable "gamer" ultra fin.

Les plaques de refroidissement c'est bien beau, mais ça envoie un bloc d'air dedans. Qui dit air, dit poussière. Et pour dépoussiérer un portable, faut que ce soit hors garantie et faut du skill.

Déjà qu'une ventilation de portable peut se boucher au bout d'un an sur grosse utilisation, alors avec ce gadget...
La joie des portables.

Avant 90°C c'était critique sur un portable, maintenant 90/95°C est une norme. En même temps les anciens portables gamer étaient beaucoup plus épais pour pouvoir rentrer un vrai système de refroidissement.

Nathi1000
Nathi1000
Niveau 1
29 novembre 2018 à 14:11:18

Donc si je comprends bien il voudrait mieux que je me fasse rembourser et prendre une tour si je veux utiliser un pc pour jouer ?

Nathi1000
Nathi1000
Niveau 1
29 novembre 2018 à 14:13:08

Parce que je pense pas que mon pc portable va durer longtemps vu comme il chauffe déjà maintenant et pour le prix que je l'ai payé ça m'agasse beaucoup

Dark_Bisou
Dark_Bisou
Niveau 8
29 novembre 2018 à 15:08:28

j'ai eu la même chose avec mon pc portable qui était bas de gamme et pas gamer du tout; il chauffait et s'éteignait.
j' ai nettoyé les ventilateurs poussiéreux à l'intérieur mais il avait de l'âge alors si le tiens est neuf...

qu'en est-il des pc gamer pour dissiper la chaleur, fiable ou pas ?
en tout cas, pour un pc neuf, c'est pas normal.

CronosV
CronosV
Niveau 10
29 novembre 2018 à 17:19:26

Le 29 novembre 2018 à 14:11:18 Nathi1000 a écrit :
Donc si je comprends bien il voudrait mieux que je me fasse rembourser et prendre une tour si je veux utiliser un pc pour jouer ?

Si tu n'as pas besoin de le déplacer il est clair que le fixe >>>>>>> au portable.

De toute façon, penses tu que dans 2 ans, quand ta ventilation sera bouchée (ça arrivera et tu ne pourras rien y faire, à par vivre dans un bloc opératoire) être capable de le mettre en pièce pour la nettoyer?
Si oui, ça passe. Si non, ça va être la merde quand ça arrivera. Car quand il arrivera au 100°C (déjà qu'il est pas loin alors qu'il est neuf...) les perfs vont s'effondrer.

Un fixe, tu débranches 2/3 trucs pas bien compliqué, un pinceau, et basta. A faire minimum 1 fois pas an et généralement à l'arrivée de l'été.

Nathi1000
Nathi1000
Niveau 1
29 novembre 2018 à 17:24:03

Je vais demander de me faire rembourser c'est le mieux je pense merci de votre aide

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Macintosh
  • Création de Jeux
  • Programmation
  • Création de sites web
  • Linux
  • Internet
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment