CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

question à propos de config

warlord96
warlord96
Niveau 5
21 novembre 2018 à 20:49:02

Bonjour tout le monde,
Je souhaite monter un PC gaming, avec un budget allant à max 1200€.
Mais je suis un bleu, je comprends mal les les config des composants donc je me tourne vers vous pour avoir quelque réponse :)

Je vous montre vite fais une config que j'ai choisi, mais je pense que vos choix seront bien plus intéressants....

->https://www.topachat.com/pages/configomatic.php?c=0eVab4UBNQf3nj5zwRhA7LVl9QKZGy0hRSbjJlFWRGM%3D

Alors, même si je suis bleu il me semble que payer au tant pour un processeur c'est beaucoup, du coup je voudrais savoir si un ryzen peut être meilleur qu'un intel, ou en revanche si c'est possible d'avoir un i5 avec 6 coeur et 12 coeur threads ? ^^'
Je demande cela, car même si j'ai un PC qui est relativement puissants, je ne peux tourner qu'un seul jeux sans qu'il rame, plus précisément si je souhaite stream, écouter une musique ou regarder un film en même temps il rame totalement.

En fait j'ai entendu une histoire comme quoi les ryzen seraient moins performant et/ou qu'il surchauffe vite qui cause des plantage. Je sais pas si c'est toujours de l'actualité ou que ça a été fixé ^^'.

Pour ce qui est de la carte mère, comment bien la choisir, il faut regarder le socket et les port usb c'est bien cela ? Il ne faut pas exagérer sur le prix???

Pour la carte graphique je pense rester sur une gtx 1060 6go à part si vous avez mieux à conseiller, ainsi que sur 16GO ( par contre si y a un facteur de fabriquant dans le style durée du produit ou le prix ca serait cool de me faire part ^^' )

Je suppose que je peux prendre un ventilo dans les 20€ pas besoin de plus non ?

Pour l'alimentation j'ai pris au hasard, je ne vois pas du tout ce qui serait parfait, et comme une bonne partie de mes composants sont prix en fonction de recommandation du site je pense pas que ce soit vraiment très juste.

Ah aussi pour une carte SSD est ce vraiment nécessaire ????

PS: oui sur le site j'ai dépassé un peu le budget ... surement du fait que je sais pas choisir bien les composants ^^'

Merci d'avance :D

Message édité le 21 novembre 2018 à 20:51:45 par warlord96
Devrig
Devrig
Niveau 60
21 novembre 2018 à 21:21:13

Intel c'est cher en ce moment, tu payes pour pas forcement plus qu'un ryzen.

La carte mère tu regarde le socket ou le chipset si il correspond au cpu. Tu as plusieurs gamme mais une carte à 100 euros fait très bien l'affaire.

Ventirad il vaut mieux investir un peu plus dans un be quiet dark rock ou un Noctua. Avec les Ryzen, il est vendu avec le cpu.

L'alim il faudrait vers les 600W

Le SSD oui, c'est pas indispensable mais c'est bien preferable dans avoir un pour windows, ne serait-ce pour la vitesse que tu y gagne.

https://www.topachat.com/pages/configomatic.php?c=YfCa%2FzCYU%2Bd4vsoGmciSLBF5m2jrFoCEVqpvI2cdlcE%3D

Pour 1300 euros, tu peux voir aussi pour prendre un 2600x et une gtx 2070ti

Voxiom
Voxiom
Niveau 6
22 novembre 2018 à 14:13:59

Seasonic en Alimentation c'est pas si terrible à ta place je prendrais plutôt une Be Quiet!, une Corsair ou une Cooler Master, ce sont des valeurs sûres. :ok:

warlord96
warlord96
Niveau 5
22 novembre 2018 à 21:43:07

Cool merci pour vos réponses :D

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Internet
  • Macintosh
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux