Hello !
Je poste ici concernant une question et un soucis à propos de Dropbox. Etant donné que je dois gérer de nombreux dossiers/documents dans ma vie professionnelle, j'avais craqué pour la version payante de Dropbox pour jouer le rôle de disque dur et me permettre d'avoir tous mes fichiers sous la main peu importe l'endroit ou je me trouve. A ce niveau là, tout est niquel.
Sauf que je constate que je n'arrive pas à synchroniser directement (automatiquement) mon/mes dossier(s) de mon bureau à ma Dropbox.
Je m'explique: j'utilise également à coté GoogleDrive (version gratuite) et là, lorsque je modifie par exemple un document word, je le retrouve directement modifié sur mon Drive car la synchronisation s'effectue directement de mon dossier bureau à mon Drive. Avec Dropbox, je n'arrive pas à faire cela (je dois donc à chaque modification de document, l'envoyer ou le déplacer sur la dropbox mais ce n'est donc pas automatique). Je me demandais donc si Dropbox permettait cette synchronisation automatique du dossier bureau à la plateforme directement?
Car si Dropbox ne permet pas cela, alors j'envisagerai de prendre la version pro de Drive qui, elle, permet cette synchronisation automatique à chaque modification de document.
J'espère que mon interrogation est assez claire même si je suis conscient que cela peut, peut-être, être assez mal formulé étant donné que j'ai du mal à expliquer le soucis!
Merci d'avance!