Bonjour tout le monde ! 
J'ai voulu ajouter un SSD Kingston de 240 2.5" sur le vieil ordinateur de mes parents qui doit bientôt avoir 10 ans et qui ne disposait encore que d'un pauvre HDD...
J'ai donc mis W10 sur une clé USB puis débranché l'HDD et branché le SSD. J'ai relancé et choisit dans les options de boot sur la clé ... Sauf que cela ne fonctionne pas et je tombe systématiquement sur le même message d'erreur :
Lexar c'est ma clé ... elle avait très bien fonctionné pour réinstaller W10 sur un autre PC ... (avec un SSD similaire d'ailleurs)
J'ai donc voulu bidouiller le BIOS pour mettre IDE en AHCI par exemple mais malgré mes nombreuses tentatives, je ne sais que modifier et je finis toujours sur un "Verifying DMI Pool Data" peu importe ce que j'essaye.
J'ai donc finis par remettre les options par défaut (heureusement que cette option existe !
) et rebrancher l'HDD, tout semble fonctionner plus ou moins ...
Comment ajouter mon SSD et faire boot l'installation de W10 sur ma clé? Que changer dans ce fichu vieux BIOS en anglais ? (oui, j'avoue sur mon ordi perso y a des jolis graphismes et il est en français ...
)
Voici les options par défaut du BIOS si cela peut aider (edit : enfaite il semblerait que ça ne soit pas celles par défaut sur les photos, j'en reprendrai le weekend prochain si nécessaire)

Ainsi que la config du PC :

Merci d'avance pour votre aide ! 
Message édité le 06 novembre 2018 à 12:27:45 par Dracollose45