CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Question débit internet VDSL2

kcc44
kcc44
Niveau 9
08 novembre 2018 à 15:50:29

Bonjour,

J'ai emménager il y a quelques semaines et j'ai souscrit un forfait VDSL2 chez orange. J'avais fait des recherches pour connaitre en moyenne le débit que je pouvais espérer et en VDSL2 il m'indiquais ceci
https://image.noelshack.com/fichiers/2018/45/4/1541688159-capture.png

Le problème c'est que j'étais en VDSL à 20Mbits en DL et 3 en upload. Mais depuis une semaines je suis passé en ADSL avec 15Mbit en DL et 0.9 en upload. Je l'ai ai appelé 5 fois et je commence à ne plus savoir quoi faire parce que soit on me dit que je suis au dessus de 15Mbits et que donc on rentre dans le contrat, soit on me dis qu'on me repasse en VDSL et plus en ADSL mais je reste pourtant en ADSL même après redémarrage de la box... J'en ai un peu marre d'appeler pour rien. Je sais qu'il y a une différence entre le débit théorique et réel mais mes questions :
- Est ce que c'est normal qu'il y ait autant de différences entre le débit théorique et réel ?
- Si ce n'est pas normal, qu'est ce que je peux faire étant donné qu'orange m'envoie balader quand je les appels ?
- Dernière question, je me suis aussi basé sur ce site pour voir le débit moyen de la ville : https://observatoire.francethd.fr/
Est ce que ce site est fiable ? Parce que sur la carte je suis dans censé avoir un débit entre 30 et 100Mbits et pas 20 ni 15..

MS-Windows
MS-Windows
Niveau 10
08 novembre 2018 à 18:41:56

Bonjour,

Aller voir chez la concurrence ?
Orange n'a jamais été capable de respecter ses engagements, en plus de pomper l'argent public, alors pourquoi s'acharner ? On ne fait pas boire un âne qui n'a plus soif...

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 08 novembre 2018 à 19:20:24

Ton installation est peut être perturbé par un nouvel appareil dans ton secteur ou alors tu as un problème sur la partie privé de ta ligne. Ta maison est récente ou ancienne?
Vas sur l'interface de ta box et trouves les valeurs FEC/CRC et postes ça ici, je suis chez bouygue actuellement je ne me souviens plus ou c'est sur la box orange

kcc44
kcc44
Niveau 9
08 novembre 2018 à 21:04:05

Merci pour les réponses. Je ne peux malheureusement pas aller voir ailleurs, je suis engager chez eux pour un an et j'ai passé le délai de rétractation. Je pensais qu'orange était gage de qualité au vu de leur prix...
Pour mon installation, c'est très ancien et certaines prises ne sont pas aux normes.
Voici ce que j'ai trouvé concernant le FEC et CRC :

{"result":{"status":{"ReceiveBlocks":1,"TransmitBlocks":1,"CellDelin":0,"LinkRetrain":0,"InitErrors":0,"InitTimeouts":0,"LossOfFraming":0,"ErroredSecs":0,"SeverelyErroredSecs":0,"FECErrors":1935,"ATUCFECErrors":27119,"HECErrors":0,"ATUCHECErrors":0,"CRCErrors":0,"ATUCCRCErrors":3}}}

boss-t
boss-t
Niveau 10
09 novembre 2018 à 12:14:13

Ta bien laisser qu'une prise tel de brancher ? (cablé).

kcc44
kcc44
Niveau 9
09 novembre 2018 à 12:53:59

J'ai trouvé 3 prises téléphones mais j'en ai qu'une seule de brancher, celles ou est ma livebox. Les autres sont raccordé mais je n'ai rien branché dessus.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 09 novembre 2018 à 14:10:50

Il faudrait les déconnecter et refaire le branchement depuis la ligne extérieur en ne connectant que la paire qui va à la prise ou la box est branchée.
Il te fait une pince à sertir les connecteurs rj45 1 connecteur mâle un femelle et le tour est joué.
Si c'est une prise en T vérifie si les vis ne sont pas de serrées et les lamelles oxydées

kcc44
kcc44
Niveau 9
09 novembre 2018 à 15:36:43

D'accord. Je referais un câblage propre dans ce cas en espérant que ça améliore la connexion. Merci pour les infos. J'ai pas vérifié toutes les prises en T mais celle que j'avais prévu de refaire en priorité ne me semble pas oxydé, mais elle est pas en bon état non plus.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 09 novembre 2018 à 16:52:43

en faite il faut éliminer les autres et repérer puit refaire uniquement celle qui t’intéresse

mononokehime
mononokehime
Niveau 10
09 novembre 2018 à 17:29:08

Il faut savoir que le VDSL est hyper sensible aux perturbations intérieurs ou extérieurs, si tu es repassé en ADSL c'est probablement parce que c'était trop instable en VDSL2 et ton opérateur a décider de baisser un peu ta vitesse. Si tu as une ligne qui fait entre 800 et 1000m ça peut etre le cas. Si par contre ta ligne fait moins dans ce cas essaye d'obtenir d'Orange un dépannage sur ta ligne ça peut améliorer les choses.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 09 novembre 2018 à 17:43:11

Le 09 novembre 2018 à 17:29:08 Mononokehime a écrit :
Il faut savoir que le VDSL est hyper sensible aux perturbations intérieurs ou extérieurs, si tu es repassé en ADSL c'est probablement parce que c'était trop instable en VDSL2 et ton opérateur a décider de baisser un peu ta vitesse. Si tu as une ligne qui fait entre 800 et 1000m ça peut etre le cas. Si par contre ta ligne fait moins dans ce cas essaye d'obtenir d'Orange un dépannage sur ta ligne ça peut améliorer les choses.

faut d'abord être clean sur sa partie privée avant de se plaindre chez Orange

kcc44
kcc44
Niveau 9
09 novembre 2018 à 20:27:29

Je suis à 685 mètres de mon NRA. Tu dois avoir raison misterpeni, déjà à voir le câblage électrique qui n'est pas tout jeune et que je dois aussi refaire entièrement, j'en profiterais pour refaire le câblage téléphonique en même temps.

SansPseudo01
SansPseudo01
Niveau 7
11 novembre 2018 à 12:26:44

Passe chez Free.

Y a aucune bridage. Tu peux même choisir tout seul si tu active ou non le vdsl2.

Après si ta ligne est dégradé, ils feront venir un technicien Free pour mesurer et si c'est dans les clou (assez dégradé) ils feront bouger Orange là où même pour leur propre client il aurait rien fait à part brider progressivement le débit.

Le seul désavantage ça va être les délai. Mais bon on en a rien sans rien.

SansPseudo01
SansPseudo01
Niveau 7
11 novembre 2018 à 12:29:32

Regarde si tu as pas une dti chez toi. Et branche ta box directement sur ta dti pour voir quel débit tu as. Si il est bon sur la dti, ça veut dire que ton installation téléphonique est pourrit. Si c'est mauvais alors c'est la ligne.

Si t'as pas de dti essaye de te mettre sur le premier point de coupure de ta ligne. En gros le mieux c'est d'avoir le cable téléphonique qui rentre chez toi et une prise. Pas plus.

SansPseudo01
SansPseudo01
Niveau 7
11 novembre 2018 à 12:33:40

Juste pour infos en adsl2+ Tu auras au départ de centrale 24mbits et le débit va s'atténuer sur la distance sur environ 10km pour atteindre un bon vieux 256k 512k.
Le vdsl2 c'est sur le premier kilomètre la pente est raide 100 mbits à 20mbits. Donc en vdsl2 ne tiens pas trop compte du théorique parce que ton débit va surement fluctuer de plusieurs mbits.

Les fec et crc osef total de nous donner le total ça sert à rien. Ce qu'il faut regarder c'est combien tu en as sur quelque minutes.

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Steam Deck
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment