Bonjour,
J'ai emménager il y a quelques semaines et j'ai souscrit un forfait VDSL2 chez orange. J'avais fait des recherches pour connaitre en moyenne le débit que je pouvais espérer et en VDSL2 il m'indiquais ceci
Le problème c'est que j'étais en VDSL à 20Mbits en DL et 3 en upload. Mais depuis une semaines je suis passé en ADSL avec 15Mbit en DL et 0.9 en upload. Je l'ai ai appelé 5 fois et je commence à ne plus savoir quoi faire parce que soit on me dit que je suis au dessus de 15Mbits et que donc on rentre dans le contrat, soit on me dis qu'on me repasse en VDSL et plus en ADSL mais je reste pourtant en ADSL même après redémarrage de la box... J'en ai un peu marre d'appeler pour rien. Je sais qu'il y a une différence entre le débit théorique et réel mais mes questions :
- Est ce que c'est normal qu'il y ait autant de différences entre le débit théorique et réel ?
- Si ce n'est pas normal, qu'est ce que je peux faire étant donné qu'orange m'envoie balader quand je les appels ?
- Dernière question, je me suis aussi basé sur ce site pour voir le débit moyen de la ville : https://observatoire.francethd.fr/
Est ce que ce site est fiable ? Parce que sur la carte je suis dans censé avoir un débit entre 30 et 100Mbits et pas 20 ni 15..