CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[Config] PC fixe

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 06 novembre 2018 à 17:24:13

Bonjour ! Je veux monter un ordi pour jouer principalement.
Je compte acheter la plupart des composants pendant le black friday et autres soldes
J’ai déjà écran, clavier, souris, un SSD 2,5’’
Je veux pas plus puissant que la 1050 en CG pour l'instant, sauf si je peux avoir mieux pour 200€ Je vais d’abord rattraper des jeux qui ont dans les 10 ans (premier ordi gaming héhé).

• BUDGET (en €) : 1000, voire grand max 1200.

• UTILISATION : Jeux vidéo / Bureautique / Films

• TYPE de CONFIGURATION : Juste la tour

• PRÉFÉRENCE pour : pas de préférence particulière

J’ai pris une config existante sur Topachat un peu au hasard dans mon budget, et je l’ai adaptée pour ce dont j’ai besoin.
https://www.topachat.com/pages/configomatic.php?c=SQhlAH%2BupZIbipoHc%2BiMuBB3%2BqSleBksavu6RyIcTzo%3D

J’aimerais un peu d’aide sur certains points :

- Il me semble que AMD a un meilleur rapport qualité prix qu’Intel en ce moment, c’est bien ça ?
- Quelle CG prendre ? Parmi les 1050 ya du Ti, du Gaming, etc je m’y retrouve pas trop
- Pour le boitier, quelle marque pour quelque chose de silencieux ? J’ai choisi au hasard là. L’esthétique je m’en fiche un peu, tant que ça refroidit bien sans trop de bruit
- Besoin d’acheter de la pate thermique ? Et je vois bcp de configs sans ventirad c’est pas obligatoire ?
- Est-ce que je dois acheter des câbles (SATA etc) supplémentaires ? J’ai déjà du HDMI, mais le reste vient avec les composants en général ?
- Pour la RAM, grande différence entre du 3000 MHz et du 2666 MHz par exemple ? Il n’y a pas une grande différence de prix c’est pour ça que je demande
- Quelle puissance pour l’alim avec tout ça ? Si je prends trop puissant ça va consommer pour rien ? J’y connais pas grand chose la dessus non plus
- Est-ce que je pourrai lire tranquille des films encodés en x265 type UHD avec ça ?

En gros j’aimerais tout choper moins cher au Black Friday pour pas trop dépasser les 1000€. Du coup je pense qu’une config aux alentours de 1200 correspond. Dites moi si je suis trop ambitieux :hap:

Merci beaucoup en tout cas !

Sahelanthropute
Sahelanthropute
Niveau 7
06 novembre 2018 à 18:10:51

Le 06 novembre 2018 à 17:24:13 Doudowski a écrit :
Bonjour ! Je veux monter un ordi pour jouer principalement.
Je compte acheter la plupart des composants pendant le black friday et autres soldes
J’ai déjà écran, clavier, souris, un SSD 2,5’’
Je veux pas plus puissant que la 1050 en CG pour l'instant, sauf si je peux avoir mieux pour 200€ Je vais d’abord rattraper des jeux qui ont dans les 10 ans (premier ordi gaming héhé).

• BUDGET (en €) : 1000, voire grand max 1200.

• UTILISATION : Jeux vidéo / Bureautique / Films

• TYPE de CONFIGURATION : Juste la tour

• PRÉFÉRENCE pour : pas de préférence particulière

J’ai pris une config existante sur Topachat un peu au hasard dans mon budget, et je l’ai adaptée pour ce dont j’ai besoin.
https://www.topachat.com/pages/configomatic.php?c=SQhlAH%2BupZIbipoHc%2BiMuBB3%2BqSleBksavu6RyIcTzo%3D

J’aimerais un peu d’aide sur certains points :

- Il me semble que AMD a un meilleur rapport qualité prix qu’Intel en ce moment, c’est bien ça ?
- Quelle CG prendre ? Parmi les 1050 ya du Ti, du Gaming, etc je m’y retrouve pas trop
- Pour le boitier, quelle marque pour quelque chose de silencieux ? J’ai choisi au hasard là. L’esthétique je m’en fiche un peu, tant que ça refroidit bien sans trop de bruit
- Besoin d’acheter de la pate thermique ? Et je vois bcp de configs sans ventirad c’est pas obligatoire ?
- Est-ce que je dois acheter des câbles (SATA etc) supplémentaires ? J’ai déjà du HDMI, mais le reste vient avec les composants en général ?
- Pour la RAM, grande différence entre du 3000 MHz et du 2666 MHz par exemple ? Il n’y a pas une grande différence de prix c’est pour ça que je demande
- Quelle puissance pour l’alim avec tout ça ? Si je prends trop puissant ça va consommer pour rien ? J’y connais pas grand chose la dessus non plus
- Est-ce que je pourrai lire tranquille des films encodés en x265 type UHD avec ça ?

En gros j’aimerais tout choper moins cher au Black Friday pour pas trop dépasser les 1000€. Du coup je pense qu’une config aux alentours de 1200 correspond. Dites moi si je suis trop ambitieux :hap:

Merci beaucoup en tout cas !

• oui AMD a un meilleur rapport qualité prix
  • si tu veux pas débourser plus pour le boîtier prends en un avec 3 ventilos intégrés en pwm de préférence.
  • me semble que la plupart des ryzen ont un bon ventirad de base. (mais sûrement pas suffisant pour oc) pour la pâte thermique tu peux en prendre oui c'est toujours bien d'en avoir d'avance.
  • les câbles c'est OK, pas besoin de racheter.
  • pour la ram prends la fréquence la plus haute que permet ta carte mère. Sinon y'a pas une grande dif entre les deux..
  • l'alimentation privilégie des 80+ bronze silver Gold etc 550 600W devrait être suffisant.

Sinon si tu peux éviter le prix d'un montage et prendre un Windows tombé du camion que t'installera toi même (honnêtement c'est bidon, Tuto YouTube en 3,4h montage et installation c'est plié.) + commander sur plusieurs sites, tu peux économiser pour prendre une meilleure cg que la 1050. Ou à la limite partir sur une 1060 ou 1070 d'occasion.

Message édité le 06 novembre 2018 à 18:11:42 par Sahelanthropute
Devrig
Devrig
Niveau 58
06 novembre 2018 à 18:14:36

Oui les Intel sont cher en ce moment

-Pour le boitier, quelle marque pour quelque chose de silencieux ? J’ai choisi au hasard là. L’esthétique je m’en fiche un peu, tant que ça refroidit bien sans trop de bruit
C'est suivant les gouts, faut voir combien de ventilo vendu avec, si les baies sont pas soudé l’arrière, la carosserie..

T'as un ventirad fourni avec la plupart des AMD la pate thermique est déjà dessus

Non tu as tout les cables

- Pour la RAM, grande différence entre du 3000 MHz et du 2666 MHz par exemple ? Il n’y a pas une grande différence de prix c’est pour ça que je demande.
Mieux vaut de la 3000Mhz, ça joue sur les performances

600W c'est bien pour ta config.

Faut voir les promo qu'il peut y avoir, notamment pour les black friday mais pas sur qu'il y ait quelque chose d’intéressant.

Windows tu peux le trouver sur le net pour 10 ou 15 euros.
J'ai mi un 2700x et une 1060 de 6go, et un boitier Fractal design à la place

https://www.topachat.com/pages/configomatic.php?c=MluJsJD%2BIxB85i6bKNzMEZzSnZxkCw58%2B8ny0Hy2C6c%3D

Message édité le 06 novembre 2018 à 18:15:36 par Devrig
Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 06 novembre 2018 à 18:34:44

Merci pour ta réponse !

- Très bien pour AMD
- Pour le boitier ça irait celui la : https://www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_micro_puis_rubrique_est_w_boi_sa_puis_ref_est_in10099904.html ? J’arrive pas à trouver l’info pour pwm
- D’accord pas de ventirad pour l’instant, je verrai plus tard peut être

Ouais pour Windows j’hésitais un peu, j’ai jamais eu de crack d’OS, pas chiant pour les mises à jour etc ?
Je vais le monter moi-même oui !

Et je comptais prendre la carte graphique en dernier pour avoir le must avec le budget qui me reste

Edit :
Merci devrig,
Pour Windows tu trouves ça ou ?

Je verrai comment je m'en sors avec les soldes et tout, mais le processeur je suis obligé de passer sur le 2700 pour aller avec la 1060 ?

Et ça marche pour le boitier merci

Message édité le 06 novembre 2018 à 18:39:41 par Pseudo supprimé
Sahelanthropute
Sahelanthropute
Niveau 7
06 novembre 2018 à 18:49:22

Non le 2600 est un bon proc aussi. Je privilégierais la cg pour une config gamer.
le boîtier à l'air pas trop mal et 2 ventilos sur 3 semble pouvoir être connecté en pwm. Ils ont l'air assez bruyant. À voir si zalman fait pas mieux de ce côté pour le même prix.
Crack pas Windows, go eBay ou Amazon pour choper un w10 à 5-10e.

Sintu commandes sur plusieurs sites ya moyen de caler une bonne 1060 voire 1070 avec les des reducs. Go écumer dealabs et chocobonplan pendant qqs semaines :hap:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 06 novembre 2018 à 19:22:03

Très bien je verrai en fonction des réductions.
Ouais pour Windows je viens de voir ça le fera !
Le boitier je vais regarder un peu mieux

Ouais je vais torcher dealabs ça sera sympa haha

Merci beaucoup pour tes réponses !!

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Steam Deck
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet
  • Macintosh