- Il me semble que AMD a un meilleur rapport qualité prix qu’Intel en ce moment, c’est bien ça ?
Oui les Intel sont cher en ce moment
-Pour le boitier, quelle marque pour quelque chose de silencieux ? J’ai choisi au hasard là. L’esthétique je m’en fiche un peu, tant que ça refroidit bien sans trop de bruit
C'est suivant les gouts, faut voir combien de ventilo vendu avec, si les baies sont pas soudé l’arrière, la carosserie..
- Besoin d’acheter de la pate thermique ? Et je vois bcp de configs sans ventirad c’est pas obligatoire ?
T'as un ventirad fourni avec la plupart des AMD la pate thermique est déjà dessus
- Est-ce que je dois acheter des câbles (SATA etc) supplémentaires ? J’ai déjà du HDMI, mais le reste vient avec les composants en général ?
Non tu as tout les cables
- Pour la RAM, grande différence entre du 3000 MHz et du 2666 MHz par exemple ? Il n’y a pas une grande différence de prix c’est pour ça que je demande.
Mieux vaut de la 3000Mhz, ça joue sur les performances
- Quelle puissance pour l’alim avec tout ça ? Si je prends trop puissant ça va consommer pour rien ? J’y connais pas grand chose la dessus non plus
600W c'est bien pour ta config.
Faut voir les promo qu'il peut y avoir, notamment pour les black friday mais pas sur qu'il y ait quelque chose d’intéressant.
Windows tu peux le trouver sur le net pour 10 ou 15 euros.
J'ai mi un 2700x et une 1060 de 6go, et un boitier Fractal design à la place
https://www.topachat.com/pages/configomatic.php?c=MluJsJD%2BIxB85i6bKNzMEZzSnZxkCw58%2B8ny0Hy2C6c%3D
Message édité le 06 novembre 2018 à 18:15:36 par Devrig